Justification au premier euro |
Éléments transversaux au programme
Éléments de synthèse du programme |
|
Autorisations d'engagement |
Crédits de paiement |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
Numéro et intitulé de l'action Prévision LFI |
Titre 2 * |
Autres titres * |
Total |
Titre 2 * |
Autres titres * |
Total |
01 – Représentation des activités économiques et sociales |
25 402 690 |
1 699 164 |
27 101 854 |
25 402 690 |
1 699 164 |
27 101 854 |
02 – Fonctionnement de l'institution |
8 781 187 |
2 899 480 |
13 680 667 |
8 781 187 |
2 899 480 |
13 680 667 |
03 – Communication et international |
749 442 |
707 000 |
1 456 442 |
749 442 |
707 000 |
1 456 442 |
Total des crédits prévus en LFI * |
34 933 319 |
5 305 644 |
40 238 963 |
34 933 319 |
5 305 644 |
40 238 963 |
Ouvertures / annulations y.c. FdC et AdP |
+4 438 183 |
+2 143 650 |
+6 581 833 |
+4 438 183 |
+2 143 650 |
+6 581 833 |
Total des crédits ouverts |
39 371 502 |
7 449 294 |
46 820 796 |
39 371 502 |
7 449 294 |
46 820 796 |
Total des crédits consommés |
39 371 501 |
7 449 294 |
46 820 795 |
39 371 501 |
7 449 294 |
46 820 795 |
Crédits ouverts - crédits consommés |
+1 |
0 |
+1 |
+1 |
0 |
+1 |
|
Les crédits alloués au programme 126 permettent l’exercice par le CESE des missions consultatives qui lui sont confiées par les articles 69 à 71 de la Constitution et par l’ordonnance du 19 décembre 1958.
La loi constitutionnelle du 23 juillet 2008 a élargi à l’environnement le champ de compétence de l’institution. La loi organique du 28 juin 2010 a, en outre, modifié les missions et attributions de l’assemblée ainsi que sa constitution, son organisation et son fonctionnement.
Les modalités de gestion
Le programme ne comprend qu’un seul budget opérationnel de programme, piloté par le Président du CESE, agissant par délégation du Bureau, et sous le contrôle des deux questeurs. Par application des articles 4 et 12 du décret n° 2017-934 du 10 mai 2017 relatif au régime administratif et financier du Conseil économique, social et environnemental, pris en application de l’ordonnance n° 58-1360 du 29 décembre 1958, la comptabilité du CESE comprend trois sections prévoyant et autorisant les dépenses et les recettes relatives :
1° Au fonctionnement et à l'investissement du Conseil économique, social et environnemental ;
2° A la caisse de retraite des anciens membres du conseil instituée en application de la loi du 6 janvier 1950 ;
3°Au fonds de réserve de la caisse de retraite.
Les opérations d’investissement - pour l’essentiel financées grâce aux recettes de valorisation - sont désormais définies et gérées dans un cadre pluriannuel. Le plan comptable du CESE est appelé à évoluer par l’adoption de procédures garantissant l’intégration des opérations de dépenses et de recettes dans la comptabilité de l’État ; à cette fin, le décret du 10 mai 2017 précité a rénové le régime administratif et financier du CESE en mettant celui-ci en cohérence avec la loi organique n° 2001-692 du 1er août 2001 modifiée relative aux lois de finances (LOLF) et le décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP). Certaines spécificités de l'institution ont toutefois été préservées, en particulier le rôle des questeurs dans l'exécution budgétaire ainsi que celui du trésorier.
Il découle de ces spécificités que le CESE ne dispose pas de Chorus, et qu’ainsi la ventilation des crédits par action présentée dans les tableaux supra (issue du système d’information financier de l’État) ne correspond pas à la réalité.
La ventilation effective des crédits consommés en 2019 est la suivante (en AE=CP) :
pour l’action n°01 « Représentation des activités économiques et sociales » : 24 278 074€ de titre 2 et 2 908 023 € de titre 3, pour un total de 27 186 097 € ;
pour l’action n°02 « Fonctionnement de l’institution » : 9 019 370 € de titre 2, 5 043 130 € de titre 3, 379 927€ de titre 5 pour un total de 14 442 427€
pour l’action n°03 « Communication et international » : 749 442 € de titre 2 et 707 000 € de titre 3, pour un total de 1 456 442 €.
Soit une consommation totale de 43 084 996€ dont 34 046 886€ en titre 2, 8 658 153€ en titre 3 et 379 927€ en titre 5.
