2022 / Présentation par action et titre des crédits ouverts et des crédits consommés
2022 / Autorisations d'engagement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2022 | Titre 2 | Titre 3 | Titre 6 | Total | Total |
---|---|---|---|---|---|
01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville | | 1 406 486 | 488 977 916 | 490 384 402 | 490 734 402 |
02 – Revitalisation économique et emploi | | 31 226 490 | 2 497 975 | 33 724 465 | 33 724 465 |
03 – Stratégie, ressources et évaluation | 18 871 649 | | | 18 871 649 | 18 871 649 |
04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie | | | 15 000 000 | 15 000 000 | 15 000 000 |
Total des AE prévues en LFI | 18 871 649 | 32 632 976 | 506 475 891 | 557 980 516 | 558 330 516 |
Ouvertures / annulations par FdC et AdP |
| +261 002 (hors titre 2) | +261 002 | ||
Ouvertures / annulations hors FdC et AdP | -15 407 593 | +12 028 460 (hors titre 2) | -3 379 133 | ||
Total des AE ouvertes | 3 464 056 | 551 398 329 (hors titre 2) | 554 862 385 | ||
Total des AE consommées | 1 361 388 | 32 213 797 | 517 918 879 | 551 494 064 |
2022 / Crédits de paiement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2022 | Titre 2 | Titre 3 | Titre 6 | Total | Total |
---|---|---|---|---|---|
01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville | | 1 406 486 | 488 977 916 | 490 384 402 | 490 734 402 |
02 – Revitalisation économique et emploi | | 31 226 490 | 2 497 975 | 33 724 465 | 33 724 465 |
03 – Stratégie, ressources et évaluation | 18 871 649 | | | 18 871 649 | 18 871 649 |
04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie | | | 15 000 000 | 15 000 000 | 15 000 000 |
Total des CP prévus en LFI | 18 871 649 | 32 632 976 | 506 475 891 | 557 980 516 | 558 330 516 |
Ouvertures / annulations par FdC et AdP |
| +261 002 (hors titre 2) | +261 002 | ||
Ouvertures / annulations hors FdC et AdP | -15 407 593 | +13 937 771 (hors titre 2) | -1 469 822 | ||
Total des CP ouverts | 3 464 056 | 553 307 640 (hors titre 2) | 556 771 696 | ||
Total des CP consommés | 1 361 388 | 32 681 078 | 517 802 256 | 551 844 722 |
2021 / Présentation par action et titre des crédits votés (LFI) et des crédits consommés
2021 / Autorisations d'engagement
Numéro et intitulé de l'action Prévision LFI 2021 | Titre 2 | Titre 3 | Titre 6 | Titre 7 | Total | Total |
---|---|---|---|---|---|---|
01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville | | 1 406 486 | 441 615 189 | | 443 021 675 | 443 371 675 |
02 – Revitalisation économique et emploi | | 30 926 490 | 4 775 251 | 300 000 | 36 001 741 | 36 001 741 |
03 – Stratégie, ressources et évaluation | 18 871 649 | | | | 18 871 649 | 18 871 649 |
04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie | | | 15 000 000 | | 15 000 000 | 15 000 000 |
Total des AE prévues en LFI | 18 871 649 | 32 332 976 | 461 390 440 | 300 000 | 512 895 065 | 513 245 065 |
Total des AE consommées | 1 307 311 | 34 475 409 | 487 530 212 | 0 |
| 523 312 931 |
2021 / Crédits de paiement
Numéro et intitulé de l'action Prévision LFI 2021 | Titre 2 | Titre 3 | Titre 6 | Titre 7 | Total | Total |
---|---|---|---|---|---|---|
01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville | | 1 406 486 | 441 615 189 | | 443 021 675 | 443 371 675 |
02 – Revitalisation économique et emploi | | 30 926 490 | 4 775 251 | 300 000 | 36 001 741 | 36 001 741 |
03 – Stratégie, ressources et évaluation | 18 871 649 | | | | 18 871 649 | 18 871 649 |
04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie | | | 15 000 000 | | 15 000 000 | 15 000 000 |
Total des CP prévus en LFI | 18 871 649 | 32 332 976 | 461 390 440 | 300 000 | 512 895 065 | 513 245 065 |
Total des CP consommés | 1 307 311 | 34 681 511 | 487 864 614 | 0 |
| 523 853 436 |
Présentation par titre et catégorie des crédits consommés
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Titre et catégorie | Consommées* | Ouvertes | Consommées* | Consommés* | Ouverts | Consommés* |
