Aller à l’accueil
Aller au menu
Aller au contenu
Aller à la page d’aide
Plan du site
Le vendredi 12 mars 2010, après 10 mois de négociations avec les organisations syndicales, É
Toutes les organisations syndicales ont reconnu la qualité des échanges menés depuis plus de 10 mois par le Gouvernement dans la rédaction du projet d’accord-cadre et le travail accompli au cours de multiples réunions et séances de négociation. En effet, de nombreuses demandes des organisations syndicales avaient été prises en compte.
Néanmoins, le projet d’accord présenté aux organisations syndicales n’a pas fait consensus entre elles. Certaines d’entre elles se sont déclarées opposées au principe même de rémunération au mérite dans la Fonction publique, d’autres s’y déclarant favorables. Les employeurs de la Fonction publique territoriale et de la Fonction publique hospitalière se sont, quant à eux, déclarés favorables à ce projet d’accord.
Le principe de l’intéressement collectif ne faisant pas l’objet d’un rejet unanime de la part des organisations syndicales, notamment du fait de sa pratique courante dans les entreprises publiques (65 % des agents des entreprises et établissements publics bénéficient de l’intéressement collectif), le Gouvernement s’engage donc à prendre rapidement les mesures nécessaires pour mettre en place l’intéressement collectif dans la Fonction publique.
Contacts presse :
Cabinet d’
© Copyright ministère du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l'État, 12/03/2010
Écrire au ministère - Plan du site - Aide - Statistiques - Abonnement - Contact - Twitter - Répertoire des données publiques
Copyright Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État 2010 - Mentions légales