$@FwLOVariable(annee#2023)

 

Présentation des crédits et des dépenses fiscales

2023 / Présentation par action et titre des crédits ouverts et des crédits consommés

2023 / Autorisations d'engagement

Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action
 

Prévision LFI 2023
Consommation 2023

Titre 2
Dépenses de personnel

Titre 3
Dépenses de fonctionnement

Titre 6
Dépenses d’intervention

Total

Total
y.c. FdC et AdP
prévus en LFI

01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville

 
 

1 406 486
556 648

521 345 916
508 047 502

522 752 402
508 604 150

523 102 402
                    

02 – Revitalisation économique et emploi

 
 

38 926 490
33 539 390

1 990 597
6 239 359

40 917 087
39 778 749

40 917 087
                    

03 – Stratégie, ressources et évaluation

18 871 649
1 347 086

 
1 374 532

 
 

18 871 649
2 721 618

18 871 649
                    

04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie

 
 

 
 

15 000 000
14 250 000

15 000 000
14 250 000

15 000 000
                    

Total des AE prévues en LFI

18 871 649

40 332 976

538 336 513

597 541 138

597 891 138

Ouvertures / annulations par FdC et AdP

 

+550 000  (hors titre 2)

+550 000

Ouvertures / annulations hors FdC et AdP

-15 198 817

-15 050 363  (hors titre 2)

-30 249 180

Total des AE ouvertes

3 672 832

564 169 126  (hors titre 2)

567 841 958

Total des AE consommées

1 347 086

35 470 571

528 536 861

565 354 518

 

2023 / Crédits de paiement

Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action
 

Prévision LFI 2023
Consommation 2023

Titre 2
Dépenses de personnel

Titre 3
Dépenses de fonctionnement

Titre 6
Dépenses d’intervention

Total

Total
y.c. FdC et AdP
prévus en LFI

01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville

 
 

1 406 486
514 718

521 345 916
508 185 087

522 752 402
508 699 805

523 102 402
                    

02 – Revitalisation économique et emploi

 
 

38 926 490
33 539 390

1 990 597
6 239 359

40 917 087
39 778 749

40 917 087
                    

03 – Stratégie, ressources et évaluation

18 871 649
1 347 086

 
1 409 449

 
49 023

18 871 649
2 805 558

18 871 649
                    

04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie

 
 

 
 

15 000 000
14 250 000

15 000 000
14 250 000

15 000 000
                    

Total des CP prévus en LFI

18 871 649

40 332 976

538 336 513

597 541 138

597 891 138

Ouvertures / annulations par FdC et AdP

 

+550 000  (hors titre 2)

+550 000

Ouvertures / annulations hors FdC et AdP

-15 198 817

-13 650 363  (hors titre 2)

-28 849 180

Total des CP ouverts

3 672 832

565 569 126  (hors titre 2)

569 241 958

Total des CP consommés

1 347 086

35 463 557

528 723 469

565 534 111

 

 

2022 / Présentation par action et titre des crédits votés (LFI) et des crédits consommés

2022 / Autorisations d'engagement

Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action
 

Prévision LFI 2022
Consommation 2022

Titre 2
Dépenses de personnel

Titre 3
Dépenses de fonctionnement

Titre 6
Dépenses d’intervention

Total
hors FdC et AdP
prévus en LFI

Total
y.c. FdC et AdP

01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville

 
 

1 406 486
417 640

488 977 916
497 666 665

490 384 402
                    

490 734 402
498 084 305

02 – Revitalisation économique et emploi

 
 

31 226 490
30 570 428

2 497 975
2 885 191

33 724 465
                    

33 724 465
33 455 619

03 – Stratégie, ressources et évaluation

18 871 649
1 361 388

 
1 225 729

 
2 967 023

18 871 649
                    

18 871 649
5 554 140

04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie

 
 

 
 

15 000 000
14 400 000

15 000 000
                    

15 000 000
14 400 000

Total des AE prévues en LFI

18 871 649

32 632 976

506 475 891

557 980 516

558 330 516

Total des AE consommées

1 361 388

32 213 797

517 918 879

 

551 494 064

 

