Justification au premier euro |
Emplois et dépenses de personnel |
Emplois rémunérés par le programme
(en ETPT) | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Catégorie d'emplois | Plafond | Effet des | Effet des | Effet des | Impact des | dont extension | dont impact | Plafond |
| (1) | (2) | (3) | (4) | (5) = 6-1-2-3-4 |
|
| (6) |
Catégorie A+ | 8,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 8,00 |
Catégorie A | 84,00 | 0,00 | +4,00 | 0,00 | -0,48 | 0,00 | -0,48 | 87,52 |
Catégorie B | 16,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | -1,00 | +1,00 | 16,00 |
Catégorie C | 56,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | -1,50 | -1,00 | -0,50 | 54,50 |
Contractuels | 400,00 | 0,00 | +3,00 | 0,00 | -5,02 | -4,00 | -1,02 | 397,98 |
Total | 564,00 | 0,00 | +7,00 | 0,00 | -7,00 | -6,00 | -1,00 | 564,00 |
Le plafond d’emplois pour 2022 de la direction de l’information légale et administrative est fixé à 564 ETPT, stable par rapport à 2021. Cette situation résulte :
Évolution des emplois
(en ETP) | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Catégorie d'emplois | Sorties | dont départs | Mois moyen | Entrées | dont primo | Mois moyen | Schéma |
Catégorie A+ | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 | 0,00 |
Catégorie A | 6,00 | 3,00 | 7,00 | 5,00 | 5,00 | 6,96 | -1,00 |
Catégorie B | 1,00 | 1,00 | 7,00 | 3,00 | 3,00 | 7,00 | +2,00 |
Catégorie C | 2,00 | 1,00 | 7,00 | 1,00 | 1,00 | 7,00 | -1,00 |
Contractuels | 48,00 | 26,00 | 7,62 | 41,00 | 41,00 | 7,00 | -7,00 |
Total | 57,00 | 31,00 | 50,00 | 50,00 | -7,00 |
NB : La colonne départs en retraite inclut les cessations d'activité volontaires anticipées des agents de droit privé.
Le schéma d’emplois résulte de :
- 9 départs volontaires anticipés d’agents de droit privé ;
Ces départs se font dans le cadre du plan de départ « CAVA » défini par la convention du 29 août 2016 et dont l’avenant du 12 décembre 2019 prolonge le dispositif aux salariés nés jusqu’au 31 décembre 1968.
Une estimation précise du nombre de départs annuels via ce dispositif reste toutefois aléatoire, compte tenu de sa spécificité qui repose sur le volontariat et donne aux salariés éligibles une latitude quant à leur date d’adhésion effective. Compte tenu de ces éléments, le nombre de départs au titre de ce plan a été estimé à 9 ETP ;
- 22 départs en retraite ;
- 26 départ/fin en détachement et fin de contrats CDD Art4 ;
- 50 primo- recrutements programmés sur des emplois de droit public dans les secteurs identifiés comme stratégiques par la DILA au regard de ses missions.
Effectifs et activités des services
Répartition du plafond d'emplois par service
(en ETPT) | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Service | LFI 2021 | PLF 2022 | dont mesures | dont mesures | dont corrections | Impact des schémas | Dont extension en année pleine | Dont impact du schéma d'emplois |
Administration centrale | 564,00 | 564,00 | +7,00 | 0,00 | 0,00 | -7,00 | -6,00 | -1,00 |
Total | 564,00 | 564,00 | +7,00 | 0,00 | 0,00 | -7,00 | -6,00 | -1,00 |
(en ETP) | |||||
---|---|---|---|---|---|
Service | Schéma d’emplois | ETP | |||
Administration centrale | -7,00 | 478,00 | |||
Total | -7,00 | 478,00 |
Répartition du plafond d'emplois par action
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action | ETPT |
---|---|
01 Pilotage, modernisation et activités numériques | 0,00 |
02 Promotion et distribution des publications | 0,00 |
03 Dépenses de personnel | 564,00 |
04 Convention Etat - Société anonyme de composition et d'impression des journaux officiels | 0,00 |
Total | 564,00 |
Recensement du nombre d'apprentis
Nombre d'apprentis pour l'année scolaire 2021-2022 : 26,00
26 contrats d'apprentissage sont prévus pour la rentrée 2021-2022.
