$@FwLOVariable(annee,2019)

$@FwLOVariable(numProg,753)

$@FwLOVariable(libelleProg,Contrôle et modernisation de la politique de la circulation et du stationnement routiers)

$@FwLOVariable(enteteSousTitre,Justification au premier euro)

$@FwLOStyle(styleB3Programme, non)

Justification au premier euro


Éléments transversaux au programme

Éléments de synthèse du programme


 

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Numéro et intitulé de l'action
ou de la sous-action

Prévision LFI 
Consommation 

Titre 2 *
Dépenses
de personnel

Autres titres *

Total
y.c. FdC et AdP

Titre 2 *
Dépenses
de personnel

Autres titres *

Total
y.c. FdC et AdP

01 – Déploiement du procès-verbal électronique

 
 

26 200 000
26 200 000

26 200 000
26 200 000

 
 

26 200 000
26 200 000

26 200 000
26 200 000

Total des crédits prévus en LFI *

 

26 200 000

26 200 000

 

26 200 000

26 200 000

Ouvertures / annulations y.c. FdC et AdP

 

 

 

 

 

 

Total des crédits ouverts

 

26 200 000

26 200 000

 

26 200 000

26 200 000

Total des crédits consommés

 

26 200 000

26 200 000

 

26 200 000

26 200 000

Crédits ouverts - crédits consommés

 

 

 

 

 

 


* hors FdC et AdP pour les montants de la LFI

 

 

   Passage du PLF à la LFI

 

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

 

Titre 2
 

Autres titres

Total

Titre 2

Autres titres

Total

PLF

0

26 200 000

26 200 000

0

26 200 000

26 200 000

Amendements

0

0

0

0

0

0

LFI

0

26 200 000

26 200 000

0

26 200 000

26 200 000

 


La dotation prévue dans le projet de loi de finances initiale pour 2019 (26,2 M€) n'a pas été modifiée au cours du débat parlementaire.

 

Dépenses pluriannuelles

Suivi des crédits de paiement associés à la consommation
des autorisations d'engagement (hors titre 2)


 

AE 2019

 

CP 2019

 

 

 

AE ouvertes en 2019 *
(E1)

26 200 000

 

CP ouverts en 2019 *
(P1)

26 200 000

 

 

 

AE engagées en 2019
(E2)

26 200 000

 

CP consommés en 2019
(P2)

26 200 000

 

 

AE affectées
non engagées
au 31/12/2019
(E3)

0

 

dont CP consommés en
2019 sur engagements
antérieurs à 2019

(P3 = P2 – P4)

0

 

 

AE non affectées
non engagées
au 31/12/2019
(E4 = E1 – E2 – E3)

0

 

dont CP consommés
en 2019 sur
engagements 2019

(P4)

26 200 000

 

Restes à payer

Engagements ≤ 2018 non
couverts par des paiements
au 31/12/2018 brut
(R1)

0

 

Travaux de fin de gestion
postérieurs au RAP 2018
(R2)

0

 

Engagements ≤ 2018 non
couverts par des paiements
au 31/12/2018 net

(R3 = R1 + R2)

0



CP consommés en 2019
sur engagements
antérieurs à 2019
(P3 = P2 – P4)

0



=

Engagements ≤ 2018 non
couverts par des paiements
au 31/12/2019
(R4 = R3 – P3)

0

 

 

AE engagées en 2019


(E2)

26 200 000



CP consommés en 2019
sur engagements 2019

(P4)

26 200 000



=

Engagements 2019 non
couverts par des paiements
au 31/12/2019
(R5 = E2 – P4)

0

 

 

Engagements non couverts
par des paiements
au 31/12/2019

(R6 = R4 + R5)

0

 

 

Estimation des CP 2020
sur engagements non
couverts au 31/12/2019
(P5)

0


 
 
NB : les montants ci-dessus correspondent uniquement aux crédits hors titre 2
 
 

* LFI 2019 + reports 2018 + mouvements réglementaires + FDC + ADP + fongibilité asymétrique + LFR

Estimation du montant
maximal des CP
nécessaires après 2020
pour couvrir les
engagements non
couverts au 31/12/2019
(P6 = R6 – P5)

0

 



La dépense correspond au versement d'une subvention pour charges de service public à l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions, opérateur de l'Etat. Elle s'exécute en AE = CP. Le programme ne présente donc pas de restes à payer en fin d'année.