La sous-consommation par rapport aux crédits accordés par l’Etat correspond d’une part aux économies réalisées sur les indemnités des membres au titre de l’application des règles du présentéisme et sur la masse salariale des personnels du CESE du fait des remplacements frictionnels, et d’autre part à la consommation partielle des crédits de la Convention citoyenne pour le climat dont les crédits ont été totalement accordés en 2019 alors que leur consommation s’étale sur les exercices 2019 et 2020.
En ce qui concerne ce dernier point, les crédits accordés à hauteur de 4,4 M€ ont été consommés à un peu moins de 50% sur l’exercice 2019 (1 964 063€ au 31 décembre 2019).
Passage du PLF à la LFI
|
Autorisations d'engagement |
Crédits de paiement |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
|
Titre 2 |
Autres titres |
Total |
Titre 2 |
Autres titres |
Total |
PLF |
34 933 319 |
5 300 000 |
40 233 319 |
34 933 319 |
5 300 000 |
40 233 319 |
Amendements |
0 |
+5 644 |
+5 644 |
0 |
+5 644 |
+5 644 |
LFI |
34 933 319 |
5 305 644 |
40 238 963 |
34 933 319 |
5 305 644 |
40 238 963 |
Le passage du PLF à la LFI s'explique par la hausse des crédits de fonctionnement ( en AE et CP) de 5 644 € suite à l’amendement parlementaire tirant les conséquences du rendez-vous salarial de la fonction publique.
Justification des mouvements réglementaires et des lois de finances rectificatives
En loi de finances rectificative a été prévu le financement de la convention citoyenne pour le climat à hauteur de 4 200 000 €.
Origine et emploi des fonds de concours et attributions de produits
Les attributions de produits correspondent à l’organisation au CESE de colloques ou d’événements culturels et médiatiques qui permettent à la fois de faire connaître l’institution mais aussi de contribuer financièrement à son fonctionnement et à ses investissements. Plus de 130 événements ont été organisés en 2019, dont plus de 130 colloques dans l’hémicycle.
Les recettes de valorisation ou de remboursement de frais techniques se sont élevées à 2,4 M€ pour 2019, dont 54% provient d’un contrat pluriannuel signé avec un partenaire.
Réserve de précaution et fongibilité
|
Autorisations d'engagement |
Crédits de paiement |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
|
Titre 2 |
Autres titres |
Total |
Titre 2 |
Autres titres |
Total |
Mise en réserve initiale |
174 666 |
159 169 |
333 835 |
174 666 |
159 169 |
333 835 |
Surgels |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Dégels |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Réserve disponible avant mise en place du schéma de fin de gestion (LFR de fin d'année) |
174 666 |
159 169 |
333 835 |
174 666 |
159 169 |
333 835 |
La réserve de précaution à été dégelée en deux temps :
159 169 € le 25 novembre 2019 pour la partie HT2,
174 666 € le 2 décembre 2019 pour la partie T2.
La somme de 159 169€ a été affectée au financement de la Convention citoyenne pour le climat, le reste au T2 du CESE.
Emplois et dépenses de personnel |
Emplois rémunérés par le programme
(en ETPT) |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Catégorie d'emplois |
Transferts |
Réalisation |
LFI + LFR |
Transferts |
Réalisation |
Écart à |
1134 – Catégorie A + |
0 |
18 |
18 |
0 |
18 |
0 |
1135 – Catégorie A |
0 |
23 |
21 |
0 |
22 |
+1 |
1136 – Catégorie B |
0 |
17 |
22 |
0 |
17 |
-5 |
1137 – Catégorie C |
0 |
61 |
66 |
0 |
62 |
-4 |
1138 – Contractuels |
0 |
27 |
23 |
0 |
29 |
+6 |
Total |
0 |
146 |
150 |
0 |
149 |
-1 |
(en ETPT) |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|
Catégorie d'emplois |
Mesures |
Mesures |
Corrections |
Impact des |
dont extension en |
dont impact du |
1134 – Catégorie A + |
0 |
0 |
-1 |
+1 |
+1 |
0 |
1135 – Catégorie A |
0 |
0 |
-1 |
0 |
0 |
0 |
1136 – Catégorie B |
0 |
0 |
+2 |
-2 |
+1 |
-3 |
1137 – Catégorie C |
0 |
0 |
+5 |
-4 |
-3 |
-1 |
1138 – Contractuels |
0 |
0 |
-4 |
+7 |
0 |
+7 |
Total |
0 |
0 |
0 |
+2 |
-1 |
+3 |
Évolution des emplois à périmètre constant
(en ETP) |
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Catégorie d'emploi |
Sorties |
dont départs |
Mois |
Entrées |
dont primo |
Mois |
Schéma |
Schéma |
1134 – Catégorie A + |
2 |
1 |
5,00 |
3 |
0 |
7,00 |
+1 |
0 |
1135 – Catégorie A |
2 |
0 |
5,00 |
3 |
0 |
7,00 |
+1 |
0 |
1136 – Catégorie B |
5 |
3 |
1,00 |
4 |
0 |
6,00 |
-1 |
0 |
1137 – Catégorie C |
1 |
1 |
4,00 |
0 |
0 |
0,00 |
-1 |
0 |
1138 – Contractuels |
11 |
0 |
7,00 |
24 |
0 |
7,00 |
+13 |
0 |
Total |
21 |
5 |
34 |
0 |
+13 |
0 |
L’évolution par catégorie d’emploi est fortement liée en 2020 à l’organisation de la Convention citoyenne pour le climat qui a entraîné le recrutement de personnels contractuels (accueil des citoyens, réseaux sociaux, infographiste, collaborateurs des co-présidents etc.).