Indicateurs de gestion des ressources humaines
Les indicateurs de gestion des ressources humaines sont présentés dans le volet « Performance ».
Présentation des crédits par catégorie et contributions employeurs
Catégorie | LFI 2021 | PLF 2022 |
---|---|---|
Rémunération d’activité | 41 470 692 | 40 744 300 |
Cotisations et contributions sociales | 3 771 663 | 3 838 133 |
Contributions d’équilibre au CAS Pensions : | 3 771 663 | 3 838 133 |
– Civils (y.c. ATI) | 3 771 663 | 3 838 133 |
– Militaires |
|
|
– Ouvriers de l’État (subvention d'équilibre au FSPOEIE) |
|
|
– Autres (Cultes et subvention exceptionnelle au CAS Pensions) |
|
|
Cotisation employeur au FSPOEIE |
|
|
Autres cotisations |
|
|
Prestations sociales et allocations diverses | 17 488 700 | 18 313 707 |
Total titre 2 (y.c. CAS Pensions) | 62 731 055 | 62 896 140 |
Total titre 2 (hors CAS Pensions) | 58 959 392 | 59 058 007 |
FDC et ADP prévus en T2 |
|
|
Les prestations sociales et allocations diverses prévues en 2022 portent sur la participation au financement de la caisse de pensions et le régime complémentaire des cadres pour 13 635 248€. Les autres prestations sociales et allocations diverses se chiffrent à 4 678 459€.
Éléments salariaux
(en millions d'euros) | |
---|---|
Principaux facteurs d'évolution de la masse salariale hors CAS Pensions | |
Socle d'exécution 2021 retraité | 53,3 |
Prévision d'execution 2021 hors CAS Pensions | 58,0 |
Impact mesures de transfert et de périmètre 2021/2022 | 0,5 |
Débasage de dépenses au profil atypique | -5,2 |
dont GIPA | 0,0 |
dont indemnisation des jours de CET | -0,1 |
dont mesures de restructuration | -5,1 |
dont autres dépenses de masse salariale |
|
Impact du schéma d'emplois | -0,5 |
EAP schéma d'emplois N-1 | -0,5 |
Schéma d'emplois N | 0,0 |
Mesures catégorielles |
|
Mesures générales | 0,0 |
Rebasage de la GIPA | 0,0 |
Variation point fonction publique |
|
Mesures bas salaires |
|
GVT solde | -0,1 |
GVT positif | 0,2 |
GVT négatif | -0,3 |
Rebasage de dépenses au profil atypique - hors GIPA | 5,0 |
Indemnisation jours CET | 0,1 |
Mesures de restructuration | 5,0 |
Autres rebasages |
|
Autres variations des dépenses de personnel | 1,4 |
Prestations et allocations - cat 23 | 0,1 |
Autres variations | 1,3 |
Total | 59,1 |
Mesure de transfert :
7 ETPT et la masse salariale correspondante (0,5M€) sont transférés depuis les dotations de la direction générale des entreprises inscrites sur le programme 134 « Développement des entreprises et régulations » au profit de la DILA afin de permettre la réalisation du projet de Site Unique de Référence dédié aux entreprises.
Dépenses au profil atypique :
Catégorie « Autres variations des dépenses de personnel » :
La ligne « Prestations et allocations » s'élève à 90 000€, destinés au financement de la protection sociale complémentaire (PSC).
La ligne « Autres variations » s’élève à 1 329 373 € et se décompose entre les éléments suivants :
Glissement, vieillesse-technicité
Dans un contexte marqué par la stabilisation des effectifs qui se traduit par des économies modérées au titre du schéma d’emplois, le GVT positif (effet de carrière) a une incidence limitée sur l’évolution de la masse salariale (0,18 M€, soit 0,3 % des crédits hors CAS pensions). Ce dernier est même largement compensé par le GVT négatif (effet de noria), qui génère une économie de 0,32 M€ (soit 0,5 % des crédits hors CAS pensions), d’où un solde de GVT de -0,14 M€.
