Justification au premier euro |
Éléments transversaux au programme
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
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Numéro et intitulé de l'action | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
01 – ARTE France | 0 | 281 109 563 | 281 109 563 | 0 | 281 109 563 | 281 109 563 |
Total | 0 | 281 109 563 | 281 109 563 | 0 | 281 109 563 | 281 109 563 |
Éléments de synthèse du programme |
Évolution du périmètre du programme |
Transferts en crédits
Prog | T2 | T2 | Total T2 | AE | CP | Total AE | Total CP | |
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Transferts entrants | ||||||||
Transferts sortants |
Transferts en ETPT
Prog | ETPT | ETPT | |
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Transferts entrants | |||
Transferts sortants |
Mesures de périmètre
Coûts synthétiques |
Indicateurs immobiliers
Ratio d'efficience bureautique
Dépenses pluriannuelles
Grands projets informatiques |
Marchés de partenariat |
Contrats de projets État-Région (CPER) |
Génération CPER 2007-2014
Action / Opérateur | CPER 2007-2014 | AE engagées au 31/12/2019 | CP réalisés au 31/12/2019 | AE demandées pour 2020 | CP demandés pour 2020 | CP sur engagements à couvrir après 2020 |
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CPER 2007-2014 |
Génération CPER 2015-2020
Action / Opérateur | CPER 2015-2020 | AE engagées au 31/12/2019 | CP réalisés au 31/12/2019 | AE demandées pour 2020 | CP demandés pour 2020 | CP sur engagements à couvrir après 2020 |
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CPER 2015-2020 |
Total des crédits de paiement pour ce programme
CP demandés pour 2020 | CP sur engagements à couvrir après 2020 |
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Grands projets transversaux |
Suivi des crédits de paiement associés à la consommation |
Estimation des restes à payer au 31/12/2019 | ||||||||
Engagements sur années antérieures non couverts par des paiements au 31/12/2018 (RAP 2018) | Engagements sur années antérieures non couverts par des paiements au 31/12/2018 y.c. travaux de fin de gestion postérieurs au RAP 2018 | AE LFI 2019 + reports 2018 vers 2019 + prévision de FDC et ADP | CP LFI 2019 + reports 2018 vers 2019 + prévision de FDC et ADP | Évaluation des engagements non couverts par des paiements au 31/12/2019 | ||||
0 | 0 | 283 330 563 | 283 330 563 | 0 | ||||
Échéancier des cp à ouvrir | ||||||||
AE | CP 2020 | CP 2021 | CP 2022 | CP au-delà 2022 | ||||
| ||||||||
Évaluation des engagements non couverts par des paiements au 31/12/2019 | CP demandés sur AE antérieures à 2020 CP PLF / CP FDC et ADP | Estimation des CP 2021 sur AE antérieures à 2020 | Estimation des CP 2022 sur AE antérieures à 2020 | Estimation des CP au-delà de 2022 sur AE antérieures à 2020 | ||||
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||||
| ||||||||
AE nouvelles pour 2020 AE PLF / AE FDC et ADP | CP demandés sur AE nouvelles en 2020 CP PLF / CP FDC et ADP | Estimation des CP 2021 sur AE nouvelles en 2020 | Estimation des CP 2022 sur AE nouvelles en 2020 | Estimation des CP au-delà de 2022 sur AE nouvelles en 2020 | ||||
281 109 563 | 281 109 563 | 0 | 0 | 0 | ||||
| ||||||||
Totaux | 281 109 563 | 0 | 0 | 0 | ||||
| Clés d'ouverture des crédits de paiement sur ae 2020 | |||||||
CP 2020 demandés sur AE nouvelles en 2020 / AE 2020 | CP 2021 sur AE nouvelles en 2020 / AE 2020 | CP 2022 sur AE nouvelles en 2020 / AE 2020 | CP au-delà de 2022 sur AE nouvelles en 2020 / AE 2020 | |||||
100% | 0% | 0% | 0% |
Justification par action
ACTION n° 01 100,0%
ARTE France |
| Titre 2 | Hors titre 2 | Total | FDC et ADP |
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Autorisations d'engagement | 0 | 281 109 563 | 281 109 563 | 0 |
Crédits de paiement | 0 | 281 109 563 | 281 109 563 | 0 |
En 2020, il est proposé d’allouer à la société une dotation de 275,3 M€ HT, c’est-à-dire stable à périmètre de charges constant par rapport à 2019, dans le contexte de la réforme des taxes affectées au CNC engagée par le Gouvernement en 2020 qui doit permettre une diminution du montant acquitté par ARTE France de 2,2 M€.
La participation d’ARTE France au financement du GEIE (68,39 M€, légèrement en deçà des prévisions initiales du COM), se fera dans le respect du principe de financement paritaire avec ARTE Deutschland.
En 2020, ARTE France s'inscrit dans une perspective de consolidation des acquis en matière éditoriale et d’innovation numérique de ces dernières années. La société prolongera sa stratégie de chaîne culturelle européenne autour de 3 axes :
ARTE France entend stabiliser ses investissements programmes. Le niveau de ressource publique prévu pour l’exercice 2020 permet leur maintien, ainsi que la stabilisation des investissements dans la création, de l’offre de programmes de création numériques (web fictions, web-docs et programmes destinés aux réseaux sociaux) et de l’offre de coproductions européennes.
La stabilisation des investissements programmes sera rendue possible par :
ARTE France poursuivra sa gestion rigoureuse en 2020 et se concentrera sur les projets d’investissements incontournables : cybersécurité, passage du plateau technique en technologie IP et formation professionnelle – investissements essentiels à un média innovant opérant dans un contexte en constante évolution. Les charges de personnel augmenteront modérément afin notamment de poursuivre les efforts indispensables en matière de formation professionnelle dans un environnement technologique et numérique en constante évolution. L’entreprise stabilisera ses effectifs en gageant tout nouveau besoin de recrutement par des départs non remplacés.
N.B. : Le budget 2020 d’ARTE France sera soumis aux instances de gouvernance de la société d’ici à la fin de l’année 2019.
Éléments de la dépense par nature |
Titre et catégorie | Autorisations | Crédits |
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Dépenses d’opérations financières | 281 109 563 | 281 109 563 |
Prêts et avances | 281 109 563 | 281 109 563 |
Total | 281 109 563 | 281 109 563 |