Éléments de synthèse du programme
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Action / Sous-action | Titre 2 | Autres titres | Total | Titre 2 | Autres titres | Total |
01 – Déploiement du procès-verbal électronique | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 |
Total | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 |
Échéancier des crédits de paiement (hors titre 2)
Estimation des restes à payer au 31/12/2022 | ||||||||
Engagements sur années |
| Engagements sur années |
| AE (LFI + LFR + Décret d’avance) 2022 |
| CP (LFI + LFR + Décret d’avance) 2022 |
| Évaluation des |
0 |
| 0 |
| 26 200 000 |
| 26 200 000 |
| 0 |
Échéancier des CP à ouvrir | ||||||||
AE |
| CP 2023 |
| CP 2024 |
| CP 2025 |
| CP au-delà de 2025 |
| ||||||||
Évaluation des |
| CP demandés |
| Estimation des CP 2024 |
| Estimation des CP 2025 |
| Estimation des CP |
0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| ||||||||
AE nouvelles pour 2023 |
| CP demandés |
| Estimation des CP 2024 |
| Estimation des CP 2025 |
| Estimation des CP |
26 200 000 |
| 26 200 000 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
| ||||||||
Totaux |
| 26 200 000 |
| 0 |
| 0 |
| 0 |
|
| Clés d'ouverture des crédits de paiement sur AE 2023 | ||||||
|
| CP 2023 demandés |
| CP 2024 |
| CP 2025 |
| CP au-delà de 2025 |
|
| 100,00 % |
| 0,00 % |
| 0,00 % |
| 0,00 % |
ACTION (100,0 %)
01 – Déploiement du procès-verbal électronique |
| Titre 2 | Hors titre 2 | Total | FdC et AdP |
---|---|---|---|---|
Autorisations d'engagement | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 | 0 |
Crédits de paiement | 0 | 26 200 000 | 26 200 000 | 0 |
Les crédits du programme 753 sont versés dans leur intégralité à l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI), créée par le décret n° 2011-348 du 29 mars 2011 modifié, sous la forme d’une dotation dont le montant prévu pour 2023 est de 26,2 M€. Ces crédits sont destinés au financement des dépenses de l’Agence générées par le traitement des messages d’infraction et des avis de contravention dressés par voie électronique.
Éléments de la dépense par nature
Titre et catégorie | Autorisations | Crédits |
---|---|---|
Dépenses de fonctionnement | 25 200 000 | 25 200 000 |
Subventions pour charges de service public | 25 200 000 | 25 200 000 |
Dépenses d’investissement |
|
|
Subventions pour charges d'investissement |
|
|
Dépenses d’opérations financières | 1 000 000 | 1 000 000 |
Dotations en fonds propres | 1 000 000 | 1 000 000 |
Total | 26 200 000 | 26 200 000 |
En 2023, le programme 753 prévoit d’allouer à l’ANTAI une dotation globale de 26,2 M€, pour partie sous la forme d’une subvention pour charges de service public et pour l’autre sous la forme d’une dotation en fonds propres.
La subvention pour charges de service public permettra de couvrir les charges liées :
à la maintenance du logiciel PVe et la prise en charge des terminaux NEO déployés en 2017 ;
aux frais d’éditique et d’affranchissement des avis de contravention relevant du procès-verbal électronique : édition, publipostage, routage et affranchissement des avis de contravention et avis d’amende forfaitaire délictuelle, traitement du courrier reçu au Centre national de traitement (CNT) dans le cadre des recours émis par les mis en cause ;
aux dépenses du marché de paiement ;
au centre d’appels pour les demandes liées au PVe ;
à des dépenses partagées avec le contrôle automatisé : gestion du bâtiment du CNT, pilotage et support (assistance à maîtrise d’ouvrage, fonctionnement courant, immobilier hors CNT…), masse salariale ;
à la généralisation des AFD,
La dotation en fonds propres permettra de financer la maintenance évolutive des applications informatiques.ainsi que les développements informatiques liés à la généralisation des AFD.
En 2023, l’ANTAI bénéficiera au total d’un financement de l’État de 122,2 M€, en tenant compte des dotations versées par les programmes de la Délégation à la sécurité routière.
Récapitulation des crédits alloués par le programme aux opérateurs
| LFI 2022 | PLF 2023 | ||
---|---|---|---|---|
Opérateur financé (Programme chef de file) | Autorisations | Crédits | Autorisations | Crédits |
ANTAI - Agence nationale de traitement automatisé des infractions (P753) | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 |
Subventions pour charges de service public | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 |
Dotations en fonds propres | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 |
Total | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 | 26 200 000 |
Total des subventions pour charges de service public | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 | 25 200 000 |
Total des dotations en fonds propres | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 | 1 000 000 |
Total des transferts | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total des subventions pour charges d'investissement | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consolidation des emplois des opérateurs dont le programme est chef de file
Emplois en fonction au sein des opérateurs de l'État
| LFI 2022 | PLF 2023 | ||||||||||
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Intitulé de l'opérateur | ETPT rémunérés | ETPT rémunérés | ETPT rémunérés | ETPT rémunérés | ETPT rémunérés | ETPT rémunérés | ||||||
sous | hors | dont | dont | sous | hors | dont | dont | |||||
ANTAI - Agence nationale de traitement automatisé des infractions |
|
| 47 | 11 |
| 2 |
|
| 51 | 12 |
| 2 |
Total ETPT |
|
| 47 | 11 |
| 2 |
|
| 51 | 12 |
| 2 |
|
Schéma d’emplois et plafond des autorisations d'emplois des opérateurs de l'État
| ETPT |
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Emplois sous plafond 2022 | 47 |
Extension en année pleine du schéma d'emplois de la LFI 2022 |
|
Impact du schéma d'emplois 2023 | 4 |
Solde des transferts T2/T3 |
|
Solde des transferts internes |
|
Solde des mesures de périmètre |
|
Corrections techniques |
|
Abattements techniques |
|
Emplois sous plafond PLF 2023 | 51 |