Impact du schéma d’emplois :
Les économies dégagées par le schéma d’emplois sont évaluées à 0,54 M€ en 2022 (-0,50 M€ au titre de l’effet en année pleine du schéma d’emplois 2021 et -0,04 M€ au titre du schéma d’emplois 2022).
Coûts entrée-sortie
Catégorie d'emplois | Coût moyen chargé HCAS | dont rémunérations d’activité | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Coût d'entrée | Coût global | Coût de sortie | Coût d'entrée | Coût global | Coût de sortie | |
Catégorie A+ | 169 107 | 135 018 | 144 628 | 152 434 | 121 751 | 128 012 |
Catégorie A | 78 407 | 72 317 | 94 431 | 69 851 | 64 780 | 86 073 |
Catégorie B | 38 537 | 52 814 | 76 832 | 34 676 | 47 112 | 71 868 |
Catégorie C | 24 526 | 43 375 | 55 839 | 21 342 | 38 942 | 50 929 |
Contractuels | 63 695 | 85 649 | 70 803 | 46 345 | 63 961 | 45 200 |
Un coût de sortie inférieur au coût global pour la catégorie A+ est constaté. Compte tenu du faible nombre d’entrées et de sorties par catégorie chaque année, les moyennes sont peu significatives.
Action sociale - Hors titre 2
Type de dépenses | Effectif concerné | Prévision | Prévision | Total |
---|---|---|---|---|
Restauration |
| 250 000 |
| 250 000 |
Logement |
|
|
|
|
Famille, vacances |
| 82 000 |
| 82 000 |
Mutuelles, associations |
| 136 750 |
| 136 750 |
Prévention / secours |
|
|
|
|
Autres |
| 57 900 |
| 57 900 |
Total | 526 650 |
| 526 650 |
Les crédits dédiés à l’action sociale hors titre 2 se chiffrent à 526 650 € en AE et en CP pour 2022.
Intégralement imputées en fonctionnement, ces charges concernent les postes de dépenses suivants :
Restauration :
Cette dépense porte sur la participation aux frais de restauration des agents de la DILA. Estimée à 250 000 € en 2022, elle intègre la participation aux frais de restauration des agents du site de Desaix et les frais d’admission des agents du centre de gouvernement de Ségur (48 agents en 2019). Pour 2022, la prévision détaillée est la suivante :
Famille, vacances :
La DILA finance l’organisation de l’arbre de Noël des enfants des agents de la DILA et diverses prestations (bons de rentrée scolaire, bons de noël…) pour 82 000 €.
Associations :
La DILA finance la commission de gestion des œuvres sociales (CGOS) dont le but est de promouvoir, réaliser et gérer les activités sociales et culturelles destinées aux personnels de droit privé. Le montant de la contribution financière inscrit dans la convention pour l’année 2022 est de 116 000 €.
Une subvention est accordée à l’association sportive de la DILA (ASDILA) afin d’assurer le fonctionnement des différentes sections sportives (gymnastique, yoga, football, tennis de table, courses, randonnée…). Son montant pour 2022 est de 11 000 € en AE et en CP.
Enfin, la DILA contribue au financement de diverses associations pour un total de 9 750 € en AE et CP. Il s’agit de l’association pour la promotion des activités sportives et socio-culturelles interministérielles (APASSI) et de l’association « culture et loisirs » des services du Premier ministre (CLPM).
Autres :
La DILA contribue au fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) à hauteur de 50 000 € en AE et en CP.
Certaines dépenses de santé (visites médicales, soins…) sont prises en charge pour un montant estimé à 4 400 € en AE et CP.
Enfin, les frais de gestion dans le cadre la convention signée avec Pôle emploi relative à la délégation de gestion de l’indemnisation chômage des agents de la DILA sont estimés à 3 500 € en AE et en CP.