Effectifs et activités des services
Répartition du plafond d'emplois par service
Service |
Prévision LFI |
Réalisation |
ETP |
---|---|---|---|
Administration centrale |
150 |
149 |
160 |
Total |
150 |
149 |
160 |
Répartition du plafond d'emplois par action
Numéro et intitulé de l’action ou de la sous-action |
Prévision LFI |
Réalisation |
---|---|---|
01 – Représentation des activités économiques et sociales |
57 |
52 |
02 – Fonctionnement de l'institution |
81 |
88 |
03 – Communication et international |
12 |
9 |
Total |
150 |
149 |
Transferts en gestion |
0 |
Recensement du nombre d'apprentis
Nombre d’apprentis pour l’année scolaire 2018-2019 : 2
Pour l'année scolaire 2018/2019, deux apprentis étaient présents au CESE:
- un à la Direction des Ressources Humaines ;
- un à la Direction du Patrimoine Immobilier et de la Logistique, au service archives.
Indicateurs de gestion des ressources humaines
Sous plafond d'emplois | Hors plafond d'emplois | |||
Intégralement gérés | Partiellement gérés | Intégralement gérés | Partiellement gérés | |
146 | 38 | 3 | 8 | |
74,87% | 19,49% | 1,54% | 4,10% | |
Effectif intégralement gérés (inclus dans le plafond d'emplois) | ||||
146 | ||||
Effectifs gérant en ETP | 5,12 | 3,51% | ||
administrant et gérant | 2,94 | 2,01% | ||
organisant la formation | 0,53 | 0,36% | ||
consacrés aux conditions de travail | 0,45 | 0,31% | ||
consacrés au pilotage et à la politique des compétences | 1,20 | 0,82% | ||
Présentation des crédits par catégorie et contributions employeurs
Catégorie |
Exécution |
Prévision |
Exécution |
---|---|---|---|
Rémunération d’activité |
36 272 513 |
22 246 950 |
39 371 501 |
Cotisations et contributions sociales |
|
12 472 069 |
|
Contributions d’équilibre au CAS Pensions : |
|
2 921 096 |
|
– Civils (y.c. ATI) |
|
2 921 096 |
|
– Militaires |
|
|
|
– Ouvriers de l’État (subvention d'équilibre au FSPOEIE) |
|
|
|
– Autres (Cultes et subvention exceptionnelle au CAS Pensions) |
|
|
|
Cotisation employeur au FSPOEIE |
|
|
|
Autres cotisations |
|
9 550 973 |
|
Prestations sociales et allocations diverses |
|
214 300 |
|
Total titre 2 (y.c. CAS Pensions) |
36 272 513 |
34 933 319 |
39 371 501 |
Total titre 2 (hors CAS Pensions) |
36 272 513 |
32 012 223 |
39 371 501 |
FdC et AdP prévus en titre 2 |
200 000 |
Parmi les dépenses de prestations sociales, les allocations d’aide au retour à l’emploi ont représenté un montant de 132 439 € au bénéfice de six agents.