Titre 2 – Dépenses de personnel | 1 307 311 | 18 871 649 | 1 361 388 | 1 307 311 | 18 871 649 | 1 361 388 |
Rémunérations d’activité | 1 253 144 | 13 804 992 | 1 287 370 | 1 253 144 | 13 804 992 | 1 287 370 |
Cotisations et contributions sociales | 54 062 | 5 066 657 | 73 409 | 54 062 | 5 066 657 | 73 409 |
Prestations sociales et allocations diverses | 105 | 0 | 610 | 105 | 0 | 610 |
Titre 3 – Dépenses de fonctionnement | 34 475 409 | 32 632 976 | 32 213 797 | 34 681 511 | 32 632 976 | 32 681 078 |
Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel | 3 099 570 | 1 406 486 | 1 633 369 | 3 305 672 | 1 406 486 | 2 100 650 |
Subventions pour charges de service public | 31 375 839 | 31 226 490 | 30 580 428 | 31 375 839 | 31 226 490 | 30 580 428 |
Titre 6 – Dépenses d’intervention | 487 530 212 | 506 475 891 | 517 918 879 | 487 864 614 | 506 475 891 | 517 802 256 |
Transferts aux ménages | 10 142 141 | 0 | 10 276 571 | 10 142 141 | 0 | 10 276 571 |
Transferts aux entreprises | 96 868 193 | 3 086 541 | 99 686 132 | 96 891 854 | 3 086 541 | 99 620 243 |
Transferts aux collectivités territoriales | 141 134 728 | 155 428 659 | 155 739 515 | 140 945 706 | 155 428 659 | 155 828 820 |
Transferts aux autres collectivités | 239 385 150 | 347 960 691 | 252 216 661 | 239 884 913 | 347 960 691 | 252 076 622 |
Total hors FdC et AdP | 557 980 516 | 557 980 516 | ||||
Ouvertures et annulations* en titre 2 | -15 407 593 | -15 407 593 | ||||
Ouvertures et annulations* hors titre 2 | +12 289 462 | +14 198 773 | ||||
Total* | 523 312 931 | 554 862 385 | 551 494 064 | 523 853 436 | 556 771 696 | 551 844 722 |
|
Fonds de concours et attributions de produits
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nature de dépenses | Ouvertes | Prévues en LFI | Ouvertes | Ouverts | Prévus en LFI | Ouverts |
Dépenses de personnel |
|
|
|
|
|
|
Autres natures de dépenses | 113 476 | 350 000 | 261 002 | 113 476 | 350 000 | 261 002 |
Total | 113 476 | 350 000 | 261 002 | 113 476 | 350 000 | 261 002 |
Récapitulation des mouvements de crédits
Arrêtés de rattachement de FDC
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Mois de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
07/2022 |
| 261 002 |
| 261 002 |
|
|
|
|
Total |
| 261 002 |
| 261 002 |
|
|
|
|
Arrêtés de report de FDC
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
02/02/2022 |
| 65 879 |
| 65 879 |
|
|
|
|
Total |
| 65 879 |
| 65 879 |
|
|
|
|
Arrêtés de report général Hors FDC Hors AENE
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
24/02/2022 |
| 2 491 844 |
| 4 401 155 |
|
|
|
|
Total |
| 2 491 844 |
| 4 401 155 |
|
|
|
|
Décrets d'avance
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
07/04/2022 |
|
|
|
|
| 9 470 737 |
| 9 470 737 |
Total |
|
|
|
|
| 9 470 737 |
| 9 470 737 |
Décrets de transfert
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
27/06/2022 |
|
|
|
| 7 703 893 |
| 7 703 893 |
|
02/12/2022 |
|
|
|
| 7 703 700 |
| 7 703 700 |
|
Total |
|
|
|
| 15 407 593 |
| 15 407 593 |
|
Lois de Finances Rectificatives
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
16/08/2022 |
| 18 941 474 |
| 18 941 474 |
|
|
|
|
Total |
| 18 941 474 |
| 18 941 474 |
|
|
|
|
Total des ouvertures et annulations (y.c. FdC et AdP)
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | |||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
Total général |
| 21 760 199 |
| 23 669 510 | 15 407 593 | 9 470 737 | 15 407 593 | 9 470 737 |
Évaluation des dépenses fiscales
Avertissement
Le niveau de fiabilité des chiffrages de dépenses fiscales dépend de la disponibilité des données nécessaires à la reconstitution de l’impôt qui serait dû en l’absence des dépenses fiscales considérées. Par ailleurs, les chiffrages des dépenses fiscales ne peuvent intégrer ni les modifications des comportements fiscaux des contribuables qu’elles induisent, ni les interactions entre dépenses fiscales.
