Justification au premier euro |
Éléments de synthèse du programme |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Numéro et intitulé de l'action | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
01 – Avances au budget annexe « Contrôle et exploitation aériens » | 0 | 707 000 000 | 707 000 000 | 0 | 707 000 000 | 707 000 000 |
Total | 0 | 707 000 000 | 707 000 000 | 0 | 707 000 000 | 707 000 000 |
Échéancier des crédits de paiement (hors titre 2) |
Estimation des restes à payer au 31/12/2021 | ||||||||
Engagements sur années |
| Engagements sur années |
| AE (LFI + LFRs) 2021 |
| CP (LFI + LFRs) 2021 |
| Évaluation des |
0 |
| 0 |
| 1 260 575 233 |
| 1 260 575 233 |
| 0 |
Échéancier des CP à ouvrir | ||||||||
AE |
| CP 2022 |
| CP 2023 |
| CP 2024 |
| CP au-delà de 2024 |
| ||||||||
Évaluation des |
| CP demandés |
| Estimation des CP 2023 |
| Estimation des CP 2024 |
| Estimation des CP |
0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| ||||||||
AE nouvelles pour 2022 |
| CP demandés |
| Estimation des CP 2023 |
| Estimation des CP 2024 |
| Estimation des CP |
707 000 000 |
| 707 000 000 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| ||||||||
Totaux |
| 707 000 000 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
|
| Clés d'ouverture des crédits de paiement sur AE 2022 | ||||||
|
| CP 2022 demandés |
| CP 2023 |
| CP 2024 |
| CP au-delà de 2024 |
|
| 100,00 % |
| 0,00 % |
| 0,00 % |
| 0,00 % |
ACTION 100,0 %
01 – Avances au budget annexe « Contrôle et exploitation aériens » |
| Titre 2 | Hors titre 2 | Total | FdC et AdP |
---|---|---|---|---|
Autorisations d'engagement | 0 | 707 000 000 | 707 000 000 | 0 |
Crédits de paiement | 0 | 707 000 000 | 707 000 000 | 0 |
Pour couvrir son besoin de financement, le budget annexe « Contrôle et exploitation aériens » bénéficie d’avances du Trésor.
Le montant de crédits ouverts en 2021 s’établit à 1 060,6 M€.
De 2015 à 2019, le BACEA a suivi une trajectoire de désendettement, qui s'est traduite par une diminution du stock d’avances. Ainsi, les crédits ouverts en 2020 (50,0 M€) au titre de l’avance s’inscrivaient en baisse par rapport au montant voté en 2019 (59,7 M€) et en 2018 (87,2 M€).
La baisse du trafic aérien en lien avec la crise de la covid-19 a provoqué pour l'exercice 2020 un besoin de financement de 1 250 M€, couvert par 50 M€ de crédits ouverts en LFI ainsi que 500 M€ ouverts en LFR1 et 700 M€ ouverts en LFR2.
Pour 2022, les prévisions du trafic aérien se situent à environ 30 % en deçà du niveau d'avant la crise sanitaire. Dans ce contexte, la baisse prévisionnelle de recettes du BACEA engendre un besoin global de trésorerie qui s'établit à 707,0 M€.
Éléments de la dépense par nature |
Titre et catégorie | Autorisations | Crédits |
---|---|---|
Dépenses d’opérations financières | 707 000 000 | 707 000 000 |
Prêts et avances | 707 000 000 | 707 000 000 |
Total | 707 000 000 | 707 000 000 |