2023 / Présentation par action et titre des crédits ouverts et des crédits consommés
2023 / Autorisations d'engagement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2023 | Titre 2 | Titre 3 | Titre 6 | Total | Total |
---|---|---|---|---|---|
01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville | | 1 406 486 | 521 345 916 | 522 752 402 | 523 102 402 |
02 – Revitalisation économique et emploi | | 38 926 490 | 1 990 597 | 40 917 087 | 40 917 087 |
03 – Stratégie, ressources et évaluation | 18 871 649 | | | 18 871 649 | 18 871 649 |
04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie | | | 15 000 000 | 15 000 000 | 15 000 000 |
Total des AE prévues en LFI | 18 871 649 | 40 332 976 | 538 336 513 | 597 541 138 | 597 891 138 |
Ouvertures / annulations par FdC et AdP |
| +550 000 (hors titre 2) | +550 000 | ||
Ouvertures / annulations hors FdC et AdP | -15 198 817 | -15 050 363 (hors titre 2) | -30 249 180 | ||
Total des AE ouvertes | 3 672 832 | 564 169 126 (hors titre 2) | 567 841 958 | ||
Total des AE consommées | 1 347 086 | 35 470 571 | 528 536 861 | 565 354 518 |
2023 / Crédits de paiement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2023 | Titre 2 | Titre 3 | Titre 6 | Total | Total |
---|---|---|---|---|---|
01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville | | 1 406 486 | 521 345 916 | 522 752 402 | 523 102 402 |
02 – Revitalisation économique et emploi | | 38 926 490 | 1 990 597 | 40 917 087 | 40 917 087 |
03 – Stratégie, ressources et évaluation | 18 871 649 | | | 18 871 649 | 18 871 649 |
04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie | | | 15 000 000 | 15 000 000 | 15 000 000 |
Total des CP prévus en LFI | 18 871 649 | 40 332 976 | 538 336 513 | 597 541 138 | 597 891 138 |
Ouvertures / annulations par FdC et AdP |
| +550 000 (hors titre 2) | +550 000 | ||
Ouvertures / annulations hors FdC et AdP | -15 198 817 | -13 650 363 (hors titre 2) | -28 849 180 | ||
Total des CP ouverts | 3 672 832 | 565 569 126 (hors titre 2) | 569 241 958 | ||
Total des CP consommés | 1 347 086 | 35 463 557 | 528 723 469 | 565 534 111 |
2022 / Présentation par action et titre des crédits votés (LFI) et des crédits consommés
2022 / Autorisations d'engagement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2022 | Titre 2 | Titre 3 | Titre 6 | Total | Total |
---|---|---|---|---|---|
01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville | | 1 406 486 | 488 977 916 | 490 384 402 | 490 734 402 |
02 – Revitalisation économique et emploi | | 31 226 490 | 2 497 975 | 33 724 465 | 33 724 465 |
03 – Stratégie, ressources et évaluation | 18 871 649 | | | 18 871 649 | 18 871 649 |
04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie | | | 15 000 000 | 15 000 000 | 15 000 000 |
Total des AE prévues en LFI | 18 871 649 | 32 632 976 | 506 475 891 | 557 980 516 | 558 330 516 |
Total des AE consommées | 1 361 388 | 32 213 797 | 517 918 879 |
| 551 494 064 |
2022 / Crédits de paiement
Numéro et intitulé de l'action ou de la sous-action Prévision LFI 2022 | Titre 2 | Titre 3 | Titre 6 | Total | Total |
---|---|---|---|---|---|
01 – Actions territorialisées et Dispositifs spécifiques de la politique de la ville | | 1 406 486 | 488 977 916 | 490 384 402 | 490 734 402 |
02 – Revitalisation économique et emploi | | 31 226 490 | 2 497 975 | 33 724 465 | 33 724 465 |
03 – Stratégie, ressources et évaluation | 18 871 649 | | | 18 871 649 | 18 871 649 |
04 – Rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie | | | 15 000 000 | 15 000 000 | 15 000 000 |
Total des CP prévus en LFI | 18 871 649 | 32 632 976 | 506 475 891 | 557 980 516 | 558 330 516 |
Total des CP consommés | 1 361 388 | 32 681 078 | 517 802 256 |
| 551 844 722 |
Présentation par titre et catégorie des crédits consommés
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Titre et catégorie | Consommées* | Ouvertes | Consommées* | Consommés* | Ouverts | Consommés* |
Titre 2 – Dépenses de personnel | 1 361 388 | 18 871 649 | 1 347 086 | 1 361 388 | 18 871 649 | 1 347 086 |