Le chiffrage initial pour 2022 a été réalisé sur la base des seules mesures votées avant le dépôt du projet de loi de finances pour 2022. Dès lors, le chiffrage actualisé peut différer de celui-ci, notamment lorsqu’il tient compte d’aménagements intervenus depuis le dépôt du projet de loi de finances pour 2022.
Les dépenses fiscales ont été associées à ce programme conformément aux finalités poursuivies par ce dernier.
« ε » : coût inférieur à 0,5 million d’euros ; « - » : dépense fiscale supprimée ou non encore créée ; « nc » : non chiffrable.
Le « Coût total des dépenses fiscales » constitue une somme de dépenses fiscales dont les niveaux de fiabilité peuvent ne pas être identiques (cf. caractéristique « Fiabilité » indiquée pour chaque dépense fiscale). Il ne prend pas en compte les dispositifs inférieurs à 0,5 million d’euros (« ε »). La portée du total s’avère toutefois limitée en raison des interactions éventuelles entre dépenses fiscales. Il n’est donc indiqué qu’à titre d’ordre de grandeur et ne saurait être considéré comme une véritable sommation des dépenses fiscales du programme.
Dépenses fiscales principales sur impôts d'État (3)
(en millions d'euros) | ||||
---|---|---|---|---|
Dépenses fiscales sur impôts d'État contribuant au programme de manière principale | Chiffrage | Chiffrage | Chiffrage | |
220102 | Exonération plafonnée à 50 000 € du bénéfice réalisé par les entreprises qui exercent une activité dans une zone franche urbaine de troisième génération ou qui créent une activité dans une zone franche urbaine-territoire entrepreneur entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2020 Dispositions communes à l'impôt sur le revenu (bénéfices industriels et commerciaux et bénéfices non commerciaux) et à l'impôt sur les sociétés Bénéficiaires 2020 : 16000 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 2006 - Dernière modification : 2020 - Dernière incidence budgétaire : 2031 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 44 octies A | 139 | 154 | 132 |
110266 | Réduction d'impôt accordée au titre des souscriptions en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital d'une société foncière solidaire Calcul de l'impôt Bénéficiaires 2020 : 4916 Ménages - Création : 2019 - Dernière modification : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code général des impôts : 199 terdecies-0 AB | 8 | 10 | 8 |
220101 | Exonération plafonnée à 61 000 € de bénéfice pour les entreprises qui exercent une activité en zone franche urbaine Dispositions communes à l'impôt sur le revenu (bénéfices industriels et commerciaux et bénéfices non commerciaux) et à l'impôt sur les sociétés Bénéficiaires 2020 : 772 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 1996 - Dernière modification : 2007 - Dernière incidence budgétaire : 2020 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 44 octies | - | - | - |
Total | 147 | 164 | 140 |
Dépenses fiscales principales sur impôts locaux prises en charge par l'État (9)
(en millions d'euros) | ||||
---|---|---|---|---|
Dépenses fiscales sur impôts locaux contribuant au programme de manière principale | Chiffrage | Chiffrage | Chiffrage | |
050106 | Abattement en faveur des immeubles en ZUS (jusqu'en 2015) puis situés dans les quartiers prioritaires de la ville (à compter de 2016) Taxe foncière sur les propriétés bâties Bénéficiaires 2020 : 1600000 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2000 - Dernière modification : 2020 - Dernière incidence budgétaire : 2023 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1388 bis | 66 | 66 | 111 |
090109 | Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2020 : 14681 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2018 - Dernière incidence budgétaire : 2033 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1466 A I septies | 2 | 3 | 2 |
040107 | Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2006 dans les ZFU de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de zones franches urbaines peuvent être exonérés de cotisation foncière des entreprises en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises Bénéficiaires 2020 : 5844 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2023 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1466 A-I sexies, 1586 nonies-III | 1 | 1 | 1 |
050110 | Exonération des immeubles situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) et rattachés à un établissement implanté dans un QPV pouvant bénéficier de l'exonération de cotisation foncière des entreprises Taxe foncière sur les propriétés bâties Bénéficiaires 2020 : 2196 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2018 - Dernière incidence budgétaire : 2029 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1383 C ter | 1 | 1 | 1 |
090105 | Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 1996 Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2020 : 18 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2021 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quater, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2. | ε | - | - |