Éléments salariaux
(en millions d'euros) |
|
---|---|
Principaux facteurs d'évolution de la masse salariale hors CAS Pensions |
|
Socle d'exécution 2018 retraitée |
36,26 |
Exécution 2018 hors CAS Pensions |
36,27 |
Impact des mesures de transfert et de périmètre 2019/ 2018 |
|
Débasage de dépenses au profil atypique : |
-0,01 |
– GIPA |
|
– Indemnisation des jours de CET |
-0,02 |
– Mesures de restructuration |
|
– Autres dépenses de masse salariale |
0,01 |
Impact du schéma d'emplois |
|
EAP schéma d'emplois 2018 |
|
Schéma d'emplois 2019 |
|
Mesures catégorielles |
0,02 |
Mesures générales |
|
Rebasage de la GIPA |
|
Variation du point de la fonction publique |
|
Mesures bas salaires |
|
GVT solde |
0,13 |
GVT positif |
0,11 |
GVT négatif |
0,02 |
Rebasage de dépenses au profil atypique - hors GIPA |
0,03 |
Indemnisation des jours de CET |
0,03 |
Mesures de restructurations |
|
Autres rebasages |
|
Autres variations des dépenses de personnel |
2,93 |
Prestations sociales et allocations diverses - catégorie 23 |
|
Autres variations |
2,93 |
Total |
39,37 |
La ligne Autres de la rubrique «Autres variations des dépenses de personnel» correspond à la constatation des divers mouvements effectués dans le cadre de la Caisse de retraite des anciens membres (liquidation de nouvelles retraites ou suppression de celles-ci en cas de décès) et pour 2019 à la rémunération des citoyens dans le cadre de la convention citoyenne pour le climat (204 950€).
Le montant des crédits mis à disposition du CESE en 2019 est de 39 371 501 euros.
Les consommations réalisées ont été les suivantes :
- 8 163 288€ au titre de la Caisse de retraites des anciens membres;
- 11 749 734€ pour les indemnités des membres et des personnalités associées;
- 14 133 834€ au titre des rémunérations des agents du CESE dont 2 773 484€ pour le CAS pensions.
Coûts entrée-sortie
Catégorie d'emplois |
Coût moyen chargé HCAS |
dont rémunérations d’activité |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
Coût d'entrée |
Coût global |
Coût de sortie |
Coût d'entrée |
Coût global |
Coût de sortie |
|
1134 – Catégorie A + |
101 026 |
122 497 |
135 096 |
91 931 |
111 841 |
122 926 |
1135 – Catégorie A |
64 331 |
83 292 |
84 585 |
58 462 |
75 907 |
76 853 |
1136 – Catégorie B |
45 099 |
57 311 |
59 800 |
41 016 |
52 444 |
54 442 |
1137 – Catégorie C |
43 123 |
51 378 |
511 570 |
39 170 |
46 911 |
46 536 |
1138 – Contractuels |
44 491 |
69 845 |
41 360 |
34 088 |
53 032 |
30 263 |
Mesures catégorielles
Catégorie ou intitulé de la mesure |
ETP |
Catégories |
Corps |
Date d’entrée |
Nombre |
Coût |
Coût |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Mesures statutaires |
17 785 |
17 785 |
|||||
Mesures PPCR 2019 |
70 |
A B C |
Adminstrateur, Administrateur Adjoint, Adjoint |
01-2019 |
12 |
17 785 |
17 785 |
Total |
17 785 |
17 785 |
La sous consommation des crédits dédiés aux mesures catégorielles (42 000 € en LFI) a deux explications :
- l’incertitude du calendrier de mise en œuvre des mesures lors de la prévision ;
- une variation des effectifs concernés (à la baisse).
Action sociale - hors titre 2
Type de dépenses |
Effectif concerné |
Réalisation |
Réalisation |
Total |
---|---|---|---|---|
Restauration |
150 |
183 500 |
|
183 500 |
Famille, vacances |
14 |
2 850 |
|
2 850 |
Autres |
62 |
20 900 |
|
20 900 |
Total |
207 250 |
|
207 250 |
La ligne «Autres» comprend les dépenses d’action sociale spécifique au CESE dans le cadre de l’accompagnement de ses personnels ou de leurs enfants pour leur scolarité.
