$@FwLOVariable(libelleProg#Matériels sanitaires pour faire face à la crise de la covid-19)

$@FwLOVariable(annee#2021)

$@FwLOVariable(numProg#366)

$@FwLOVariable(enteteSousTitre#Bilan stratégique)

 

Bilan stratégique du rapport annuel de performances

Marie-Anne BARBAT-LAYANI

Secrétaire générale

Responsable du programme n° 366 : Matériels sanitaires pour faire face à la crise de la covid-19

 

 
 

Le programme 366 « Matériels sanitaires pour faire face à la crise de la covid-19 », rattaché à la mission « Plan d’urgence face à la crise sanitaire », a été créé dans le cadre de la procédure d’examen parlementaire du projet de loi de finances pour 2021. Il prend en charge les dépenses de masques au titre de l’État « protecteur » et « employeur », ainsi que les tests antigéniques pour les agents de l’État.


L’achat des masques sanitaires grand public est réalisé par la Direction des achats de l’État, le secrétariat général des ministères économiques et financiers, responsable du programme, étant chargé de la passation et de l’exécution des marchés d’approvisionnement et de stockage.


La gestion des sorties de masques du stock stratégique à fin de distribution aux publics bénéficiaires, agents de la fonction publique d’État et personnes en situation de précarité ou fragiles, est assurée par le ministère de l’Intérieur.


En 2021, 223,5 millions de masques au total ont été commandés, dont 74 millions pour reconstituer le stock stratégique de l'État au niveau de 120 millions de masques et 149,5 millions pour être distribués aux publics bénéficiaires.