2022 / Crédits de paiement

Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action
 

Prévision LFI 2022
Consommation 2022

Titre 2
Dépenses de personnel

Titre 3
Dépenses de fonctionnement

Titre 6
Dépenses d’intervention

Total
hors FdC et AdP
prévus en LFI

Total
y.c. FdC et AdP

01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville

 
 

1 406 486
344 373

488 977 916
497 599 065

490 384 402
                    

490 734 402
497 943 438

02 – Revitalisation économique et emploi

 
 

31 226 490
30 570 428

2 497 975
2 885 191

33 724 465
                    

33 724 465
33 455 619

03 – Stratégie, ressources et évaluation

18 871 649
1 361 388

 
1 766 276

 
2 918 000

18 871 649
                    

18 871 649
6 045 665

04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie

 
 

 
 

15 000 000
14 400 000

15 000 000
                    

15 000 000
14 400 000

Total des CP prévus en LFI

18 871 649

32 632 976

506 475 891

557 980 516

558 330 516

Total des CP consommés

1 361 388

32 681 078

517 802 256

 

551 844 722

 

 

Présentation par titre et catégorie des crédits consommés

 

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre et catégorie

Consommées*
en 2022
 

Ouvertes
en 2023

Consommées*
en 2023

Consommés*
en 2022

Ouverts
en 2023

Consommés*
en 2023

Titre 2 – Dépenses de personnel

1 361 388

18 871 649

1 347 086

1 361 388

18 871 649

1 347 086

Rémunérations d’activité

1 287 370

13 804 992

1 263 673

1 287 370

13 804 992

1 263 673

Cotisations et contributions sociales

73 409

5 066 657

81 069

73 409

5 066 657

81 069

Prestations sociales et allocations diverses

610

0

2 344

610

0

2 344

Titre 3 – Dépenses de fonctionnement

32 213 797

40 332 976

35 470 571

32 681 078

40 332 976

35 463 557

Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel

1 633 369

1 406 486

1 921 181

2 100 650

1 406 486

1 914 167

Subventions pour charges de service public

30 580 428

38 926 490

33 549 390

30 580 428

38 926 490

33 549 390

Titre 6 – Dépenses d’intervention

517 918 879

538 336 513

528 536 861

517 802 256

538 336 513

528 723 469

Transferts aux ménages

10 276 571

350 000

10 475 176

10 276 571

350 000

10 475 176

Transferts aux entreprises

99 686 132

1 990 597

94 219 396

99 620 243

1 990 597

94 285 284

Transferts aux collectivités territoriales

155 739 515

166 520 586

156 910 253

155 828 820

166 520 586

157 051 110

Transferts aux autres collectivités

252 216 661

369 475 330

266 932 037

252 076 622

369 475 330

266 911 899

Total hors FdC et AdP

597 541 138

597 541 138

Ouvertures et annulations* en titre 2

-15 198 817

-15 198 817

Ouvertures et annulations* hors titre 2

-14 500 363

-13 100 363

Total*

551 494 064

567 841 958

565 354 518

551 844 722

569 241 958

565 534 111


* y.c. FdC et AdP

 

Fonds de concours et attributions de produits

 

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Nature de dépenses

Ouvertes
en 2022
 

Prévues en LFI
pour 2023

Ouvertes
en 2023

Ouverts
en 2022

Prévus en LFI
pour 2023

Ouverts
en 2023

Dépenses de personnel

 

 

 

 

 

 

Autres natures de dépenses

261 002

350 000

550 000

261 002

350 000

550 000

Total

261 002

350 000

550 000

261 002

350 000

550 000

 

 

Récapitulation des mouvements de crédits

   Arrêtés de rattachement de FDC

 

Ouvertures

Annulations

Mois de signature

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

02/2023

 

50 000

 

50 000

 

 

 

 

05/2023

 

500 000

 

500 000

 

 

 

 

Total

 

550 000

 

550 000

 

 

 

 

 

   Arrêtés de report de FDC

 

Ouvertures

Annulations

Date de signature

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

20/02/2023

 

221

 

221

 

 

 

 

Total

 

221

 

221

 

 

 

 

 

   Arrêtés de report général Hors FDC Hors AENE

 

Ouvertures

Annulations

Date de signature

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

10/03/2023

 

 

