Justification au premier euro |
Éléments de synthèse du programme |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Numéro et intitulé de l'action Prévision LFI | Titre 2 * | Autres titres * | Total | Titre 2 * | Autres titres * | Total |
21 – Politiques publiques - Accès au droit | | 22 712 048 | 22 712 048 | | 22 712 048 | 22 712 048 |
22 – Partenariats et innovations | | 5 899 426 | 5 899 426 | | 5 899 426 | 5 899 426 |
23 – Soutien du programme égalité entre les femmes et les hommes | | 1 560 107 | 1 560 107 | | 1 560 107 | 1 560 107 |
Total des crédits prévus en LFI * | 0 | 30 171 581 | 30 171 581 | 0 | 30 171 581 | 30 171 581 |
Ouvertures / annulations y.c. FdC et AdP |
| +5 824 741 | +5 824 741 |
| +6 805 243 | +6 805 243 |
Total des crédits ouverts | 0 | 35 996 322 | 35 996 322 | 0 | 36 976 824 | 36 976 824 |
Total des crédits consommés | 0 | 35 776 671 | 35 776 671 | 0 | 36 513 381 | 36 513 381 |
Crédits ouverts - crédits consommés |
| +219 651 | +219 651 |
| +463 443 | +463 443 |
|
Passage du PLF à la LFI
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
| Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
PLF | 0 | 29 845 831 | 29 845 831 | 0 | 29 845 831 | 29 845 831 |
Amendements | 0 | +325 750 | +325 750 | 0 | +325 750 | +325 750 |
LFI | 0 | 30 171 581 | 30 171 581 | 0 | 30 171 581 | 30 171 581 |
Origine et emploi des fonds de concours et attributions de produits
Les ouvertures de fonds de concours s'établissent au total à 1 990 961 € en AE=CP.
1 990 961 € en AE et en CP ont été ouverts en 2020 et correspondent à une contribution l’agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) au financement d’un appel à projets pour la mise en œuvre d’actions de prévention et de lutte contre la prostitution.
Réserve de précaution et fongibilité
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
| Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
Mise en réserve initiale | 0 | 1 206 863 | 1 206 863 | 0 | 1 206 863 | 1 206 863 |
Surgels | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Dégels | 0 | -1 206 863 | -1 206 863 | 0 | -1 206 863 | -1 206 863 |
Réserve disponible avant mise en place du schéma de fin de gestion (LFR de fin d'année) | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Suivi des crédits de paiement associés à la consommation |
| AE 2020 |
| CP 2020 |
| ||
| ||||||
| AE ouvertes en 2020 * 35 996 322 |
| CP ouverts en 2020 * 36 976 824 |
| ||
| ||||||
| AE engagées en 2020 35 776 671 |
| CP consommés en 2020 36 513 381 |
| ||
| AE affectées 0 |
| dont CP consommés en 1 007 385 |
| ||
| AE non affectées 219 651 |
| dont CP consommés 35 505 996 |
| ||
Restes à payer | ||||||
Engagements ≤ 2019 non 1 181 060 |
| |||||
Travaux de fin de gestion 0 |
| |||||
| Engagements ≤ 2019 non 1 181 060 |
| CP consommés en 2020 1 007 385 |
| Engagements ≤ 2019 non 173 675 |
|
| AE engagées en 2020 35 776 671 |
| CP consommés en 2020 35 505 996 |
| Engagements 2020 non 270 675 |
|
| Engagements non couverts 444 349 |
| ||||
|
| Estimation des CP 2021 49 924 | ||||
* LFI 2020 + reports 2019 + mouvements réglementaires + FdC + AdP + fongibilité asymétrique + LFR | Estimation du montant 394 425 |
ACTION
21 – Politiques publiques - Accès au droit |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Action / Sous-action Prévision LFI y.c. FdC et AdP | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
21 – Politiques publiques - Accès au droit | | 22 712 048 | 22 712 048 | | 22 712 048 | 22 712 048 |
Les financements inscrits au titre de l’action 21 portent prioritairement sur la prévention, l’accompagnement et la prise en charge des femmes victimes de violences physiques et sexuelles (au sein du couple, mariage forcé, mutilations sexuelles féminines, viol, etc.) notamment par des actions d’information, d’orientation, d’accueil et d’accompagnement des femmes. Les mesures prioritaires issues du Grenelle de lutte contre les violences conjugales de 2019 mettent l’accent sur les violences au sein du couple, y compris l’offre d’intervention en direction des auteurs de violences conjugales afin de contribuer à une meilleure prévention de la récidive et à terme à la protection des victimes. Ces crédits soutiennent également des actions en matière d’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, de conseil conjugal et familial ainsi qu’en faveur de l’accès effectif des femmes à la santé, notamment santé sexuelle et reproductive (contraception et interruption volontaire de grossesse (IVG)). Ils contribuent, enfin, à la prévention et à la lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains, principalement à des fins d’exploitation sexuelle. Il s’agit, entre autres, de déployer le dispositif du parcours de sortie de la prostitution créé par la loi n°2016-444 du 13 avril 2016 renforçant la lutte contre le système prostitutionnel et l'accompagnement des personnes prostituées.