Échéancier des crédits de paiement (hors titre 2) |
Estimation des restes à payer au 31/12/2021 | ||||||||
Engagements sur années |
| Engagements sur années |
| AE (LFI + LFRs) 2021 |
| CP (LFI + LFRs) 2021 |
| Évaluation des |
2 110 907 |
|
|
| 46 195 868 |
| 44 660 000 |
| 3 646 775 |
Échéancier des CP à ouvrir | ||||||||
AE |
| CP 2022 |
| CP 2023 |
| CP 2024 |
| CP au-delà de 2024 |
| ||||||||
Évaluation des |
| CP demandés |
| Estimation des CP 2023 |
| Estimation des CP 2024 |
| Estimation des CP |
3 646 775 |
| 2 272 521 |
| 1 000 000 |
| 374 254 |
|
|
| ||||||||
AE nouvelles pour 2022 |
| CP demandés |
| Estimation des CP 2023 |
| Estimation des CP 2024 |
| Estimation des CP |
41 418 215 |
| 39 286 879 |
| 1 500 000 |
| 631 336 |
|
|
| ||||||||
Totaux |
| 41 559 400 |
| 2 500 000 |
| 1 005 590 |
|
|
| Clés d'ouverture des crédits de paiement sur ae 2022 | |||||||
|
| CP 2022 demandés |
| CP 2023 |
| CP 2024 |
| CP au-delà de 2024 |
|
| 95 % |
| 4 % |
| 2 % |
| 0 % |
Le programme 624 regroupe les activités dites « supports » de la DILA, les dépenses de personnel et le coût des prestations assurées par la SACI-JO (action 4 du programme). Ce programme présente peu d’engagements pluriannuels, la grande majorité des AE sont soldées dans l’année. Les dépenses relatives à la SACI-JO sont en effet engagées et payées dans l’année. Ainsi, 95 % des AE nouvelles devraient être couvertes par des paiements en 2022.
Par ailleurs, les CP 2022 demandés pour couvrir des AE antérieures à 2022 serviront principalement aux paiements des engagements pluriannuels sur marchés relatifs à certaines prestations de gestion du parc ainsi que les conventions d’apprentissage.
ACTION
01 – Pilotage, modernisation et activités numériques |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Section / Nature de dépenses | Ouvertes en LFI | Demandées | FdC et AdP | Ouverts en LFI | Demandés | FdC et AdP |
Section des opérations courantes | 8 000 000 | 7 258 215 |
| 7 400 000 | 6 864 400 |
|
Achats et services extérieurs | 8 000 000 | 7 258 215 |
| 7 400 000 | 6 864 400 |
|
Impôts, taxes et versements assimilés hors titre 2 |
|
|
|
|
|
|
Charges éligibles au titre 2 |
|
|
|
|
|
|
Subventions, transferts et interventions |
|
|
|
|
|
|
Autres charges de gestion courante |
|
|
|
|
|
|
Charges financières |
|
|
|
|
|
|
Charges exceptionnelles |
|
|
|
|
|
|
Section des opérations en capital | 1 000 000 | 1 300 000 |
| 1 300 000 | 1 835 000 |
|
Amortissements des prêts et avances |
|
|
|
|
|
|
Majoration de l’amortissement de la dette |
|
|
|
|
|
|
Acquisitions d'immobilisations | 1 000 000 | 1 300 000 |
| 1 300 000 | 1 835 000 |
|
Total | 9 000 000 | 8 558 215 |
| 8 700 000 | 8 699 400 |
|
L’action 1 « Pilotage, modernisation et activités numériques » du programme 624 est destinée à couvrir l’ensemble des dépenses de « soutien » transverses hors dépenses informatiques liées aux activités de la direction, des services support (administratifs, comptables, financiers, moyens généraux, et ressources humaines) ainsi que les activités de pilotage et gestion de l’immobilier.
Ces dépenses sont programmées au PAP pour l’année 2022 à hauteur de 8 558 215 € en AE et de 8 699 400 € en CP. Elles sont stables par rapport au PLF 2021 avec une réduction des crédits dédiés aux opérations courantes (-500 k€ en CP) au profit des opérations en capital. La DILA maintient en effet ses efforts de réduction des dépenses de fonctionnement courant tout en renforçant ses investissements immobiliers.
