Justification au premier euro |
Éléments transversaux au programme
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Numéro et intitulé de l'action | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
01 – Indemnisation des orphelins de la déportation et des victimes de spoliations du fait des législations antisémites en vigueur pendant l'Occupation | 1 489 024 | 40 993 836 | 42 482 860 | 1 489 024 | 40 993 836 | 42 482 860 |
02 – Indemnisation des victimes d'actes de barbarie durant la seconde guerre mondiale | 0 | 51 054 097 | 51 054 097 | 0 | 51 054 097 | 51 054 097 |
Total | 1 489 024 | 92 047 933 | 93 536 957 | 1 489 024 | 92 047 933 | 93 536 957 |
Éléments de synthèse du programme |
Évolution du périmètre du programme |
Transferts en crédits
Prog | T2 | T2 | Total T2 | AE | CP | Total AE | Total CP | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Transferts entrants | ||||||||
Transferts sortants |
Transferts en ETPT
Prog | ETPT | ETPT | |
---|---|---|---|
Transferts entrants | |||
Transferts sortants |
Mesures de périmètre
Emplois et dépenses de personnel |
Emplois rémunérés par le programme
(en ETPT) | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Catégorie d'emplois | Plafond | Effet des | Effet des | Effet des | Impact des | dont extension | dont impact | Plafond |
| (1) | (2) | (3) | (4) | (5) = 6-1-2-3-4 |
|
| (6) |
Catégorie A | 8 | 0 | 0 | 0 | -1 | -1 | 0 | 7 |
Catégorie B | 3 | 0 | 0 | +1 | -1 | -1 | 0 | 3 |
Catégorie C | 4 | 0 | 0 | 0 | -1 | -1 | 0 | 3 |
Contractuels | 4 | 0 | 0 | -1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
Total | 19 | 0 | 0 | 0 | -3 | -3 | 0 | 16 |
Les seuls emplois figurant au programme 158 sont ceux de la CIVS, instituée par le décret n° 99-778 du 10 septembre 1999. La gestion des agents de la CIVS et la définition de la politique salariale sont intégralement assurées par la direction des services administratifs et financiers du Premier ministre.
Un schéma d'emplois de + 0 ETP est prévu pour 2020. Le plafond d'emplois de la CIVS est de 16 ETPT pour 2020, contre 19 ETPT en 2019. Cette diminution de 3 ETPT est liée à l'effet extension en année pleine sur 2020 du schéma d'emplois 2019, qui était de - 7 ETP.
Évolution des emplois
(en ETP) | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Catégorie d'emplois | Sorties | dont départs | Mois moyen | Entrées | dont primo | Mois moyen | Schéma |
Catégorie A | 1 | 0 | 7,00 | 1 | 0 | 7,00 | 0,00 |
Catégorie B | 0 | 0 | 0,00 | 0 | 0 | 0,00 | 0,00 |
Catégorie C | 0 | 0 | 0,00 | 0 | 0 | 0,00 | 0,00 |
Contractuels | 1 | 0 | 7,00 | 1 | 0 | 7,00 | 0,00 |
Total | 2 | 0 | 7,00 | 2 | 0 | 7,00 | 0,00 |
Un schéma d'emplois de + 0 ETP est prévu en 2020.