Éléments de la dépense par nature |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||
---|---|---|---|---|
Titre et catégorie | Prévision LFI | Réalisation | Prévision LFI | Réalisation |
Titre 3 : Dépenses de fonctionnement |
| 79 744 |
| 56 238 |
Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel |
| 79 744 |
| 56 238 |
Titre 6 : Dépenses d’intervention | 22 712 048 | 30 401 727 | 22 712 048 | 30 757 765 |
Transferts aux ménages | 1 188 000 | 879 684 | 1 188 000 | 879 684 |
Transferts aux entreprises |
| 14 000 |
| 14 000 |
Transferts aux collectivités territoriales |
| 525 143 |
| 525 143 |
Transferts aux autres collectivités | 21 524 048 | 28 982 900 | 21 524 048 | 29 338 938 |
Total | 22 712 048 | 30 481 470 | 22 712 048 | 30 814 003 |
L’exécution au 31 décembre 2020 sur l’action 21 s’élève à 30 481 470 € en AE et 30 814 003 € en CP.
L’écart avec la LFI de 7,8 M€ en AE et 8,1 M€ en CP s’explique principalement par l’ouverture de 4M€ en LFR 3 et de crédits de fonds de concours à hauteur de 2M€ ainsi que par des reports (1M€) et mouvements internes réalisés en gestion.
Au niveau central, la consommation des crédits s’élève à 10 037 967 € en AE et 10 309 017 € en CP correspondant notamment :
Au niveau local, la consommation s’élève à 20 443 503 € en AE et 20 504 986 € en CP.
Les actions conduites par les 102 CIDFF, ayant pour mission principale d’assurer gratuitement l’accès des femmes à l’information sur leurs droits dans les domaines juridique, économique, professionnel, social et familial, ont été financées à hauteur de 4 408 895 € en AE et 4 413 895 € en CP. Selon les chiffres-clé consolidés pour l’année 2019 fournis par la tête de réseau, la Fédération nationale des CIDFF (FNCIDFF), les CIDFF ont accueilli 557 633 personnes pour des informations individuelles (dont 73,1% de femmes) et ont répondu à 1 035 004 demandes d’information. Cette information est assurée à travers des permanences dans 1 706 lieux d’information dont 394 sont situés dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).
Les domaines d’information portent plus particulièrement sur le droit de la famille (rupture de couple, modalités d’exercice de l’autorité parentale, pensions alimentaires…) et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Les crédits alloués aux Etablissements d’information, de consultation et de conseil familial (EICCF) - Espaces de vie affective, relationnelle et sexuelle (EVARS), ont été consommés à hauteur de 2 688 862 € en AE et 2 695 082 € et en CP.
Les EICCF-EVARS, sont des services spécifiques contribuant, au côté des centres de planification et d’éducation familiale (CPEF), placés sous la compétence des conseils départementaux, à informer et à accompagner les personnes en matière de vie affective, relationnelle et sexuelle. Une réforme a été menée par la DGCS, en consultation avec les têtes de réseaux des établissements concernés, qui a abouti à un décret (7 mars 2018) et une instruction (23 août 2018) dans l’objectif de rééquilibrer la répartition territoriale de ces acteurs. Une enquête menée au niveau national permet de recenser 136 structures agréées EICCF ainsi que leur financement. Son exploitation permet de disposer de données chiffrées plus fines pour les financements octroyés ainsi que d’une cartographie des associations agréées et d’un diagnostic en matière de maillage territorial. Par ailleurs, le partenariat avec la principale tête de réseau sur ce champ, le Mouvement français pour le planning familial (MFPF), en matière de gouvernance des EICCF-EVARS au regard des besoins territoriaux identifiés est renforcé dans le cadre de la CPO signée avec le MFPF ainsi qu’au niveau régional.
