Justification au premier euro |
Éléments de synthèse du programme |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
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Numéro et intitulé de l'action | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
01 – Renforcement exceptionnel des participations financières de l'État dans le cadre de la crise sanitaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Échéancier des crédits de paiement (hors titre 2) |
Estimation des restes à payer au 31/12/2021 | ||||||||
Engagements sur années |
| Engagements sur années |
| AE (LFI + LFRs) 2021 |
| CP (LFI + LFRs) 2021 |
| Évaluation des |
0 |
| 0 |
| 11 696 000 000 |
| 11 696 000 000 |
| 0 |
Échéancier des CP à ouvrir | ||||||||
AE |
| CP 2022 |
| CP 2023 |
| CP 2024 |
| CP au-delà de 2024 |
| ||||||||
Évaluation des |
| CP demandés |
| Estimation des CP 2023 |
| Estimation des CP 2024 |
| Estimation des CP |
0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| ||||||||
AE nouvelles pour 2022 |
| CP demandés |
| Estimation des CP 2023 |
| Estimation des CP 2024 |
| Estimation des CP |
0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| ||||||||
Totaux |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
|
| Clés d'ouverture des crédits de paiement sur AE 2022 | ||||||
|
| CP 2022 demandés |
| CP 2023 |
| CP 2024 |
| CP au-delà de 2024 |
|
| 0,00 % |
| 0,00 % |
| 0,00 % |
| 0,00 % |
ACTION %
01 – Renforcement exceptionnel des participations financières de l'État dans le cadre de la crise sanitaire |
| Titre 2 | Hors titre 2 | Total | FdC et AdP |
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Autorisations d'engagement | 0 | 0 | 0 | 0 |
Crédits de paiement | 0 | 0 | 0 | 0 |
20 Mds€ d’AE et 20 Mds€ de CP en titre 3 ont été ouverts au titre de l’année 2020 par la loi n°2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificative pour 2020 en vue d’abonder progressivement en recettes le programme « Renforcement exceptionnel des participations financières de l’État dans le cadre de la crise sanitaire ».
Par la suite, la loi n°2021-953 du 19 juillet 2021 de finances rectificative pour 2021 a annulé 7,2 Mds€ d’AE et de CP sur le Programme 358 afin de gager l’ouverture de crédits à hauteur de 6,7 Mds€ et 0,5 Md€ respectivement sur les programmes « Fonds de solidarité pour les entreprises à la suite de la crise sanitaire » et « Prise en charge du chômage partiel et financement des aides d'urgence aux employeurs et aux actifs précaires à la suite de la crise sanitaire ».
Le solde de crédits du programme 358 reporté en 2021 à hauteur de 11,696 Mds€ a ainsi été abaissé à hauteur de 4 496 M€, les dépenses au titre du programme 358 correspondant à l’abondement en recettes du compte d’affectation spéciale « Participations financières de l’État » au rythme de la réalisation des opérations de renforcement des fonds propres, quasi-fonds propres et titres de créances des entreprises stratégiques ciblées à partir des crédits du programme 731.
Au 31 août 2021, la consommation de crédits (AE=CP) sur le Programme 358 s’élève à 8,93 Mds€, ce niveau de consommation étant amené à évoluer d’ici la fin de la gestion 2021 en fonction des opérations susceptibles d’intervenir d’ici le 31 décembre 2021.
Aucune ouverture de crédits supplémentaires n’a été demandée au titre de l’année 2022.