Coûts synthétiques |
Indicateurs immobiliers
Nature | Repère | Libellé | Unité | Administration centrale | |
Surface | 1 | SHON du parc | m² | 17 488 | |
2 | SUB du parc | m² | 12 982 | ||
3 | SUN du parc | m² | 3 435 | ||
4 | SUB du parc domanial | m² | |||
5 | Ratio SUB/SHON | % | 74 | ||
Occupation | 6 | Effectif ETPT | nb | 149 | |
7 | Ration SUN / Poste de travail | m²/PT | 23 | ||
8 | Coût de l'entretien courant | € | 400 856 | ||
9 | Ratio entretien courant / SUB | €/m² | 31 | ||
Entretien lourd | 10 | Coût de l'entretien lourd* (parc domanial et quasi-propriété) | € | AE | 140 536 |
CP | 140 536 | ||||
11 | Coût de l'entretien lourd* / SUB (parc domanial et quasi-propriété) | €/m² | AE | 11 | |
CP | 11 |
Dépenses pluriannuelles
Suivi des crédits de paiement associés à la consommation |
|
AE 2019 |
|
CP 2019 |
|
||
|
||||||
|
AE ouvertes en 2019 * 7 449 294 |
|
CP ouverts en 2019 * 7 449 294 |
|
||
|
||||||
|
AE engagées en 2019 7 449 294 |
|
CP consommés en 2019 7 449 294 |
|
||
|
AE affectées 0 |
|
dont CP consommés en 0 |
|
||
|
AE non affectées 0 |
|
dont CP consommés 7 449 294 |
|
||
Restes à payer |
||||||
Engagements ≤ 2018 non 0 |
|
|||||
Travaux de fin de gestion 0 |
|
|||||
|
Engagements ≤ 2018 non 0 |
|
CP consommés en 2019 0 |
|
Engagements ≤ 2018 non 0 |
|
|
AE engagées en 2019 7 449 294 |
|
CP consommés en 2019 7 449 294 |
|
Engagements 2019 non 0 |
|
|
Engagements non couverts 0 |
|
||||
|
|
Estimation des CP 2020 0 |
||||
* LFI 2019 + reports 2018 + mouvements réglementaires + FDC + ADP + fongibilité asymétrique + LFR |
Estimation du montant 0 |
NB : le CESE ne disposant pas de Chorus, les chiffres indiqués dans cet échéancier ne reflètent pas la réalité du caractère pluriannuel de la dépense.
Justification par action
Action 01
Représentation des activités économiques et sociales |
|
Prévision LFI |
Réalisation |
||||
---|---|---|---|---|---|---|
(y.c. FdC et AdP) |
Titre 2 |
Autres titres |
Total |
Titre 2 |
Autres titres |
Total |
Autorisations d'engagement |
25 402 690 |
1 699 164 |
27 101 854 |
|
|
|
Crédits de paiement |
25 402 690 |
1 699 164 |
27 101 854 |
|
|
|
Le CESE peut être saisi par le Gouvernement et le Parlement de toute question à caractère économique, social et environnemental ; il donne son avis sur les projets de loi, d’ordonnance ou de décret, ainsi que sur les propositions de loi qui lui sont soumises.
Le Gouvernement doit en outre consulter le CESE sur les projets de loi de programmation à caractère économique, social et environnemental et peut le consulter sur ceux définissant les orientations pluriannuelles des finances publiques. Le CESE peut également être saisi par voie de pétition citoyenne.
Depuis le début de la mandature en cours, le CESE a adopté 25 avis sur saisine gouvernementale et 2 sur saisine parlementaire sur un total de 89 avis, soit 30% des saisines.
En 2019 sur saisine d’initiative (auto-saisine), il a émis 23 avis et résolutions (dont 20 avis et 3 résolutions).
Le Président de la République a confié en avril 2019 au CESE la mise en place et le suivi de la première convention citoyenne, sur le thème du climat.
A ce titre, le CESE a reçu 4 200 000€ imputé sur l'action 1.
Les spécificités du CESE font que lors des retraits dans Chorus, les ventilations de crédits par action présentées dans les tableaux ne correspondent pas à la réalité.
Pour l'action 1 : En AE et CP:
Titre II : 24 278 074€
Titre III : 2 908 023€
pour un total de 27 186 097€.
Éléments de la dépense par nature |
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Autorisations d'engagement |
Crédits de paiement |
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Titre et catégorie |
Prévision LFI |
Réalisation |
Prévision LFI |
Réalisation |
Titre 2 : Dépenses de personnel |
25 402 690 |
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25 402 690 |
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Rémunérations d’activité |
15 652 966 |
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15 652 966 |
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Cotisations et contributions sociales |
9 674 858 |
|
9 674 858 |
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Prestations sociales et allocations diverses |
74 866 |
|
74 866 |
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Titre 3 : Dépenses de fonctionnement |
1 699 164 |
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1 699 164 |
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Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel |
1 699 164 |
|
1 699 164 |
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Total |
27 101 854 |
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27 101 854 |
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S'agissant des dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel, les consommations correspondent principalement à deux catégories : d’une part les déplacements des membres (80% des dépenses), d’autre part les coûts de confection et de valorisation des travaux consultatifs (20% des dépenses). Les deux types de dépenses sont stables depuis le début de la mandature.