Les dépenses relatives à l’accompagnement des femmes victimes violences se sont élevées en 2020 à 6 643 262 € en AE = CP :
Les lieux d’accueil, d’écoute et d’orientation (LAEO) : 146 lieux d’accueil, d’écoute et d’orientation ont pu être recensés en 2020 dans 68 départements (données en cours de consolidation). Ces structures apportent aux femmes victimes de violences conjugales des informations, un soutien psychologique et un accompagnement dans la durée, complémentaire des actions engagées par les accueils de jour. Le soutien budgétaire apporté aux LAEO représente en 2020 un montant de 2 209 009 € en AE = CP.
Les accueils de jour réalisent un premier accueil et une écoute des femmes victimes de violence, suivis éventuellement d’une orientation vers d’autres structures et partenaires. Ils permettent de préparer ou d’éviter le départ du domicile des femmes victimes de violence et, le cas échéant, de leurs enfants, de prévenir les situations d’urgence en matière de relogement. Ils mettent également à disposition des services pratiques et des consultations de spécialistes. La complémentarité entre les LAEO et les accueils de jour introduit plus de fluidité dans le parcours des femmes victimes et permet une amélioration de leur prise en charge. 109 sites d'accueils de jour ont été recensés en 2020 dans 76 départements (données en cours de consolidation). 4 234 253 € en AE = CP ont été mobilisés en 2020.
Par ailleurs, 145 797 € en AE = CP ont été exécutés au titre des référents départementaux, contribuant au financement de 28 postes de « référents » identifiés dans 23 départements.
Les crédits consacrés à la problématique de lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle financent essentiellement des associations mettant en œuvre des actions d’« allers vers », d’accueil et d’accompagnement des personnes prostituées, notamment souhaitant s’engager dans un parcours de sortie de prostitution, des actions de prévention, ainsi que des actions de sensibilisation et de formation des professionnels.
Les crédits consacrés à la problématique de lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle ont financé des actions locales, pour un montant de 1 236 262 € en AE et en CP et ont permis de soutenir des associations locales spécialisées.
Parmi le public pris en charge par les associations, certaines personnes ont pu s’inscrire dans un parcours de sortie de la prostitution et d’insertion sociale et professionnelle autorisé par le préfet et mis en œuvre par des associations agréées à cet effet. La personne en situation de prostitution bénéficie d’un accompagnement et d’une prise en charge globale ayant pour finalité l’accès à des alternatives à la prostitution. L’entrée dans le dispositif conditionne l’ouverture de droits spécifiques en matière d’accès au séjour pour les personnes étrangères et la perception, le cas échéant, d’une aide financière (AFIS). Au 31 décembre 2020, 119 associations étaient agréées pour la mise en œuvre du parcours de sortie de la prostitution. 80 commissions départementales étaient en activité sous l’autorité des préfets et 400 parcours de sortie de la prostitution, en cours, autorisés par décision préfectorale, contre 300 en mars 2020. En 2020, 312 personnes ont bénéficié de l’AFIS, aide financière accordée sous certaines conditions dans le cadre des parcours de sortie de la prostitution. Des fonds ont été aussi alloués à diverses autres actions de lutte contre la prostitution à hauteur 963 196 € en AE=CP (actions de formation des professionnels intervenant sur ce champ, actions de sensibilisation des jeunes en établissement scolaire ou actions de communication auprès du grand public…).
En 2020, la période de confinement ayant vu une augmentation sensible des violences conjugales, des crédits supplémentaires à hauteur de 4 M€ en AE = CP ont été ouverts en LFR3 sur le programme 137. Par ailleurs, l’intégralité de la réserve de précaution, soit 1,2 M€ en AE = CP, a été levée.