Opérations courantes
La programmation des opérations courantes de l’action 1 du programme 624 se chiffre à hauteur de 7 258 215 € en AE et 6 864 400 € en CP et se décompose en six grands postes de dépenses listées ci-après :
1) Les dépenses de pilotage, gestion de la logistique et de l’immobilier
Le montant estimatif de l’enveloppe budgétaire destinée au financement des dépenses de pilotage et de gestion de la logistique et de l’immobilier s’élève pour 2022 à 5 455 675 € en AE et 4 991 160 € en CP regroupe les activités suivantes :
2) Les dépenses de pilotage et de gestion des ressources humaines
La prévision 2022 des crédits alloués au financement du pilotage et gestion des ressources humaines s’élève à 1 485 540 € en AE et 1 546 240 € en CP.
Ils ont vocation à couvrir :
3) Les dépenses pour les actions de communication
Les crédits destinés au financement des différentes actions de communication sont fixés pour 2022 à 107 000 € en AE et en CP et comprennent des dépenses de communication (en particulier les prestations liées à l‘événementiel, à la communication interne et externe dont les différents salons et les opérations d’achat d’espace publicitaire…) et des dépenses liées aux colloques et séminaires.
4) Les dépenses des activités juridiques et expertises
Les dépenses relatives aux activités juridiques et expertises sont évaluées à hauteur de 44 000 € en AE et en CP. Elles ont vocation à couvrir, en tant que de besoin, le paiement d’indemnités, de dommages et intérêts, des honoraires d’experts et de conseillers juridiques ou encore les honoraires des huissiers de justice...
5) Études générales et audits
Le montant total des dépenses relatives aux études générales est, quant à lui, estimé à 76 000 € en AE et en CP. Ces dépenses portent essentiellement sur le recours aux prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) en cas de besoin, la mise en place d’audit et diverses prestations intellectuelles (études notamment).
6) Autres activités de pilotage
Les crédits budgétés pour la couverture des dépenses « autres activités » sont évalués pour 2022 à hauteur de 90 000 € en AE et de 100 000 € en CP. Ces crédits sont notamment destinés à couvrir le paiement des factures d’abonnement de lignes ADSL, de lignes fixes analogiques et les dépenses liées à l’utilisation de la carte achat (BNP Paribas), moyen de paiement à autorisation systématique pour des besoins récurrents à faible enjeux, à destination des agents publics, dans la limite des segments d’achat définis en amont.
Opérations en capital
Les crédits d’investissement inscrits sur le programme 624 portent sur les opérations de restructuration, de transformation et de mise aux normes des bâtiments de la rue Desaix.
En 2022, la réalisation des travaux structurants représente un montant global de 1 270 000 € en AE et 1 805 000 € en CP. L’acquisition d’un véhicule utilitaire, contribuant au renouvellement du parc automobile est quant à lui chiffré à 30 000 € en AE et en CP.
Les travaux immobiliers portent notamment sur des opérations de sécurité incendie comme le cloisonnement du sous-sol de Desaix utilisé par l’imprimerie, la rénovation du 6ème étage de Desaix (espace restauration, locaux syndicaux et de bureaux), la remise aux normes de la salle Crémieux-Brilhac, ainsi que l’achèvement des travaux d’aménagement de l’espace de la rédaction du Journal officiel et du cloisonnement du sous-sol de Desaix utilisé par l’imprimerie.
