Éléments de synthèse du programme
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
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Numéro et intitulé de l'action Prévision LFI | Titre 2 * | Autres titres * | Total | Titre 2 * | Autres titres * | Total |
01 – Déploiement du procès-verbal électronique | | 26 200 000 | 26 200 000 | | 26 200 000 | 26 200 000 |
Total des crédits prévus en LFI * | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 |
Ouvertures / annulations y.c. FdC et AdP |
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Total des crédits ouverts | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 |
Total des crédits consommés | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 |
Crédits ouverts - crédits consommés |
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Passage du PLF à la LFI
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
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| Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
PLF | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 |
Amendements | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
LFI | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 |
La dotation prévue dans le projet de loi de finances initiale pour 2022 (26,2 M€) n’a pas été modifiée au cours du débat parlementaire.
Suivi des crédits de paiement associés à la consommation
des autorisations d'engagement (hors titre 2)
| AE 2022 |
| CP 2022 |
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| AE ouvertes en 2022 * 26 200 000 |
| CP ouverts en 2022 * 26 200 000 |
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| AE engagées en 2022 26 200 000 |
| CP consommés en 2022 26 200 000 |
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| AE affectées 0 |
| dont CP consommés en 26 200 000 |
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| AE non affectées 0 |
| dont CP consommés 0 |
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Restes à payer | ||||||
Engagements ≤ 2021 non 0 |
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Travaux de fin de gestion 0 |
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| Engagements ≤ 2021 non 0 |
| CP consommés en 2022 26 200 000 |
| Engagements ≤ 2021 non -26 200 000 |
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| AE engagées en 2022 26 200 000 |
| CP consommés en 2022 0 |
| Engagements 2022 non 26 200 000 |
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| Engagements non couverts 0 |
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| | Estimation des CP 2023 0 | ||||
* LFI 2022 + reports 2021 + mouvements réglementaires + FdC + AdP + fongibilité asymétrique + LFR | Estimation du montant 0 |
La dépense correspond au versement d’une subvention pour charges de service public à l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions, opérateur de l’État. Elle s’exécute en AE = CP. Le programme ne présente donc pas de restes à payer en fin d’année.
ACTION
01 – Déploiement du procès-verbal électronique |
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
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Action / Sous-action Prévision LFI y.c. FdC et AdP | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
01 – Déploiement du procès-verbal électronique | | 26 200 000 | 26 200 000 | | 26 200 000 | 26 200 000 |
L’intégralité des crédits ouverts pour 2022, soit 26,2 M€, a été versée à l’Agence nationale de traitement informatisé des infractions (ANTAI).
Éléments de la dépense par nature
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||
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Titre et catégorie | Prévision LFI | Réalisation | Prévision LFI | Réalisation |
Titre 3 : Dépenses de fonctionnement | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 |
Subventions pour charges de service public | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 |
Titre 7 : Dépenses d’opérations financières | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 |
Dotations en fonds propres | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 |
Total | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 |
dépenses de fonctionnement
Ces crédits ont permis à l’ANTAI de financer l’ensemble des dépenses de fonctionnement, de structure et de pilotage liées au déploiement du Pvé.
Le détail de ces dépenses est présenté dans la partie « Opérateurs » du présent document (cf. infra).
dépenses d’opérations financières
1 M€ ont été consommés en dotation en fonds propres afin de financer les investissements, conformément à la prévision initiale.
Récapitulation des crédits alloués par le programme aux opérateurs
| Réalisation 2021 | Prévision LFI 2022 | Réalisation 2022 | |||
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Opérateur financé (Programme chef de file) | Autorisations | Crédits | Autorisations | Crédits | Autorisations | Crédits |
ANTAI - Agence nationale de traitement automatisé des infractions (P753) | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 |
Dotations en fonds propres | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 |
Total | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 |
Total des subventions pour charges de service public | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 |
Total des dotations en fonds propres | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 |
En 2022, l’ANTAI a bénéficié du versement d’une dotation de 26,2 M€ (25,2 M€ sur le titre des dépenses de fonctionnement et 1 M€ sur le titre des dépenses d’investissement) en provenance du programme 753, conformément à la loi de finances initiale.
Consolidation des emplois des opérateurs dont le programme est chef de file
Emplois en fonction au sein des opérateurs de l'État
Opérateur Réalisation 2021 | ETPT rémunérés par ce programme ou d'autres programmes | ETPT rémunérés par les opérateurs | ETPT rémunérés | |||
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sous plafond * | hors plafond | dont contrats | dont apprentis | |||
ANTAI - Agence nationale de traitement automatisé des infractions | 0 | 42 | 7 | 0 | 1 | 0 |
Total | 0 | 42 | 7 | 0 | 1 | 0 |
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Schéma d’emplois et plafond des autorisations d'emplois des opérateurs de l'État
| Prévision | Réalisation |
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Emplois sous plafond 2022 * | 50 | 45 |
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| Prévision | Réalisation |
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Schéma d'emplois 2022 en ETP | 3 | 0 |
La loi de finances initiale pour 2022 a stabilisé les autorisations d’emplois sous plafond de l’ ANTAI à 47 ETPT. Ce plafond a été augmenté de 3 ETPT supplémentaires dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2022 pour permettre à l’Agence d’engager les travaux préparatoires à la production de nouvelles amendes forfaitaires délictuelles (AFD), portant ainsi son plafond législatif de 47 ETPT à 50 ETPT.
Par ailleurs, 2 ETPT supplémentaires hors plafond d’emplois législatif ont été autorisées au budget initial 2022 afin de tenir compte d’une part d’une nouvelle prestation d’éditique pour les fourrières, financée par les recettes issues de la refacturation à la DGGN et à la DGPN ainsi qu’aux collectivités et d’autre part du recrutement d’un doctorant dans le cadre d’une convention CIFRE.
Au 31 décembre 2022, la consommation du plafond d’emplois législatif de l’ANTAI s’établit à 44,7 ETPT et celle des emplois hors plafond à 8,6 ETPT. L’année 2022 s’est caractérisée par un nombre élevé de départs non anticipés et des difficultés de recrutement en particulier d’agents de la filière numérique et des systèmes d’information et communication, n’ayant pas permis la réalisation du schéma d’emplois.