Effectifs et activités des services
Répartition du plafond d'emplois par service
(en ETPT) | ||
---|---|---|
Service | LFI 2019 | PLF 2020 |
Administration centrale | 19 | 16 |
Services régionaux | 0 | 0 |
Opérateurs | 0 | 0 |
Services à l'étranger | 0 | 0 |
Services départementaux | 0 | 0 |
Autres | 0 | 0 |
Total | 19 | 16 |
Répartition du plafond d'emplois par action
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action | ETPT |
---|---|
01 – Indemnisation des orphelins de la déportation et des victimes de spoliations du fait des législations antisémites en vigueur pendant l'Occupation | 16 |
02 – Indemnisation des victimes d'actes de barbarie durant la seconde guerre mondiale | 0 |
Total | 16 |
Nombre d'apprentis pour l'année scolaire 2019-2020 : 0
Présentation des crédits par catégorie et contributions employeurs
Catégorie | LFI 2019 | PLF 2020 |
---|---|---|
Rémunération d'activité | 1 046 172 | 1 014 846 |
Cotisations et contributions sociales | 478 796 | 464 459 |
Contributions d'équilibre au CAS Pensions : | 306 242 | 291 756 |
- Civils (y.c. ATI) | 306 242 | 291 756 |
- Militaires | ||
- Ouvriers de l'État (subvention d'équilibre au FSPOEIE) | ||
- Autres (Cultes et subvention exceptionnelle au CAS Pensions) | ||
Cotisation employeur au FSPOEIE | ||
Autres cotisations | 172 554 | 172 703 |
Prestations sociales et allocations diverses | 10 019 | 9 719 |
Total Titre 2 (y.c. Cas pensions) | 1 534 987 | 1 489 024 |
Total Titre 2 (hors Cas pensions) | 1 228 745 | 1 197 268 |
FDC et ADP prévus en T2 |
Éléments salariaux
(en millions d'euros) | |
---|---|
Principaux facteurs d'évolution de la masse salariale hors CAS Pensions | |
Socle Exécution 2019 retraitée | 1,22 |
Prévision Exécution 2019 hors CAS Pensions | 1,22 |
Impact des mesures de transfert et de périmètre 2019-2020 | 0,00 |
Débasage de dépenses au profil atypique : | 0,00 |
- GIPA | 0,00 |
- Indemnisation des jours de CET | 0,00 |
- Mesures de restructurations | 0,00 |
- Autres | 0,00 |
Impact du schéma d'emploi | -0,04 |
EAP schéma d'emplois 2019 | -0,04 |
Schéma d'emplois 2020 | 0,00 |
Mesures catégorielles | 0,01 |
Mesures générales | 0,00 |
Rebasage de la GIPA | 0,00 |
Variation du point de la fonction publique | 0,00 |
Mesures bas salaires | 0,00 |
GVT solde | 0,01 |
GVT positif | 0,01 |
GVT négatif | 0,00 |
Rebasage de dépenses au profil atypique - hors GIPA | 0,00 |
Indemnisation des jours de CET | 0,00 |
Mesures de restructurations | 0,00 |
Autres | 0,00 |
Autres variations des dépenses de personnel | 0,00 |
Prestations sociales et allocations diverses - catégorie 23 | 0,00 |
Autres | 0,00 |
Total | 1,20 |
Le rebasage des dépenses au profil atypique correspond à l'indemnisation des jours de CET pour 770 €.
Catégorie d'emploi | Coût moyen chargé HCAS | dont rémunérations d'activité | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Coût d'entrée | Coût global | Coût de sortie | Coût d'entrée | Coût global | Coût de sortie | |
Catégorie A | 52 337 | 52 600 | 55 230 | 44 043 | 46 361 | 48 679 |
Catégorie B | 0 | 35 180 | 0 | 0 | 30 275 | 0 |
Catégorie C | 0 | 35 810 | 0 | 0 | 31 166 | 0 |
Contractuels | 40 555 | 42 869 | 45 012 | 29 556 | 31 112 | 32 668 |
Le coût moyen global par catégories ventilé ci-dessus ne comprend ni les dépenses de collaborateurs ni les dépenses hors paiement sans ordonnancement préalable (HPSOP).
Catégorie ou intitulé de la mesure | ETP | Catégories | Corps | Date d'entrée | Nombre | Coût 2020 | Coût en |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Mesures statutaires | 0 | 4 000 | 4 000 | ||||
PPCR - revalorisation grilles indiciaires | 0 | A, B, C | Tous | 01-2020 | 12 | 4 000 | 4 000 |
Mesures indemnitaires | 0 | 3 000 | 3 000 | ||||
RIFSEEP : ticket mobilité + ticket promo grade+révision triennale | 0 | A, B, C, Contractuels | Tous | 01-2020 | 12 | 3 000 | 3 000 |
Total | 7 000 | 7 000 |
Le montant des mesures catégorielles est de 7 000 € pour 2020 et comprend la mise en œuvre du protocole "parcours professionnels, carrières et rémunérations" (PPCR) ainsi que le ticket mobilité issu du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).