Justification par action

Action 01

Déploiement du procès-verbal électronique


 

Prévision LFI

Réalisation

 

(y.c. FdC et AdP)  

Titre 2

Autres titres

Total

Titre 2

Autres titres

Total

Autorisations d'engagement

 

26 200 000

26 200 000

 

26 200 000

26 200 000

Crédits de paiement

 

26 200 000

26 200 000

 

26 200 000

26 200 000

 


L’intégralité des crédits ouverts pour 2019, soit 26,2 M€, a été versée à l’Agence nationale de traitement informatisé
des infractions (ANTAI).

 

Éléments de la dépense par nature


 

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre et catégorie

Prévision LFI
y.c. FdC et AdP
 

Réalisation

Prévision LFI
y.c. FdC et AdP

Réalisation

Titre 3 : Dépenses de fonctionnement

25 200 000

25 200 000

25 200 000

25 200 000

Subventions pour charges de service public

25 200 000

25 200 000

25 200 000

25 200 000

Titre 7 : Dépenses d’opérations financières

1 000 000

1 000 000

1 000 000

1 000 000

Dotations en fonds propres

1 000 000

1 000 000

1 000 000

1 000 000

Total

26 200 000

26 200 000

26 200 000

26 200 000

 


dépenses de fonctionnement


Ces crédits ont permis à l’ANTAI de financer l’ensemble des dépenses de fonctionnement, de structure et de pilotage
liées au déploiement du Pvé.

Le détail de ces dépenses est présenté dans la partie « Opérateurs » du présent document (cf. infra).



dépenses d’opérations financières


1 M€ ont été consommés en dotation en fonds propres afin de financer les investissements, conformément à la prévision initiale.



 

Synthèse des opérateurs du programme

Récapitulation des crédits alloués aux opérateurs de l'État


 

Prévision LFI

Réalisation

Opérateur financé (Programme chef de file)

Autorisations
d'engagement
 

Crédits
de paiement

Autorisations
d'engagement

Crédits
de paiement

ANTAI - Agence nationale de traitement automatisé des infractions (P753)

26 200 000

26 200 000

26 200 000

26 200 000

Subventions pour charges de service public

25 200 000

25 200 000

25 200 000

25 200 000

Dotations en fonds propres

1 000 000

1 000 000

1 000 000

1 000 000

Total

26 200 000

26 200 000

26 200 000

26 200 000

Total des subventions pour charges de service public

25 200 000

25 200 000

25 200 000

25 200 000

Total des dotations en fonds propres

1 000 000

1 000 000

1 000 000

1 000 000

 


En 2019, l’ANTAI a bénéficié du versement d’une dotation de 26,2 M€ (25,2 M€ sur le titre des dépenses de fonctionnement et 1 M€ sur le titre des dépenses d’investissement) en provenance du programme 753, conformément à la loi de finances initiale.

 

Consolidation des emplois


   Emplois des opérateurs dont ce programme est chef de file

Opérateur

Réalisation 2018 
Prévision 2019 
Réalisation 2019 

ETPT rémunérés par ce programme ou d'autres programmes

ETPT rémunérés par les opérateurs

ETPT rémunérés
par d'autres
collectivités

sous plafond *

hors plafond

dont contrats
aidés

dont apprentis

ANTAI - Agence nationale de traitement automatisé des infractions

                
0
0

34
41
39

4
5
5

0
0
0

0
0
0

0
0
0

Total

                
0
0

34
41
39

4
5
5

0
0
0

0
0
0

0
0
0


* Les emplois sous plafond 2019 font référence aux plafonds des autorisations d'emplois votés en loi de finances initiale 2019
  ou, le cas échéant, en lois de finances rectificatives 2019

 

 

   Plafond des autorisations d'emplois des opérateurs du programme chef de file

 

Prévision
ETPT

Réalisation
ETPT

Emplois sous plafond 2018

41

34

Extension en année pleine du schéma d'emplois de la LFI 2018

0

0

Impact du schéma d'emplois 2019

0

0

Solde des transferts T2/T3

0

0

Solde des transferts internes

0

0

Solde des mesures de périmètre

0

0

Corrections techniques

0

0

Abattements techniques

0

0

Emplois sous plafond 2019 *

41

39


* Les emplois sous plafond 2019 font référence aux plafonds des autorisations d'emplois votés en loi de finances initiale 2019
  ou, le cas échéant, en lois de finances rectificatives 2019

 

 

Prévision ETP

Réalisation ETP

Schéma d'emplois 2019 en ETP

0

0

 


Au 31 décembre 2019, l’effectif de l’ANTAI s’établissait à 40 ETP pour un plafond d’emplois de 41 ETPT.


Le décalage entre le plafond d’emplois autorisé (41 ETPT) et son exécution (38,7 ETPT) s’explique par des vacances de poste infra annuelles.