Justification au premier euro |
Éléments de synthèse du programme |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Numéro et intitulé de l'action | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
01 – Institut national de l'audiovisuel | 0 | 89 738 042 | 89 738 042 | 0 | 89 738 042 | 89 738 042 |
Total | 0 | 89 738 042 | 89 738 042 | 0 | 89 738 042 | 89 738 042 |
Échéancier des crédits de paiement (hors titre 2) |
Estimation des restes à payer au 31/12/2021 | ||||||||
Engagements sur années |
| Engagements sur années |
| AE (LFI + LFRs) 2021 |
| CP (LFI + LFRs) 2021 |
| Évaluation des |
0 |
| 0 |
| 89 738 042 |
| 89 738 042 |
| 0 |
Échéancier des CP à ouvrir | ||||||||
AE |
| CP 2022 |
| CP 2023 |
| CP 2024 |
| CP au-delà de 2024 |
| ||||||||
Évaluation des |
| CP demandés |
| Estimation des CP 2023 |
| Estimation des CP 2024 |
| Estimation des CP |
0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| ||||||||
AE nouvelles pour 2022 |
| CP demandés |
| Estimation des CP 2023 |
| Estimation des CP 2024 |
| Estimation des CP |
89 738 042 |
| 89 738 042 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| ||||||||
Totaux |
| 89 738 042 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
|
| Clés d'ouverture des crédits de paiement sur AE 2022 | ||||||
|
| CP 2022 demandés |
| CP 2023 |
| CP 2024 |
| CP au-delà de 2024 |
|
| 100,00 % |
| 0,00 % |
| 0,00 % |
| 0,00 % |
ACTION 100,0 %
01 – Institut national de l'audiovisuel |
| Titre 2 | Hors titre 2 | Total | FdC et AdP |
---|---|---|---|---|
Autorisations d'engagement | 0 | 89 738 042 | 89 738 042 | 0 |
Crédits de paiement | 0 | 89 738 042 | 89 738 042 | 0 |
Il est prévu d’allouer à l’INA en 2022 une dotation publique de 87,9 M€ HT, stable par rapport à 2021.
En 2022, l’INA prévoit de :
A date, le calendrier est respecté et le marché devrait être notifié au mois de septembre 2021.
Les prévisions budgétaires retenues par l'Institut pour 2021 et 2022 sont susceptibles d’évoluer : en l’état actuel, il est délicat d’anticiper l’ensemble des impacts financiers de la crise covid-19 sur les comptes de l’INA, fortement liés à une reprise de l’économie du secteur audiovisuel dans les mois à venir en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Une première estimation de ces impacts sur l’exercice 2020 avait conduit l’INA à revoir ses prévisions budgétaires au cours de l’été 2020 à travers la réalisation d’un budget rectificatif construit à partir des éléments immédiatement disponibles. Pour 2021, l’INA a lancé une nouvelle évaluation des impacts de la crise sanitaire et de la reprise économique du secteur audiovisuel afin d’en estimer les conséquences sur son budget prévisionnel.
Éléments de la dépense par nature |
Titre et catégorie | Autorisations | Crédits |
---|---|---|
Dépenses d’opérations financières | 89 738 042 | 89 738 042 |
Prêts et avances | 89 738 042 | 89 738 042 |
Total | 89 738 042 | 89 738 042 |