2022 / Présentation par action et titre des crédits ouverts et des crédits consommés
2022 / Autorisations d'engagement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2022 | Titre 7 | Total | Total |
---|---|---|---|
01 – France Télévisions | 2 406 803 300 | 2 406 803 300 | 2 406 803 300 |
Total des AE prévues en LFI | 2 406 803 300 | 2 406 803 300 | 2 406 803 300 |
Ouvertures / annulations par FdC et AdP |
|
| |
Ouvertures / annulations hors FdC et AdP | -20 626 375 | -20 626 375 | |
Total des AE ouvertes | 2 386 176 925 | 2 386 176 925 | |
Total des AE consommées | 2 386 176 925 | 2 386 176 925 |
2022 / Crédits de paiement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2022 | Titre 7 | Total | Total |
---|---|---|---|
01 – France Télévisions | 2 406 803 300 | 2 406 803 300 | 2 406 803 300 |
Total des CP prévus en LFI | 2 406 803 300 | 2 406 803 300 | 2 406 803 300 |
Ouvertures / annulations par FdC et AdP |
|
| |
Ouvertures / annulations hors FdC et AdP | -20 626 375 | -20 626 375 | |
Total des CP ouverts | 2 386 176 925 | 2 386 176 925 | |
Total des CP consommés | 2 386 176 925 | 2 386 176 925 |
2021 / Présentation par action et titre des crédits votés (LFI) et des crédits consommés
2021 / Autorisations d'engagement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2021 | Titre 7 | Total | Total |
---|---|---|---|
01 – France Télévisions | 2 421 053 594 | 2 421 053 594 | 2 421 053 594 |
Total des AE prévues en LFI | 2 421 053 594 | 2 421 053 594 | 2 421 053 594 |
Total des AE consommées | 2 421 053 594 |
| 2 421 053 594 |
2021 / Crédits de paiement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2021 | Titre 7 | Total | Total |
---|---|---|---|
01 – France Télévisions | 2 421 053 594 | 2 421 053 594 | 2 421 053 594 |
Total des CP prévus en LFI | 2 421 053 594 | 2 421 053 594 | 2 421 053 594 |
Total des CP consommés | 2 421 053 594 |
| 2 421 053 594 |
Présentation par titre et catégorie des crédits consommés
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
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Titre et catégorie | Consommées* | Ouvertes | Consommées* | Consommés* | Ouverts | Consommés* |
Titre 7 – Dépenses d’opérations financières | 2 421 053 594 | 2 406 803 300 | 2 386 176 925 | 2 421 053 594 | 2 406 803 300 | 2 386 176 925 |
Prêts et avances | 2 421 053 594 | 2 406 803 300 | 2 386 176 925 | 2 421 053 594 | 2 406 803 300 | 2 386 176 925 |
Total hors FdC et AdP | 2 406 803 300 | 2 406 803 300 | ||||
Ouvertures et annulations* hors titre 2 | -20 626 375 | -20 626 375 | ||||
Total* | 2 421 053 594 | 2 386 176 925 | 2 386 176 925 | 2 421 053 594 | 2 386 176 925 | 2 386 176 925 |
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Récapitulation des mouvements de crédits
Lois de Finances Rectificatives
| Ouvertures | Annulations | ||||||
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Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
16/08/2022 |
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| 20 626 375 |
| 20 626 375 |
Total |
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| 20 626 375 |
| 20 626 375 |
Total des ouvertures et annulations (y.c. FdC et AdP)
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | |||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
Total général |
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| 20 626 375 |
| 20 626 375 |
Évaluation des dépenses fiscales
Avertissement
Le niveau de fiabilité des chiffrages de dépenses fiscales dépend de la disponibilité des données nécessaires à la reconstitution de l’impôt qui serait dû en l’absence des dépenses fiscales considérées. Par ailleurs, les chiffrages des dépenses fiscales ne peuvent intégrer ni les modifications des comportements fiscaux des contribuables qu’elles induisent, ni les interactions entre dépenses fiscales.
Le chiffrage initial pour 2022 a été réalisé sur la base des seules mesures votées avant le dépôt du projet de loi de finances pour 2022. Dès lors, le chiffrage actualisé peut différer de celui-ci, notamment lorsqu’il tient compte d’aménagements intervenus depuis le dépôt du projet de loi de finances pour 2022.
Les dépenses fiscales ont été associées à ce programme conformément aux finalités poursuivies par ce dernier.
« ε » : coût inférieur à 0,5 million d’euros ; « - » : dépense fiscale supprimée ou non encore créée ; « nc » : non chiffrable.
Le « Coût total des dépenses fiscales » constitue une somme de dépenses fiscales dont les niveaux de fiabilité peuvent ne pas être identiques (cf. caractéristique « Fiabilité » indiquée pour chaque dépense fiscale). Il ne prend pas en compte les dispositifs inférieurs à 0,5 million d’euros (« ε »). La portée du total s’avère toutefois limitée en raison des interactions éventuelles entre dépenses fiscales. Il n’est donc indiqué qu’à titre d’ordre de grandeur et ne saurait être considéré comme une véritable sommation des dépenses fiscales du programme.
Dépenses fiscales principales sur impôts d'État (2)
(en millions d'euros) | ||||
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Dépenses fiscales sur impôts d'État contribuant au programme de manière principale | Chiffrage | Chiffrage | Chiffrage | |
950101 | Dégrèvement en faveur des personnes de condition modeste Contribution à l'audiovisuel public Bénéficiaires 2020 : 4574400 Ménages - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 2004 - Dernière modification : 2014 - Dernière incidence budgétaire : 2021 - Fin du fait générateur : 2021 - code général des impôts : 1605 bis-2° | 620 | nc | - |
950102 | Dégrèvement en faveur des personnes de condition modeste au titre des "droits acquis" Contribution à l'audiovisuel public Bénéficiaires 2020 : 53700 Ménages - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 2004 - Dernière modification : 2012 - Dernière incidence budgétaire : 2021 - Fin du fait générateur : 2021 - code général des impôts : 1605 bis-3° | 7 | nc | - |
Total | 627 |
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Il est à noter que les six entités de l’audiovisuel public sont exonérées du paiement de la taxe sur les salaires du fait de l’assujettissement de la contribution à l’audiovisuel public à la taxe sur la valeur ajoutée (taux réduit de 2,1 %). Le montant de cette taxe serait d’environ 100 M€ pour l’ensemble du secteur (estimation réalisée sur la base des rémunérations brutes versées en 2021).