040109 | Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV peuvent être exonérés de CFE en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises Bénéficiaires 2020 : 622 Entreprises - Méthode de chiffrage : Simulation - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2018 - Dernière incidence budgétaire : 2023 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1466 A-I septies, 1586 nonies-III | 3 | ε | ε |
090106 | Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 2003 Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2020 : 5 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2022 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quinquies, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2. | ε | - | ε |
090107 | Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2006 dans les zones franches urbaines (ZFU) de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de ZFU Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2020 : 10187 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2029 - Fin du fait générateur : 2014 - code général des impôts : 1466 A-I sexies | ε | ε | ε |
090111 | Exonération en faveur des établissements créés dans un bassin urbain à dynamiser (BUD) Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2020 : 634 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2017 - Dernière modification : 2020 - Dernière incidence budgétaire : 2034 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1463 A | ε | ε | ε |
Total | 73 | 71 | 115 |
Dépenses fiscales subsidiaires sur impôts locaux prises en charge par l'État (9)
(en millions d'euros) | ||||
---|---|---|---|---|
Dépenses fiscales sur impôts locaux contribuant au programme de manière subsidiaire | Chiffrage | Chiffrage | Chiffrage | |
050106 | Abattement en faveur des immeubles en ZUS (jusqu'en 2015) puis situés dans les quartiers prioritaires de la ville (à compter de 2016) Taxe foncière sur les propriétés bâties Bénéficiaires 2020 : 1600000 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2000 - Dernière modification : 2020 - Dernière incidence budgétaire : 2023 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1388 bis | 66 | 66 | 111 |
090109 | Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2020 : 14681 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2018 - Dernière incidence budgétaire : 2033 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1466 A I septies | 2 | 3 | 2 |
040107 | Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2006 dans les ZFU de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de zones franches urbaines peuvent être exonérés de cotisation foncière des entreprises en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises Bénéficiaires 2020 : 5844 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2023 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1466 A-I sexies, 1586 nonies-III | 1 | 1 | 1 |
050110 | Exonération des immeubles situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) et rattachés à un établissement implanté dans un QPV pouvant bénéficier de l'exonération de cotisation foncière des entreprises Taxe foncière sur les propriétés bâties Bénéficiaires 2020 : 2196 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2018 - Dernière incidence budgétaire : 2029 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1383 C ter | 1 | 1 | 1 |
090105 | Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 1996 Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2020 : 18 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2021 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quater, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2. | ε | - | - |
040109 | Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV peuvent être exonérés de CFE en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises Bénéficiaires 2020 : 622 Entreprises - Méthode de chiffrage : Simulation - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2018 - Dernière incidence budgétaire : 2023 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1466 A-I septies, 1586 nonies-III | 3 | ε | ε |
090106 | Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 2003 Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2020 : 5 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2022 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quinquies, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2. | ε | - | ε |
090107 | Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2006 dans les zones franches urbaines (ZFU) de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de ZFU Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2020 : 10187 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2029 - Fin du fait générateur : 2014 - code général des impôts : 1466 A-I sexies | ε | ε | ε |
090111 | Exonération en faveur des établissements créés dans un bassin urbain à dynamiser (BUD) Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2020 : 634 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2017 - Dernière modification : 2020 - Dernière incidence budgétaire : 2034 - Fin du fait générateur : 2023 - code général des impôts : 1463 A | ε | ε | ε |
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