Coûts synthétiques |
Indicateurs immobiliers
Ratio d'efficience bureautique
Dépenses pluriannuelles
Grands projets informatiques |
Marchés de partenariat |
Contrats de projets État-Région (CPER) |
Génération CPER 2007-2014
Action / Opérateur | CPER 2007-2014 | AE engagées au 31/12/2019 | CP réalisés au 31/12/2019 | AE demandées pour 2020 | CP demandés pour 2020 | CP sur engagements à couvrir après 2020 |
---|---|---|---|---|---|---|
CPER 2007-2014 |
Génération CPER 2015-2020
Action / Opérateur | CPER 2015-2020 | AE engagées au 31/12/2019 | CP réalisés au 31/12/2019 | AE demandées pour 2020 | CP demandés pour 2020 | CP sur engagements à couvrir après 2020 |
---|---|---|---|---|---|---|
CPER 2015-2020 |
Total des crédits de paiement pour ce programme
CP demandés pour 2020 | CP sur engagements à couvrir après 2020 |
---|---|
Grands projets transversaux |
Suivi des crédits de paiement associés à la consommation |
Estimation des restes à payer au 31/12/2019 | ||||||||
Engagements sur années antérieures non couverts par des paiements au 31/12/2018 (RAP 2018) | Engagements sur années antérieures non couverts par des paiements au 31/12/2018 y.c. travaux de fin de gestion postérieurs au RAP 2018 | AE LFI 2019 + reports 2018 vers 2019 + prévision de FDC et ADP | CP LFI 2019 + reports 2018 vers 2019 + prévision de FDC et ADP | Évaluation des engagements non couverts par des paiements au 31/12/2019 | ||||
437 | 0 | 111 021 258 | 111 021 258 | 437 | ||||
Échéancier des cp à ouvrir | ||||||||
AE | CP 2020 | CP 2021 | CP 2022 | CP au-delà 2022 | ||||
| ||||||||
Évaluation des engagements non couverts par des paiements au 31/12/2019 | CP demandés sur AE antérieures à 2020 CP PLF / CP FDC et ADP | Estimation des CP 2021 sur AE antérieures à 2020 | Estimation des CP 2022 sur AE antérieures à 2020 | Estimation des CP au-delà de 2022 sur AE antérieures à 2020 | ||||
437 | 437 | 0 | 0 | 0 | ||||
| ||||||||
AE nouvelles pour 2020 AE PLF / AE FDC et ADP | CP demandés sur AE nouvelles en 2020 CP PLF / CP FDC et ADP | Estimation des CP 2021 sur AE nouvelles en 2020 | Estimation des CP 2022 sur AE nouvelles en 2020 | Estimation des CP au-delà de 2022 sur AE nouvelles en 2020 | ||||
92 047 933 | 92 047 496 | 437 | 0 | 0 | ||||
| ||||||||
Totaux | 92 047 933 | 437 | 0 | 0 | ||||
| Clés d'ouverture des crédits de paiement sur ae 2020 | |||||||
CP 2020 demandés sur AE nouvelles en 2020 / AE 2020 | CP 2021 sur AE nouvelles en 2020 / AE 2020 | CP 2022 sur AE nouvelles en 2020 / AE 2020 | CP au-delà de 2022 sur AE nouvelles en 2020 / AE 2020 | |||||
100% | 0% | 0% | 0% |
Le montant des engagements non couverts par des paiements au 31 décembre 2018 s'élevait à 437 €. Ce montant correspond à des dépenses de fonctionnement courant de la CIVS qui n'ont pu être payées avant la fin de l'exercice.
Le solde des engagements non couverts sera soldé en 2020.
Justification par action
ACTION n° 01 45,4%
Indemnisation des orphelins de la déportation et des victimes de spoliations du fait des législations antisémites en vigueur pendant l'Occupation |
| Titre 2 | Hors titre 2 | Total | FDC et ADP |
---|---|---|---|---|
Autorisations d'engagement | 1 489 024 | 40 993 836 | 42 482 860 | 0 |
Crédits de paiement | 1 489 024 | 40 993 836 | 42 482 860 | 0 |
Cette action recouvre les dispositifs mis en place par les décrets de 1999 et 2000 :
- le décret n° 99-778 du 10 septembre 1999 modifié institue une Commission pour l'indemnisation des victimes de spoliations (CIVS) intervenues du fait des législations antisémites en vigueur pendant l'occupation, qui propose au Premier ministre les mesures de réparation, de restitution ou d'indemnisation pour des préjudices consécutifs aux spoliations de biens ;
- le décret n° 2000-657 du 13 juillet 2000 modifié institue une mesure de réparation pour les orphelins dont les parents ont été victimes de persécutions antisémites. Ce dispositif prévoit l’indemnisation des personnes, mineures de moins de vingt-et-un ans au moment des faits, dont le père ou la mère a été déporté à partir de la France dans le cadre des persécutions antisémites durant l’Occupation et a trouvé la mort en déportation. Le bénéfice de ce décret échappe aux personnes qui perçoivent une indemnité viagère versée par la République fédérale d’Allemagne ou par la République d’Autriche à raison des mêmes faits.