L’utilisation de ces crédits a été la suivante :
- la poursuite de la plateforme de recherche de solutions d’hébergement et la prise en charge de places d’hébergement pour les auteurs de violences pour un montant de 0,5 M€ en 2020 par la subvention de l'association SOS ;
- la pérennisation de la permanence téléphonique relative aux auteurs de violences conjugales pour un montant de 0,2M€ de subvention versée à l'association FNACAV ;
- le financement de l’ouverture des 18 premiers centres de prise en charge des auteurs de violences conjugales, dont 3 en Outre-Mer, mesure annoncée par le Premier ministre le 25 novembre 2019 à l’issue du Grenelle de lutte contre les violences conjugales. Le montant 2020 est de 0,8 M€ sur ce dispositif.
ACTION
22 – Partenariats et innovations |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Action / Sous-action Prévision LFI y.c. FdC et AdP | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
22 – Partenariats et innovations | | 5 899 426 | 5 899 426 | | 5 899 426 | 5 899 426 |
L’action 22 du programme contribue à soutenir les associations, structures et projets favorisant l’innovation, le renouvellement des pratiques et l’émergence des initiatives pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Sont notamment visées les initiatives contribuant à développer la culture de l’égalité au sein de la société française et l’égal accès des femmes à la vie économique et sociale sous toutes ses formes, ainsi que des actions opérationnelles d’amélioration des trajectoires professionnelles des femmes.
Dans le champ de l’emploi et de l’insertion sociale et professionnelle des femmes, la recherche de partenariats et l’inscription de ces actions dans des programmations stratégiques à l’échelle régionale ont été systématisées pour amplifier l’effet de levier des crédits du programme 137.
Éléments de la dépense par nature |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||
---|---|---|---|---|
Titre et catégorie | Prévision LFI | Réalisation | Prévision LFI | Réalisation |
Titre 3 : Dépenses de fonctionnement |
| 257 125 |
| 217 514 |
Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel |
| 175 125 |
| 144 739 |
Subventions pour charges de service public |
| 82 000 |
| 72 775 |
Titre 6 : Dépenses d’intervention | 5 899 426 | 4 407 392 | 5 899 426 | 4 921 855 |
Transferts aux entreprises |
| 101 980 |
| 101 980 |
Transferts aux collectivités territoriales |
| 90 708 |
| 90 708 |
Transferts aux autres collectivités | 5 899 426 | 4 214 704 | 5 899 426 | 4 729 167 |
Total | 5 899 426 | 4 664 517 | 5 899 426 | 5 139 369 |
Les dépenses de l’action 22 s’élèvent à 4 664 517 € en AE et 5 139 369 € en CP au 31 décembre 2020.
Un montant de 1 079 601 € en AE et 1 041 568 € en CP a été consacré à la mixité et l’entreprenariat des femmes en 2020.
Ces crédits contribuent au financement d’associations favorisant l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, en termes d’insertion sur le marché de l’emploi, d’accès à la formation, de déroulement de carrière ou encore d’articulation entre les temps de vie professionnelle et personnelle. Ces crédits visent également à soutenir des actions de lutte contre les stéréotypes de sexe à l’école, dans l’enseignement supérieur et sur le marché du travail, à favoriser la mixité femmes-hommes dans les métiers à prédominance féminine ou masculine et à accroître le nombre de femmes créatrices d’entreprise.
En 2020, l’essentiel de ces crédits a été délégué aux Directions Régionales aux Droits des Femmes et à l'Égalité (DRDFE) afin de financer des dispositifs locaux à la fois pour répondre aux actions mises en place dans le cadre des Plans d’Actions Régionaux (PAR) pour l’entrepreneuriat au féminin et pour financer les actions visant à promouvoir la mixité dans les filières et métiers non mixtes. Sont mises en place dans le cadre des PAR des actions visant notamment à :
La convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif renouvelée pour la cinquième fois en 2019 intègre l’item de la mixité femmes-hommes dans les métiers à prédominance féminine ou masculine. Toutefois, afin de diffuser plus largement la culture de l’égalité, le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse et le secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, pilotes de la convention, ont choisi de l’élargir à l’ensemble des ministères ayant la responsabilité d’établissements d’enseignement soit les ministères des armées, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, de la culture et enfin de l’agriculture et de l’alimentation.