 

1 400 000

 

 

 

 

Total

 

 

 

1 400 000

 

 

 

 

 

   Décrets de transfert

 

Ouvertures

Annulations

Date de signature

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

27/06/2023

 

 

 

 

7 409 200

 

7 409 200

 

20/11/2023

 

 

 

 

7 442 117

 

7 442 117

 

Total

 

 

 

 

14 851 317

 

14 851 317

 

 

   Décrets de virement

 

Ouvertures

Annulations

Date de signature

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

27/06/2023

 

 

 

 

347 500

1 300 000

347 500

1 300 000

Total

 

 

 

 

347 500

1 300 000

347 500

1 300 000

 

   Lois de Finances Rectificatives

 

Ouvertures

Annulations

Date de signature

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

30/11/2023

 

 

 

 

 

13 750 584

 

13 750 584

Total

 

 

 

 

 

13 750 584

 

13 750 584

 

   Total des ouvertures et annulations (y.c. FdC et AdP)

 

Ouvertures

Annulations

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Titre 2

Autres titres

Total général

 

550 221

 

1 950 221

15 198 817

15 050 584

15 198 817

15 050 584

 

 

Évaluation des dépenses fiscales

Avertissement

Le niveau de fiabilité des chiffrages de dépenses fiscales dépend de la disponibilité des données nécessaires à la reconstitution de l’impôt qui serait dû en l’absence des dépenses fiscales considérées. Par ailleurs, les chiffrages des dépenses fiscales ne peuvent intégrer ni les modifications des comportements fiscaux des contribuables qu’elles induisent, ni les interactions entre dépenses fiscales.

Le chiffrage initial pour 2023 a été réalisé sur la base des seules mesures votées avant le dépôt du projet de loi de finances pour 2023. Dès lors, le chiffrage actualisé peut différer de celui-ci, notamment lorsqu’il tient compte d’aménagements intervenus depuis le dépôt du projet de loi de finances pour 2023.

Les dépenses fiscales ont été associées à ce programme conformément aux finalités poursuivies par ce dernier.

« ε » : coût inférieur à 0,5 million d’euros ; « - » : dépense fiscale supprimée ou non encore créée ; « nc » : non chiffrable.

Le « Coût total des dépenses fiscales » constitue une somme de dépenses fiscales dont les niveaux de fiabilité peuvent ne pas être identiques (cf. caractéristique « Fiabilité » indiquée pour chaque dépense fiscale). Il ne prend pas en compte les dispositifs inférieurs à 0,5 million d’euros (« ε »). La portée du total s’avère toutefois limitée en raison des interactions éventuelles entre dépenses fiscales. Il n’est donc indiqué qu’à titre d’ordre de grandeur et ne saurait être considéré comme une véritable sommation des dépenses fiscales du programme.

   Dépenses fiscales principales sur impôts d'État (2)

(en millions d'euros)

Dépenses fiscales sur impôts d'État contribuant au programme de manière principale

Chiffrage
définitif
2022
 

Chiffrage
initial
2023

Chiffrage
actualisé
2023

220102

Exonération du bénéfice réalisé par les entreprises qui exercent une activité dans une zone urbaine de 3e génération ou qui créent une activité dans une zone franche urbaine-territoire entrepreneur (ZFU-TE) entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2023

Dispositions communes à l'impôt sur le revenu (bénéfices industriels et commerciaux et bénéfices non commerciaux) et à l'impôt sur les sociétés

Bénéficiaires 2021 : 15250 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 2006 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2032 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 44 octies A

146

132

118

110266

Réduction d'impôt accordée au titre des souscriptions en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital d'une société foncière solidaire

Calcul de l'impôt

Bénéficiaires 2021 : 5221 Ménages - Méthode de chiffrage : Simulation - Fiabilité : Très bonne - Création : 2019 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code général des impôts : 199 terdecies-0 AB

9

8

12

Coût total des dépenses fiscales

155

140

130

 

   Dépenses fiscales principales sur impôts locaux prises en charge par l'État (9)

(en millions d'euros)

Dépenses fiscales sur impôts locaux contribuant au programme de manière principale