Pour ces orphelins, la mesure de réparation prend la forme, au choix du bénéficiaire, d'une indemnité en capital de 27 440,82 € ou d’une rente viagère mensuelle dont le montant est revalorisé chaque année depuis le 1er janvier 2009 en application du décret n° 2009-1005 du 24 août 2009 (l'indemnité était de 585,44 € en 2018, 600,08 € en 2019 et sera de 615,08 € en 2020).
Les emplois de la CIVS sont les seuls à figurer au programme 158. La gestion administrative de ces agents relève de la direction des services administratifs et financiers du Premier ministre.
Afin de clarifier la procédure de recherche et de restitution des biens culturels (livres, œuvres d'art…) spoliés pendant la Seconde Guerre mondiale, une réorganisation des démarches a été mise en œuvre. Ainsi l'instruction des dossiers a été confiée au ministère de la Culture ; cette mission doit permettre de faciliter la recherche des ayants-droits. Sur la base de cette instruction, la CIVS aura la compétence de recommander au Premier ministre la restitution des biens spoliés.
Éléments de la dépense par nature |
Titre et catégorie | Autorisations | Crédits |
---|---|---|
Dépenses de personnel | 1 489 024 | 1 489 024 |
Rémunérations d’activité | 1 014 846 | 1 014 846 |
Cotisations et contributions sociales | 464 459 | 464 459 |
Prestations sociales et allocations diverses | 9 719 | 9 719 |
Dépenses de fonctionnement | 446 234 | 446 234 |
Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel | 446 234 | 446 234 |
Dépenses d’intervention | 40 547 602 | 40 547 602 |
Transferts aux ménages | 40 547 602 | 40 547 602 |
Total | 42 482 860 | 42 482 860 |
DEPENSES DE FONCTIONNEMENT
Les crédits de fonctionnement s'élèvent à 446 234 € en AE et CP, répartis comme suit :
- les frais de gestion et de traitement par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG) des dossiers traités au sein de l'action 01 dont le montant prévisionnel s'élève à 172 648 € en AE et CP (37 € / dossier) ;
- les crédits destinés au fonctionnement de la CIVS s'élèvent à 273 586 € en AE et CP. Ils se répartissent entre la CIVS à Paris (228 586 € en AE et CP) et l'antenne de la CIVS à Berlin (45 000 € en AE et CP).
Les crédits de fonctionnement courant de la CIVS à Paris sont destinés à couvrir les postes de dépenses suivants :
CIVS – Paris | AE = CP |
Frais de représentation | 5 000 |
Frais de déplacements | 25 000 |
Abonnements et documentations | 5 000 |
Fournitures de bureau | 1 500 |
Photocopie / location de matériel | 8 000 |
Frais de correspondance | 5 800 |
Travaux d’impression et de numérisation | 12 500 |
Traduction / interprétariat | 10 000 |
Dépenses immobilières | 80 500 |
Télécommunications et informatique | 75 286 |
TOTAL (en euros) | 228 586 |
Les crédits de fonctionnement de l’antenne de la CIVS à Berlin se répartissent comme suit :
CIVS – Antenne de Berlin | AE = CP |
Mobilier | 400 |
Fournitures de bureau | 450 |
Location de photocopieuses | 1 800 |
Abonnements et documentations | 1 800 |
Autres prestations de services | 16 500 |
Frais de correspondance | 200 |
Déplacements | 4 500 |
Frais de représentation | 3 000 |
Télécommunications | 1 000 |
Équipement informatique | 11 500 |
Prestations informatiques | 3 850 |
TOTAL (en euros) | 45 000 |
DEPENSES D'INTERVENTION
L'action 01 recouvre l'indemnisation des victimes de spoliations et l'indemnisation des orphelins de parents victimes de persécutions antisémites.
Indemnisation des spoliations
Depuis 1999 et jusqu'au 31 juillet 2019, 24 269 dossiers ont été transmis aux services du Premier ministre, 22 326 dossiers proposent une indemnisation mise à la charge de l'État français et 1 943 dossiers portent rejet ou désistement. Au 31 juillet 2019, 22 262 recommandations ont été traitées par le Premier ministre et concernent, compte tenu des partages successoraux, 48 947 bénéficiaires.