De même, suite aux différents engagements du gouvernement (25 novembre et CIEFH), les axes de la convention ont également évolué. Il s’agit de :
Dans le but de dynamiser la déclinaison territoriale de l’accord-cadre signé en 2013 entre Pôle emploi, le ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et le ministère des droits des femmes, et renouvelé en avril 2015, un bilan a été dressé en janvier 2018 associant la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), la Délégation générale à l’emploi et la formation professionnelle (DGEFP) et Pôle emploi. De nombreuses actions partenariales, co-financées par le programme 137, ont été menées dans ce cadre au niveau local. Un nouvel accord-cadre devrait être signé entre l’État et Pôle emploi en 2021.
Par ailleurs, dans l’objectif de faire progresser le nombre de femmes entrepreneures en France d’ici 2020, un accord-cadre en faveur de l’entrepreneuriat des femmes 2018-2020 a été signé. Ce plan mobilise les acteurs territoriaux à travers les plans d’actions régionaux ainsi que les associations et les banques, autour de cinq axes :
Enfin, s’agissant de l’égalité professionnelle dans les trois fonctions publiques, le SDFE a notamment participé au Comité de sélection du Fonds en faveur de l'égalité professionnelle.
Les bureaux d’accompagnement individualisé vers l’emploi (BAIE) ou assimilés, au sein des centres d’information des femmes et des familles (CIDFF) : en 2020, 1 239 838 € en AE=CP ont été consacrés au financement des 63 CIDFF sur les 69 proposant un accompagnement vers l’insertion professionnelle sur le territoire national et plus spécifiquement ciblés sur 55 BAIE.
Au travers de leurs services emploi et de leurs BAIE, les CIDFF proposent aux femmes :
Certains proposent aussi une information et un accompagnement personnalisé dans le cadre de création d’entreprises ou d’activités.
Les crédits dédiés aux projets innovants en faveur de l'égalité s’élèvent à 820 551 € en AE et 884 175 € en CP.
Des actions variées sont mises en œuvre telles que :
Au niveau national, dans le domaine de la culture et des médias, des subventions ont été allouées à des associations et structures qui mettent en place des actions pédagogiques et des outils déclinables sur le territoire national (concours, plateformes numériques, vidéos) visant à lutter contre les stéréotypes sexistes, à développer une culture de l’égalité et à valoriser des œuvres de femmes. Parmi ces dernières figurent le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir (site Genrimages, interventions scolaires, formation pour enseignants), V-idéaux (site Matilda et concours Buzzons contre le sexisme), Femmes et cinéma (réalisation de courts-métrages par des lycéens et lycéennes sur le thème des violences faites aux femmes), Femmes solidaires (campagne de communication contre les violences sexistes et sexuelles pendant les festivals, accompagnement de femmes sur des événements culturels). Le festival international de films très courts reçoit également un soutien pour sa sélection de films « Paroles de femmes » et sa plateforme de films thématisée.
Par ailleurs le programme 137 soutient la Fédération du Mouvement HF qui défend la promotion de l’égalité dans la culture, via son plaidoyer, ainsi que l’essaimage d’actions comme les Journées du Matrimoine ou les Saisons de l’égalité, portées par ses antennes régionales.
Afin d’accroitre la visibilité des femmes artistes, un soutien a été apporté en 2020 à l’association Aware pour une exposition pédagogique sur l’histoire des femmes artistes plasticiennes dans le monde, présentée à l’occasion du Forum Génération Egalité en juin 2021 et qui ensuite circulera dans les territoires. De même, une aide a été accordée pour la sortie du livre « Une histoire mondiale des femmes photographes » codirigé par les historiennes Luce Lebart et Marie Robert, faisant appel à près de 160 autrices du monde entier (Editions Textuel).
En matière de communication et de meilleure visibilité des femmes dans les médias, le programme 137 a financé le volet français d’une étude mondiale sur la place des femmes dans les médias (Global Media Monitoring Project - GMMP) qui a lieu tous les 5 ans, permettant d’évaluer les médias d’information français (corpus numérique, radio, audio-visuel, écrit) sous l’angle des sexo-spécificités.
Dans le domaine sportif, le soutien au projet « Donnons des elles au vélo » s’est poursuivi en 2020 : malgré la crise sanitaire, cette course cycliste menée par des femmes a pu avoir lieu un mois avant le Tour de France masculin, continuant de promouvoir cette pratique sportive dans les territoires.