La particularité de l'année 2019 est le suivi de la Convention citoyenne pour le climat (4 200 000€ dont la consommation est effectuée en 2019 et en 2020) qui est tracé en action 1.
Action 02
Fonctionnement de l'institution |
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Prévision LFI |
Réalisation |
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(y.c. FdC et AdP) |
Titre 2 |
Autres titres |
Total |
Titre 2 |
Autres titres |
Total |
Autorisations d'engagement |
8 981 187 |
4 699 480 |
13 680 667 |
|
7 449 294 |
7 449 294 |
Crédits de paiement |
8 981 187 |
4 699 480 |
13 680 667 |
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7 449 294 |
7 449 294 |
L'action n°2 comprend principalement les coûts logistiques de fonctionnement du Palais d'Iena (plus de 80% des dépenses).
Le reste correspond au fonctionnement de l'institution et à la valorisation des locaux.
Pour les mêmes raisons qu'évoqué dans l'action n°1 la ventilation de l'action n°2 n'est pas reprise correctement dans Chorus.
Elle est la suivante en réalisation :
Titre II : 9 019 370€
Titre III : 5 043 130€
Titre V : 379 927€
pour un total de 14 442 427€.
L'augmentation de la partie T III correspond à la fin du financement du projet "base de données des préconisations" et à une augmentation du coût de l'entretien du bâtiment.
Éléments de la dépense par nature |
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Autorisations d'engagement |
Crédits de paiement |
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Titre et catégorie |
Prévision LFI |
Réalisation |
Prévision LFI |
Réalisation |
Titre 2 : Dépenses de personnel |
8 981 187 |
|
8 981 187 |
|
Rémunérations d’activité |
6 275 465 |
|
6 275 465 |
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Cotisations et contributions sociales |
2 577 252 |
|
2 577 252 |
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Prestations sociales et allocations diverses |
128 470 |
|
128 470 |
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Titre 3 : Dépenses de fonctionnement |
3 299 480 |
7 449 294 |
3 299 480 |
7 449 294 |
Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel |
3 299 480 |
7 449 294 |
3 299 480 |
7 449 294 |
Titre 5 : Dépenses d’investissement |
1 400 000 |
|
1 400 000 |
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Dépenses pour immobilisations corporelles de l’État |
1 400 000 |
|
1 400 000 |
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Total |
13 680 667 |
7 449 294 |
13 680 667 |
7 449 294 |
Action 03
Communication et international |
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Prévision LFI |
Réalisation |
||||
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(y.c. FdC et AdP) |
Titre 2 |
Autres titres |
Total |
Titre 2 |
Autres titres |
Total |
Autorisations d'engagement |
749 442 |
707 000 |
1 456 442 |
39 371 501 |
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39 371 501 |
Crédits de paiement |
749 442 |
707 000 |
1 456 442 |
39 371 501 |
|
39 371 501 |
Les dépenses de communication sont prépondérantes dans cette action (90%).
A noter toutefois l’augmentation des coûts des relations internationales en raison d’une volonté de développer les relations avec l’Europe et la francophonie.
Les dépenses sont de 749 442 € de titre 2 et 707 000 € de titre 3, pour un total de 1 456 442 €, égales au prévision au regard de la reconduction des contrats ou projets existants.
Éléments de la dépense par nature |
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Autorisations d'engagement |
Crédits de paiement |
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Titre et catégorie |
Prévision LFI |
Réalisation |
Prévision LFI |
Réalisation |
Titre 2 : Dépenses de personnel |
749 442 |
39 371 501 |
749 442 |
39 371 501 |
Rémunérations d’activité |
518 519 |
39 371 501 |
518 519 |
39 371 501 |
Cotisations et contributions sociales |
219 959 |
|
219 959 |
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Prestations sociales et allocations diverses |
10 964 |
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10 964 |
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Titre 3 : Dépenses de fonctionnement |
707 000 |
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707 000 |
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Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel |
707 000 |
|
707 000 |
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Total |
1 456 442 |
39 371 501 |
1 456 442 |
39 371 501 |