Le coût moyen par recommandation, calculé sur l’ensemble des indemnités allouées en dix-sept années de campagne, varie selon la nature des indemnités accordées chaque année, tant à la hausse (patrimoines importants) qu’à la baisse (levée de parts réservées).
Le coût moyen prévisionnel s’élève à 20 000 € par recommandation, hors quelques dossiers à fort enjeu financier dont l’instruction devrait s’achever, en raison de la levée croissante de parts réservées. Le coût moyen traduit mal la grande diversité des patrimoines spoliés, et donc les disparités considérables entre les indemnités accordées. Il est par ailleurs difficile de déterminer la date à laquelle doit arriver à terme l’instruction de dossiers concernant des patrimoines importants, toujours en cours à la commission. De même, il est difficile d’évaluer la date à laquelle les parts réservées vont être levées par les bénéficiaires.
Toutefois, les recherches et instructions menées par la CIVS depuis l’année 2019 ont permis d'affiner la prévision, tant en montant qu’en calendrier de paiement. Ce qui explique notamment la diminution des crédits demandés à ce titre pour 2020 par rapport à la LFI 2019.
Enfin, dans le but d'identifier les propriétaires d’œuvres spoliées, le décret n° 2018-829 du 1er octobre 2018 a créé une nouvelle mission au sein du ministère de la culture. Le but est de faciliter le travail avec les différents opérateurs de ce ministère qui ont la garde de certains des biens en cause et de responsabiliser pleinement les différents services concernés du ministère par la recherche des ayants droit. Sur la base de l’instruction menée au sein de cette nouvelle mission pour traiter les spoliations de biens culturels, c’est bien la CIVS qui aura compétence pour recommander au Premier ministre la restitution des biens culturels spoliés, notamment ceux intégrés dans les collections publiques ou récupérés par la France après la Seconde Guerre mondiale et confiés depuis lors à la garde des musées nationaux (MNR). Cette mission devrait aboutir à une augmentation des restitutions d'œuvres.
Indemnisation des orphelins de victimes de persécutions antisémites
Les prévisions pour 2020 sont établies, à dispositif réglementaire constant, sur la base des arrérages en année pleine des 4 658 crédirentiers attendus au 31 décembre 2019, soit un montant de 34 380 874 €, et du coût de 5 nouveaux dossiers de rente attendus sur l’exercice et dont la prévision s'élève à 29 524 € en 2020. Les 5 dossiers d’indemnisation en capital représentent un montant de 137 204 €.
Les montants demandés sont en légère diminution par rapport aux crédits fixés en loi de finances initiale pour 2019. Le nombre de crédirentiers et de décisions nouvelles diminuent (de nouvelles demandes continuent néanmoins d'être déposées). Toutefois, le montant des rentes est revalorisé de 2,5 % chaque année depuis le 1er janvier 2009 conformément au décret n°2009-1003 du 24 août 2009. Le montant de la rente mensuelle pour l'année 2020 s'élève ainsi à 615,08 €, pour un coût moyen d'arrérage annuel s'élevant à 7 381 € par crédirentier.
ACTION n° 02 54,6%
Indemnisation des victimes d'actes de barbarie durant la seconde guerre mondiale |
| Titre 2 | Hors titre 2 | Total | FDC et ADP |
---|---|---|---|---|
Autorisations d'engagement | 0 | 51 054 097 | 51 054 097 | 0 |
Crédits de paiement | 0 | 51 054 097 | 51 054 097 | 0 |
Cette action concerne la mise en œuvre du décret n° 2004-751 du 27 juillet 2004 modifié qui prévoit une aide financière en reconnaissance des souffrances endurées par les orphelins dont les parents ont été victimes d'actes de barbarie durant la seconde guerre mondiale. Ce dispositif prévoit l’indemnisation de toute personne, dont le père ou la mère, de nationalité française ou étrangère, a été déporté, à partir du territoire national, durant l’Occupation dans les conditions prévues aux articles L. 272 et L. 286 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre. Le bénéfice de cette indemnisation est également ouvert aux personnes, mineures de moins de vingt-et-un ans au moment des faits, dont le père ou la mère, de nationalité française, a, durant l’Occupation, été exécuté dans les circonstances définies aux articles L. 274 et L. 290 du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre. En revanche, ce dispositif d'indemnisation n'est pas ouvert aux personnes qui perçoivent une indemnité viagère versée par la République fédérale d’Allemagne ou par la République d’Autriche à raison des mêmes faits.