Les financements mis à disposition des services déconcentrés au titre des « Partenariats territoriaux », soit 1 471 974 € en AE et 1 440 888 € en CP, ont permis de soutenir des partenariats territoriaux en faveur d'une culture de l'égalité et de prévention des stéréotypes sexistes et sexuelles. Ils contribuent plus largement à l’égalité entre les femmes et les hommes notamment en matière de responsabilités électives, sociales et professionnelles.
De multiples actions sont conduites dans différents domaines. A titre d’exemple peuvent être cités :
Dans le domaine de la santé :
Des actions en faveur de la santé des femmes sont mises en œuvre, notamment :
Dans le domaine sportif :
Dans le domaine culturel :
Dans le domaine des responsabilités partagées :
ACTION
23 – Soutien du programme égalité entre les femmes et les hommes |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Action / Sous-action Prévision LFI y.c. FdC et AdP | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
23 – Soutien du programme égalité entre les femmes et les hommes | | 1 560 107 | 1 560 107 | | 1 560 107 | 1 560 107 |
Cette action finance les dépenses de communication et de sensibilisation portées par le programme.
Éléments de la dépense par nature |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||
---|---|---|---|---|
Titre et catégorie | Prévision LFI | Réalisation | Prévision LFI | Réalisation |
Titre 3 : Dépenses de fonctionnement | 1 560 107 | 610 101 | 1 560 107 | 539 427 |
Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel | 1 560 107 | 610 101 | 1 560 107 | 539 427 |
Titre 6 : Dépenses d’intervention |
| 20 582 |
| 20 582 |
Transferts aux autres collectivités |
| 20 582 |
| 20 582 |
Total | 1 560 107 | 630 683 | 1 560 107 | 560 009 |
L’écart par rapport aux crédits inscrits en loi de finances initiale est dû au report de certains projets qui n’ont pu être mis en œuvre, comme prévu, sur l’exercice.
La consommation sur cette action se décompose de la manière suivante :
546 632 € en AE et 474 437 € en CP au titre de dépenses de communication au niveau national.
Les dépenses recouvrent :
Récapitulation des crédits alloués par le programme aux opérateurs |
| Réalisation 2019 | Prévision LFI 2020 | Réalisation 2020 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Opérateur financé (Programme chef de file) | Autorisations | Crédits | Autorisations | Crédits | Autorisations | Crédits |
Réseau Canopé (P214) | 6 000 | 6 000 |
|
| 1 000 | 1 000 |
Transferts | 6 000 | 6 000 |
|
| 1 000 | 1 000 |
ENM - Ecole nationale de la magistrature (P166) | 30 775 |
|
|
|
| 30 775 |
Subventions pour charges de service public | 30 775 |
|
|
|
| 30 775 |
Universités et assimilés (P150) | 44 366 | 52 366 |
|
| 33 000 | 41 000 |
Subventions pour charges de service public |
|
|
|
| 21 000 | 17 000 |
Transferts | 44 366 | 52 366 |
|
| 12 000 | 24 000 |
Ecoles et formations d'ingénieurs (P150) | 6 500 | 6 500 |
|
| 2 000 | 2 000 |
Transferts | 6 500 | 6 500 |
|
| 2 000 | 2 000 |
Autres opérateurs d'enseignement supérieur et de recherche (P150) | 1 000 | 17 000 |
|
|
| 24 000 |
Transferts | 1 000 | 17 000 |
|
|
| 24 000 |
CNRS - Centre national de la recherche scientifique (P172) |
|
|
|
| 1 000 | 1 000 |
Transferts |
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| 1 000 | 1 000 |
EPIDE - Etablissement pour l'insertion dans l'emploi (P102) |
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| 2 058 | 2 058 |
Transferts |
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| 2 058 | 2 058 |
AFPA - Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (P103) | 2 000 | 2 000 |
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| 2 000 | 2 000 |
Transferts | 2 000 | 2 000 |
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| 2 000 | 2 000 |
Total | 90 641 | 83 866 |
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| 41 058 | 103 833 |
Total des subventions pour charges de service public | 30 775 |
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| 21 000 | 47 775 |
Total des transferts | 59 866 | 83 866 |
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| 20 058 | 56 058 |