Rémunérations d’activité | 1 287 370 | 13 804 992 | 1 263 673 | 1 287 370 | 13 804 992 | 1 263 673 |
Cotisations et contributions sociales | 73 409 | 5 066 657 | 81 069 | 73 409 | 5 066 657 | 81 069 |
Prestations sociales et allocations diverses | 610 | 0 | 2 344 | 610 | 0 | 2 344 |
Titre 3 – Dépenses de fonctionnement | 32 213 797 | 40 332 976 | 35 470 571 | 32 681 078 | 40 332 976 | 35 463 557 |
Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel | 1 633 369 | 1 406 486 | 1 921 181 | 2 100 650 | 1 406 486 | 1 914 167 |
Subventions pour charges de service public | 30 580 428 | 38 926 490 | 33 549 390 | 30 580 428 | 38 926 490 | 33 549 390 |
Titre 6 – Dépenses d’intervention | 517 918 879 | 538 336 513 | 528 536 861 | 517 802 256 | 538 336 513 | 528 723 469 |
Transferts aux ménages | 10 276 571 | 350 000 | 10 475 176 | 10 276 571 | 350 000 | 10 475 176 |
Transferts aux entreprises | 99 686 132 | 1 990 597 | 94 219 396 | 99 620 243 | 1 990 597 | 94 285 284 |
Transferts aux collectivités territoriales | 155 739 515 | 166 520 586 | 156 910 253 | 155 828 820 | 166 520 586 | 157 051 110 |
Transferts aux autres collectivités | 252 216 661 | 369 475 330 | 266 932 037 | 252 076 622 | 369 475 330 | 266 911 899 |
Total hors FdC et AdP | 597 541 138 | 597 541 138 | ||||
Ouvertures et annulations* en titre 2 | -15 198 817 | -15 198 817 | ||||
Ouvertures et annulations* hors titre 2 | -14 500 363 | -13 100 363 | ||||
Total* | 551 494 064 | 567 841 958 | 565 354 518 | 551 844 722 | 569 241 958 | 565 534 111 |
|
Fonds de concours et attributions de produits
| Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
Nature de dépenses | Ouvertes | Prévues en LFI | Ouvertes | Ouverts | Prévus en LFI | Ouverts |
Dépenses de personnel |
|
|
|
|
|
|
Autres natures de dépenses | 261 002 | 350 000 | 550 000 | 261 002 | 350 000 | 550 000 |
Total | 261 002 | 350 000 | 550 000 | 261 002 | 350 000 | 550 000 |
Récapitulation des mouvements de crédits
Arrêtés de rattachement de FDC
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Mois de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
02/2023 |
| 50 000 |
| 50 000 |
|
|
|
|
05/2023 |
| 500 000 |
| 500 000 |
|
|
|
|
Total |
| 550 000 |
| 550 000 |
|
|
|
|
Arrêtés de report de FDC
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
20/02/2023 |
| 221 |
| 221 |
|
|
|
|
Total |
| 221 |
| 221 |
|
|
|
|
Arrêtés de report général Hors FDC Hors AENE
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
10/03/2023 |
|
|
| 1 400 000 |
|
|
|
|
Total |
|
|
| 1 400 000 |
|
|
|
|
Décrets de transfert
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
27/06/2023 |
|
|
|
| 7 409 200 |
| 7 409 200 |
|
20/11/2023 |
|
|
|
| 7 442 117 |
| 7 442 117 |
|
Total |
|
|
|
| 14 851 317 |
| 14 851 317 |
|
Décrets de virement
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
27/06/2023 |
|
|
|
| 347 500 | 1 300 000 | 347 500 | 1 300 000 |
Total |
|
|
|
| 347 500 | 1 300 000 | 347 500 | 1 300 000 |
Lois de Finances Rectificatives
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Date de signature | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
30/11/2023 |
|
|
|
|
| 13 750 584 |
| 13 750 584 |
Total |
|
|
|
|
| 13 750 584 |
| 13 750 584 |
Total des ouvertures et annulations (y.c. FdC et AdP)
| Ouvertures | Annulations | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | |||||
Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | Titre 2 | Autres titres | |
Total général |
| 550 221 |
| 1 950 221 | 15 198 817 | 15 050 584 | 15 198 817 | 15 050 584 |
Évaluation des dépenses fiscales
Avertissement
Le niveau de fiabilité des chiffrages de dépenses fiscales dépend de la disponibilité des données nécessaires à la reconstitution de l’impôt qui serait dû en l’absence des dépenses fiscales considérées. Par ailleurs, les chiffrages des dépenses fiscales ne peuvent intégrer ni les modifications des comportements fiscaux des contribuables qu’elles induisent, ni les interactions entre dépenses fiscales.