Pour ces orphelins, l'aide financière prend la forme, au choix du bénéficiaire, d'une indemnité en capital de 27 440,82 € ou d'une rente viagère mensuelle dont le montant est revalorisé chaque année depuis le 1er janvier 2009 en application du décret n° 2009-1003 du 24 août 2009 (l'indemnité était de 585,44 € en 2018, 600,08 € en 2019 et sera de 615,08 € en 2020).
Éléments de la dépense par nature |
Titre et catégorie | Autorisations | Crédits |
---|---|---|
Dépenses de fonctionnement | 245 327 | 245 327 |
Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel | 245 327 | 245 327 |
Dépenses d’intervention | 50 808 770 | 50 808 770 |
Transferts aux ménages | 50 808 770 | 50 808 770 |
Total | 51 054 097 | 51 054 097 |
DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT
Les crédits de fonctionnement concernent exclusivement les frais de gestion et de traitement des dossiers d'indemnisations des orphelins de parents victimes d'actes de barbarie, par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG) au titre de ce dispositif. Le montant prévisionnel s'élève à 245 327 € en AE et CP (37 € / dossier).
DÉPENSES D'INTERVENTION
L’ouverture du dispositif par le décret du 27 juillet 2004 a suscité un afflux de demandes d’indemnisation qui ont pris, à plus de 60 %, la forme d’une demande de versement d’un capital. C’est ce qui explique le coût particulièrement élevé supporté les trois premières années de mise en place du dispositif. Toutefois, le versement en capital n’est pas renouvelable et seul pèse ensuite le coût des arrérages des rentes concédées.
Les prévisions pour 2020 sont établies, à dispositif réglementaire constant, sur la base des arrérages en année pleine des 6 783 crédirentiers attendus au 31 décembre 2019, soit un montant de 50 063 702 €, et du coût de 10 nouveaux dossiers de rente attendus sur l’exercice et dont la prévision s'élève à 59 048 € en 2020. Les 25 dossiers d’indemnisation en capital représentent un montant de 686 021 €.
Les montants demandés sont en légère diminution par rapport aux crédits fixés en loi de finances initiale pour 2019. Le nombre de crédirentiers et de décisions nouvelles diminuent (de nouvelles demandes continuent néanmoins d'être déposées). Toutefois, le montant des rentes est revalorisé de 2,5 % chaque année depuis le 1er janvier 2009 conformément au décret n°2009-1003 du 24 août 2009. Le montant de la rente mensuelle pour l'année 2020 s'élève ainsi à 615,08 €, pour un coût moyen d'arrérage annuel s'élevant à 7 381 € par crédirentier.
Synthèse des opérateurs du programme
Récapitulation des crédits alloués aux opérateurs de l'État |
(en milliers d'euros) | ||||
---|---|---|---|---|
| LFI 2019 | PLF 2020 | ||
Opérateur ou Subvention | Autorisations | Crédits | Autorisations | Crédits |
ONAC-VG - Office national des anciens combattants et victimes de guerre (P169) | 103 645 | 103 645 | 50 809 | 91 356 |
Transfert | 103 645 | 103 645 | 50 809 | 91 356 |
Total | 103 645 | 103 645 | 50 809 | 91 356 |
Total des subventions pour charges de service public | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des dotations en fonds propres | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des transferts | 103 645 | 103 645 | 50 809 | 91 356 |
Consolidation des emplois |
Emplois des opérateurs
| LFI 2019 | PLF 2020 | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Intitulé de l'opérateur | ETPT rémunérés | ETPT rémunérés | ETPT rémunérés | ETPT rémunérés | ETPT rémunérés | ETPT rémunérés | ||||||
sous | hors | dont | dont | sous | hors | dont | dont | |||||
Total | ||||||||||||
|
Plafond des autorisations d'emplois des opérateurs du programme
| ETPT |
---|---|
Emplois sous plafond 2019 | |
Extension en année pleine du schéma d'emplois de la LFI 2019 | |
Impact du schéma d'emplois 2020 | |
Solde des transferts T2/T3 | |
Solde des transferts internes | |
Solde des mesures de périmètre | |
Corrections techniques | |
Abattements techniques | |
Emplois sous plafond PLF 2020 | |
Rappel du schéma d’emplois 2020 en ETP |