Chiffrage
définitif
2022
 

Chiffrage
initial
2023

Chiffrage
actualisé
2023

050106

Abattement en faveur des immeubles en ZUS (jusqu'en 2015) puis situés dans les quartiers prioritaires de la ville (à compter de 2016)

Taxe foncière sur les propriétés bâties

Bénéficiaires 2021 : 1580000 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2000 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2025 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1388 bis

111

111

121

040107

Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2006 dans les ZFU de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de zones franches urbaines peuvent être exonérés de cotisation foncière des entreprises en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale

Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 5844 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2026 - Fin du fait générateur : 2026 - code général des impôts : 1466 A-I sexies, 1586 nonies-III

1

7

5

040109

Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV peuvent être exonérés de CFE en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale

Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 622 Entreprises - Méthode de chiffrage : Simulation - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2026 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1466 A-I septies, 1586 nonies-III

1

1

1

050110

Exonération des immeubles situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) et rattachés à un établissement implanté dans un QPV pouvant bénéficier de l'exonération de cotisation foncière des entreprises

Taxe foncière sur les propriétés bâties

Bénéficiaires 2021 : 1894 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2030 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1383 C ter

1

1

1

090109

Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV

Cotisation foncière des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 4015 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2033 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1466 A I septies

2

2

1

090105

Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 1996

Cotisation foncière des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 18 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2021 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quater, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2.

-

-

-

090106

Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 2003

Cotisation foncière des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 5 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2022 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quinquies, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2.

ε

-

-

090107

Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2006 dans les zones franches urbaines (ZFU) de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de ZFU

Cotisation foncière des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 10161 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2029 - Fin du fait générateur : 2014 - code général des impôts : 1466 A-I sexies

ε

ε

ε

090111

Exonération en faveur des établissements créés dans un bassin urbain à dynamiser (BUD)

Cotisation foncière des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 628 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2017 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2037 - Fin du fait générateur : 2026 - code général des impôts : 1463 A

ε

ε

ε

Coût total des dépenses fiscales

116

122

129

 

   Dépenses fiscales subsidiaires sur impôts locaux prises en charge par l'État (9)

(en millions d'euros)

Dépenses fiscales sur impôts locaux contribuant au programme de manière subsidiaire

Chiffrage
définitif
2022
 

Chiffrage
initial
2023

Chiffrage
actualisé
2023

050106

Abattement en faveur des immeubles en ZUS (jusqu'en 2015) puis situés dans les quartiers prioritaires de la ville (à compter de 2016)

Taxe foncière sur les propriétés bâties

Bénéficiaires 2021 : 1580000 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2000 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2025 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1388 bis

111

111

121

040107

Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2006 dans les ZFU de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de zones franches urbaines peuvent être exonérés de cotisation foncière des entreprises en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale

Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 5844 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2026 - Fin du fait générateur : 2026 - code général des impôts : 1466 A-I sexies, 1586 nonies-III

1

7

5

040109

Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV peuvent être exonérés de CFE en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale

Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 622 Entreprises - Méthode de chiffrage : Simulation - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2026 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1466 A-I septies, 1586 nonies-III

1

1

1

050110

Exonération des immeubles situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) et rattachés à un établissement implanté dans un QPV pouvant bénéficier de l'exonération de cotisation foncière des entreprises

Taxe foncière sur les propriétés bâties

Bénéficiaires 2021 : 1894 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2030 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1383 C ter

1

1

1

090109

Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV

Cotisation foncière des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 4015 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2033 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1466 A I septies

2

2

1

090105

Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 1996

Cotisation foncière des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 18 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2021 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quater, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2.

-

-

-

090106

Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 2003

Cotisation foncière des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 5 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2022 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quinquies, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2.

ε

-

-

090107

Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2006 dans les zones franches urbaines (ZFU) de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de ZFU

Cotisation foncière des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 10161 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2029 - Fin du fait générateur : 2014 - code général des impôts : 1466 A-I sexies

ε

ε

ε

090111

Exonération en faveur des établissements créés dans un bassin urbain à dynamiser (BUD)

Cotisation foncière des entreprises

Bénéficiaires 2021 : 628 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2017 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2037 - Fin du fait générateur : 2026 - code général des impôts : 1463 A

ε

ε

ε

Coût total des dépenses fiscales

116

122

129