2022 / Présentation par action et titre des crédits ouverts et des crédits consommés
2022 / Autorisations d'engagement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2022 | Titre 3 | Titre 5 | Titre 6 | Total | Total |
---|---|---|---|---|---|
23 – Soutien du programme égalité entre les femmes et les hommes | 1 560 107 | | | 1 560 107 | 1 560 107 |
24 – Accès aux droits et égalité professionnelle | | | 20 966 894 | 20 966 894 | 20 966 894 |
25 – Prévention et lutte contre les violences et la prostitution | | | 24 861 580 | 24 861 580 | 24 861 580 |
Total des AE prévues en LFI | 1 560 107 | 0 | 45 828 474 | 47 388 581 | 47 388 581 |
Ouvertures / annulations par FdC et AdP | +3 443 000 (hors titre 2) | +3 443 000 | |||
Ouvertures / annulations hors FdC et AdP | -28 165 (hors titre 2) | -28 165 | |||
Total des AE ouvertes | 50 803 416 (hors titre 2) | 50 803 416 | |||
Total des AE consommées | 1 449 049 | 49 840 | 48 412 074 | 49 910 963 |
2022 / Crédits de paiement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2022 | Titre 3 | Titre 5 | Titre 6 | Total | Total |
---|---|---|---|---|---|
23 – Soutien du programme égalité entre les femmes et les hommes | 1 560 107 | | | 1 560 107 | 1 560 107 |
24 – Accès aux droits et égalité professionnelle | | | 20 966 894 | 20 966 894 | 20 966 894 |
25 – Prévention et lutte contre les violences et la prostitution | | | 28 082 402 | 28 082 402 | 28 082 402 |
Total des CP prévus en LFI | 1 560 107 | 0 | 49 049 296 | 50 609 403 | 50 609 403 |
Ouvertures / annulations par FdC et AdP | +3 443 000 (hors titre 2) | +3 443 000 | |||
Ouvertures / annulations hors FdC et AdP | +445 988 (hors titre 2) | +445 988 | |||
Total des CP ouverts | 54 498 391 (hors titre 2) | 54 498 391 | |||
Total des CP consommés | 1 609 405 | 0 | 51 629 502 | 53 238 907 |
2021 / Présentation par action et titre des crédits votés (LFI) et des crédits consommés
2021 / Autorisations d'engagement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2021 | Titre 3 | Titre 6 | Total | Total |
---|---|---|---|---|
23 – Soutien du programme égalité entre les femmes et les hommes | 1 560 107 | | 1 560 107 | 1 560 107 |
24 – Accès aux droits et égalité professionnelle | | | 0 | 0 |
25 – Prévention et lutte contre les violences et la prostitution | | | 0 | 0 |
Total des AE prévues en LFI | 1 560 107 | 0 | 1 560 107 | 1 560 107 |
Total des AE consommées | 1 402 492 | 47 118 135 |
| 48 520 628 |
2021 / Crédits de paiement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2021 | Titre 3 | Titre 6 | Total | Total |
---|---|---|---|---|
23 – Soutien du programme égalité entre les femmes et les hommes | 1 560 107 | | 1 560 107 | 1 560 107 |
24 – Accès aux droits et égalité professionnelle | | | 0 | 0 |
25 – Prévention et lutte contre les violences et la prostitution | | | 0 | 0 |
Total des CP prévus en LFI | 1 560 107 | 0 | 1 560 107 | 1 560 107 |
Total des CP consommés | 1 469 835 | 40 435 212 |
| 41 905 047 |
Présentation par titre et catégorie des crédits consommés
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Titre et catégorie | Consommées* | Ouvertes | Consommées* | Consommés* | Ouverts | Consommés* |
Titre 3 – Dépenses de fonctionnement | 1 402 492 | 1 560 107 | 1 449 049 | 1 469 835 | 1 560 107 | 1 609 405 |
Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel | 1 343 712 | 1 560 107 | 1 340 549 | 1 427 055 | 1 560 107 | 1 444 905 |
Subventions pour charges de service public | 58 780 | 0 | 108 500 | 42 780 | 0 | 164 500 |
Titre 5 – Dépenses d’investissement | 0 | 0 | 49 840 | 0 | 0 | 0 |
Dépenses pour immobilisations corporelles de l’État | 0 | 0 | 49 840 | 0 | 0 | 0 |
Titre 6 – Dépenses d’intervention | 47 118 135 | 45 828 474 | 48 412 074 | 40 435 212 | 49 049 296 | 51 629 502 |
Transferts aux ménages | 1 278 732 | 1 488 000 | 1 385 998 | 1 278 732 | 1 488 000 | 1 385 998 |
Transferts aux entreprises | 182 864 | 0 | 185 045 | 182 864 | 0 | 185 044 |
Transferts aux collectivités territoriales | 582 329 | 0 | 654 041 | 572 329 | 0 | 664 041 |
Transferts aux autres collectivités | 45 074 210 | 44 340 474 | 46 186 989 | 38 401 287 | 47 561 296 | 49 394 419 |
Total hors FdC et AdP | 47 388 581 | 50 609 403 | ||||
Ouvertures et annulations* hors titre 2 | +3 414 835 | +3 888 988 | ||||
Total* | 48 520 628 | 50 803 416 | 49 910 963 | 41 905 047 | 54 498 391 | 53 238 907 |
|
Fonds de concours et attributions de produits
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nature de dépenses | Ouvertes | Prévues en LFI | Ouvertes | Ouverts | Prévus en LFI | Ouverts |
Dépenses de personnel |
|
|
|
|
|
|
Autres natures de dépenses | 843 513 |
| 3 443 000 | 843 513 |
| 3 443 000 |
Total | 843 513 |
| 3 443 000 | 843 513 |
| 3 443 000 |