PROJETS INVESTISSEMENTS | Prévisions 2022 | |
AE | CP | |
Cloisonnement CF du sous-sol Desaix | 200 000 | |
Création de sas CF à chaque étage du bâtiment Vestiaires | 135 000 | 90 000 |
Travaux réamnénagement rédaction JO | 310 000 | |
Restructuration/rénovation des locaux - 2021-2024 | 350 000 | 350 000 |
DILAB 2 - Eclairage et Aménagement de la salle Crémieux Brihlac | 150 000 | 150 000 |
Rénovation du 6ème étages du bâtiment atelier (OS, Cafét,…) | 250 000 | 250 000 |
Projets divers d'amélioration des locaux | 385 000 | 455 000 |
Projet Immobilier | 1 270 000 | 1 805 000 |
Remplacement du véhicule utilitaire | 30 000 | 30 000 |
Renouvellement parc auto | 30 000 | 30 000 |
Total | 1 300 000 | 1 835 000 |
ACTION
02 – Promotion et distribution des publications |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Section / Nature de dépenses | Ouvertes en LFI | Demandées | FdC et AdP | Ouverts en LFI | Demandés | FdC et AdP |
Section des opérations courantes |
|
|
|
|
|
|
Achats et services extérieurs |
|
|
|
|
|
|
Impôts, taxes et versements assimilés hors titre 2 |
|
|
|
|
|
|
Charges éligibles au titre 2 |
|
|
|
|
|
|
Subventions, transferts et interventions |
|
|
|
|
|
|
Autres charges de gestion courante |
|
|
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|
|
|
Charges financières |
|
|
|
|
|
|
Charges exceptionnelles |
|
|
|
|
|
|
Section des opérations en capital |
|
|
|
|
|
|
Amortissements des prêts et avances |
|
|
|
|
|
|
Majoration de l’amortissement de la dette |
|
|
|
|
|
|
Acquisitions d'immobilisations |
|
|
|
|
|
|
Total |
|
|
|
|
|
|
ACTION
03 – Dépenses de personnel |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Section / Nature de dépenses | Ouvertes en LFI | Demandées | FdC et AdP | Ouverts en LFI | Demandés | FdC et AdP |
Section des opérations courantes | 62 731 055 | 62 896 140 |
| 62 731 055 | 62 896 140 |
|
Achats et services extérieurs |
|
|
|
|
|
|
Impôts, taxes et versements assimilés hors titre 2 |
|
|
|
|
|
|
Charges éligibles au titre 2 | 62 731 055 | 62 896 140 |
| 62 731 055 | 62 896 140 |
|
Subventions, transferts et interventions |
|
|
|
|
|
|
Autres charges de gestion courante |
|
|
|
|
|
|
Charges financières |
|
|
|
|
|
|
Charges exceptionnelles |
|
|
|
|
|
|
Section des opérations en capital |
|
|
|
|
|
|
Amortissements des prêts et avances |
|
|
|
|
|
|
Majoration de l’amortissement de la dette |
|
|
|
|
|
|
Acquisitions d'immobilisations |
|
|
|
|
|
|
Total | 62 731 055 | 62 896 140 |
| 62 731 055 | 62 896 140 |
|
ACTION
04 – Convention Etat - Société anonyme de composition et d'impression des journaux officiels |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Section / Nature de dépenses | Ouvertes en LFI | Demandées | FdC et AdP | Ouverts en LFI | Demandés | FdC et AdP |
Section des opérations courantes | 35 960 000 | 32 860 000 |
| 35 960 000 | 32 860 000 |
|
Achats et services extérieurs | 35 960 000 | 32 860 000 |
| 35 960 000 | 32 860 000 |
|
Impôts, taxes et versements assimilés hors titre 2 |
|
|
|
|
|
|
Charges éligibles au titre 2 |
|
|
|
|
|
|
Subventions, transferts et interventions |
|
|
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Autres charges de gestion courante |
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Charges financières |
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Charges exceptionnelles |
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Section des opérations en capital |
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Amortissements des prêts et avances |
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Majoration de l’amortissement de la dette |
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Acquisitions d'immobilisations |
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Total | 35 960 000 | 32 860 000 |
| 35 960 000 | 32 860 000 |
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L’action 4 « Convention État – Société anonyme de composition et d’impression des journaux officiels » du programme 624 retrace les crédits budgétaires relatifs aux dépenses de sous-traitance de la Société anonyme de composition et d’impression des Journaux officiels (SACIJO), prestataire historique de la DILA concernant le secteur de l’imprimerie. La DILA, unique client et financeur de la SACIJO, assure le paiement des factures qui permettent de couvrir :
Les dépenses de l’action 4 du programme 624, sont budgétées en AE = CP.
La programmation 2022 en AE et en CP est fixée à hauteur de 32 860 000 € et se décompose comme suit :