Éléments de synthèse du programme
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Numéro et intitulé de l'action Prévision LFI | Titre 2 * | Autres titres * | Total | Titre 2 * | Autres titres * | Total |
01 – Carte vitale biométrique | | | 0 | | | 0 |
Total des crédits prévus en LFI * | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ouvertures / annulations y.c. FdC et AdP |
| +20 000 000 | +20 000 000 |
| +20 000 000 | +20 000 000 |
Total des crédits ouverts | 0 | 20 000 000 | 20 000 000 | 0 | 20 000 000 | 20 000 000 |
Total des crédits consommés | 0 | 4 300 000 | 4 300 000 | 0 | 4 300 000 | 4 300 000 |
Crédits ouverts - crédits consommés |
| +15 700 000 | +15 700 000 |
| +15 700 000 | +15 700 000 |
|
Passage du PLF à la LFI
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
| Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
PLF | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Amendements | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LFI | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Suivi des crédits de paiement associés à la consommation
des autorisations d'engagement (hors titre 2)
| AE 2022 |
| CP 2022 |
| ||
| ||||||
| AE ouvertes en 2022 * 20 000 000 |
| CP ouverts en 2022 * 20 000 000 |
| ||
| ||||||
| AE engagées en 2022 4 300 000 |
| CP consommés en 2022 4 300 000 |
| ||
| AE affectées 0 |
| dont CP consommés en 4 300 000 |
| ||
| AE non affectées 15 700 000 |
| dont CP consommés 0 |
| ||
Restes à payer | ||||||
Engagements ≤ 2021 non 0 |
| |||||
Travaux de fin de gestion 0 |
| |||||
| Engagements ≤ 2021 non 0 |
| CP consommés en 2022 4 300 000 |
| Engagements ≤ 2021 non -4 300 000 |
|
| AE engagées en 2022 4 300 000 |
| CP consommés en 2022 0 |
| Engagements 2022 non 4 300 000 |
|
| Engagements non couverts 0 |
| ||||
| | Estimation des CP 2023 0 | ||||
* LFI 2022 + reports 2021 + mouvements réglementaires + FdC + AdP + fongibilité asymétrique + LFR | Estimation du montant 0 |
ACTION
01 – Carte vitale biométrique |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
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Action / Sous-action Prévision LFI y.c. FdC et AdP | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
01 – Carte vitale biométrique | | | 0 | | | 0 |
Éléments de la dépense par nature
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||
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Titre et catégorie | Prévision LFI | Réalisation | Prévision LFI | Réalisation |
Titre 6 : Dépenses d’intervention |
| 4 300 000 |
| 4 300 000 |
Transferts aux autres collectivités |
| 4 300 000 |
| 4 300 000 |
Total |
| 4 300 000 |
| 4 300 000 |
Les crédits ont été versés au profit du GIE SESAM Vitale suite à conventionnement, au vu des travaux directement liés à la biométrie que le GIE entreprend.
Ils recouvrent les dépenses suivantes :
La réalisation d’un POC (proof of concept) de dérivation de la Carte Nationale d’identité électronique pour l’enrôlement de l’appli carte Vitale ;
Les prestations de vérification d’identité à distance réalisées par un prestataire externe ;
La réalisation du bilan sur l’évaluation de l’utilisation de la biométrie à l’enrôlement prévu dans la délibération CNIL n° 2022-097 du 8 septembre 2022 portant avis sur un projet de décret relatif aux moyens d’identification électronique inter-régimes mentionnés aux articles L. 161-31 et L. 161-33 du code de la sécurité sociale ;
La réalisation des travaux permettant la prise en compte des exigences issues du référentiel PVID (prestataire de vérification d’identité à distance) de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information ;
Les adaptations nécessaires du flux vidéo et traitements associés suite aux enseignements tirés de la pré-série de déploiement de l’appli carte Vitale.
S’agissant de la mise en œuvre d’une carte vitale biométrique, l’IGF et l’IGAS ont été missionnées par le Gouvernement pour une étude d’impact et des recommandations, qui rendra son rapport au printemps 2023 après avoir notamment consulté la CNAM et les professionnels de santé.