Récapitulation des mouvements de crédits
Arrêtés de rattachement de FDC
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Mois de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
08/2022 |
| 3 443 000 |
| 3 443 000 |
|
|
|
|
Total |
| 3 443 000 |
| 3 443 000 |
|
|
|
|
Arrêtés de report de FDC
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
01/02/2022 |
| 12 832 |
| 32 647 |
|
|
|
|
Total |
| 12 832 |
| 32 647 |
|
|
|
|
Arrêtés de report général Hors FDC Hors AENE
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
23/02/2022 |
| 184 753 |
| 639 091 |
|
|
|
|
Total |
| 184 753 |
| 639 091 |
|
|
|
|
Décrets de transfert
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
27/06/2022 |
|
|
|
|
| 25 750 |
| 25 750 |
Total |
|
|
|
|
| 25 750 |
| 25 750 |
Décrets de virement
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
27/06/2022 |
|
|
|
|
| 200 000 |
| 200 000 |
Total |
|
|
|
|
| 200 000 |
| 200 000 |
Total des ouvertures et annulations (y.c. FdC et AdP)
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | |||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
Total général |
| 3 640 585 |
| 4 114 738 |
| 225 750 |
| 225 750 |
Évaluation des dépenses fiscales
Avertissement
Le niveau de fiabilité des chiffrages de dépenses fiscales dépend de la disponibilité des données nécessaires à la reconstitution de l’impôt qui serait dû en l’absence des dépenses fiscales considérées. Par ailleurs, les chiffrages des dépenses fiscales ne peuvent intégrer ni les modifications des comportements fiscaux des contribuables qu’elles induisent, ni les interactions entre dépenses fiscales.
Le chiffrage initial pour 2022 a été réalisé sur la base des seules mesures votées avant le dépôt du projet de loi de finances pour 2022. Dès lors, le chiffrage actualisé peut différer de celui-ci, notamment lorsqu’il tient compte d’aménagements intervenus depuis le dépôt du projet de loi de finances pour 2022.
Les dépenses fiscales ont été associées à ce programme conformément aux finalités poursuivies par ce dernier.
« ε » : coût inférieur à 0,5 million d’euros ; « - » : dépense fiscale supprimée ou non encore créée ; « nc » : non chiffrable.
Le « Coût total des dépenses fiscales » constitue une somme de dépenses fiscales dont les niveaux de fiabilité peuvent ne pas être identiques (cf. caractéristique « Fiabilité » indiquée pour chaque dépense fiscale). Il ne prend pas en compte les dispositifs inférieurs à 0,5 million d’euros (« ε »). La portée du total s’avère toutefois limitée en raison des interactions éventuelles entre dépenses fiscales. Il n’est donc indiqué qu’à titre d’ordre de grandeur et ne saurait être considéré comme une véritable sommation des dépenses fiscales du programme.
Dépenses fiscales subsidiaires sur impôts d'État (4)
(en millions d'euros) | ||||
---|---|---|---|---|
Dépenses fiscales sur impôts d'État contribuant au programme de manière subsidiaire | Chiffrage | Chiffrage | Chiffrage | |
110246 | Crédit d'impôt au titre de l'emploi d'un salarié à domicile Calcul de l'impôt Bénéficiaires 2020 : 4292689 Ménages - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2006 - Dernière modification : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code général des impôts : 199 sexdecies-1 à 4 | 4 734 | 4 850 | 5 730 |
110203 | Crédit d'impôt pour frais de garde des enfants âgés de moins de 6 ans Calcul de l'impôt Bénéficiaires 2020 : 1808571 Ménages - Méthode de chiffrage : Simulation - Fiabilité : Très bonne - Création : 1988 - Dernière modification : 2004 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code général des impôts : 200 quater B | 1 118 | 1 110 | 1 264 |
210308 | Crédit d'impôt famille Dispositions communes à l'impôt sur le revenu (bénéfices industriels et commerciaux, bénéfices agricoles et bénéfices non commerciaux) et à l'impôt sur les sociétés Bénéficiaires 2020 : 14800 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2003 - Dernière modification : 2019 - Dernière incidence budgétaire : 2022 - Fin du fait générateur : 2021 - code général des impôts : 244 quater F, 199 ter E, 220 G, 223 O-1-f | 155 | 150 | 155 |
720108 | Exonération des prestations de services et des livraisons de biens qui leur sont étroitement liées, effectuées dans le cadre de la garde d'enfants par les établissements visés aux deux premiers alinéas de l'article L. 2324-1 du code de la santé publique et assurant l'accueil des enfants de moins de trois ans Exonérations Bénéficiaires 2020 : 2245 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Ordre de grandeur - Création : 2007 - Dernière modification : 2007 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code général des impôts : 261-4-8 bis | 75 | 50 | 80 |
Total | 6 082 | 6 160 | 7 229 |