Le chiffrage initial pour 2023 a été réalisé sur la base des seules mesures votées avant le dépôt du projet de loi de finances pour 2023. Dès lors, le chiffrage actualisé peut différer de celui-ci, notamment lorsqu’il tient compte d’aménagements intervenus depuis le dépôt du projet de loi de finances pour 2023.
Les dépenses fiscales ont été associées à ce programme conformément aux finalités poursuivies par ce dernier.
« ε » : coût inférieur à 0,5 million d’euros ; « - » : dépense fiscale supprimée ou non encore créée ; « nc » : non chiffrable.
Le « Coût total des dépenses fiscales » constitue une somme de dépenses fiscales dont les niveaux de fiabilité peuvent ne pas être identiques (cf. caractéristique « Fiabilité » indiquée pour chaque dépense fiscale). Il ne prend pas en compte les dispositifs inférieurs à 0,5 million d’euros (« ε »). La portée du total s’avère toutefois limitée en raison des interactions éventuelles entre dépenses fiscales. Il n’est donc indiqué qu’à titre d’ordre de grandeur et ne saurait être considéré comme une véritable sommation des dépenses fiscales du programme.
Dépenses fiscales principales sur impôts d'État (2)
(en millions d'euros) | ||||
---|---|---|---|---|
Dépenses fiscales sur impôts d'État contribuant au programme de manière principale | Chiffrage | Chiffrage | Chiffrage | |
220102 | Exonération du bénéfice réalisé par les entreprises qui exercent une activité dans une zone urbaine de 3e génération ou qui créent une activité dans une zone franche urbaine-territoire entrepreneur (ZFU-TE) entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2023 Dispositions communes à l'impôt sur le revenu (bénéfices industriels et commerciaux et bénéfices non commerciaux) et à l'impôt sur les sociétés Bénéficiaires 2021 : 15250 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 2006 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2032 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 44 octies A | 146 | 132 | 118 |
110266 | Réduction d'impôt accordée au titre des souscriptions en numéraire au capital initial ou aux augmentations de capital d'une société foncière solidaire Calcul de l'impôt Bénéficiaires 2021 : 5221 Ménages - Méthode de chiffrage : Simulation - Fiabilité : Très bonne - Création : 2019 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code général des impôts : 199 terdecies-0 AB | 9 | 8 | 12 |
Coût total des dépenses fiscales | 155 | 140 | 130 |
Dépenses fiscales principales sur impôts locaux prises en charge par l'État (9)
(en millions d'euros) | ||||
---|---|---|---|---|
Dépenses fiscales sur impôts locaux contribuant au programme de manière principale | Chiffrage | Chiffrage | Chiffrage | |
050106 | Abattement en faveur des immeubles en ZUS (jusqu'en 2015) puis situés dans les quartiers prioritaires de la ville (à compter de 2016) Taxe foncière sur les propriétés bâties Bénéficiaires 2021 : 1580000 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2000 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2025 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1388 bis | 111 | 111 | 121 |
040107 | Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2006 dans les ZFU de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de zones franches urbaines peuvent être exonérés de cotisation foncière des entreprises en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises Bénéficiaires 2021 : 5844 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2026 - Fin du fait générateur : 2026 - code général des impôts : 1466 A-I sexies, 1586 nonies-III | 1 | 7 | 5 |
040109 | Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV peuvent être exonérés de CFE en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises Bénéficiaires 2021 : 622 Entreprises - Méthode de chiffrage : Simulation - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2026 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1466 A-I septies, 1586 nonies-III | 1 | 1 | 1 |
050110 | Exonération des immeubles situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) et rattachés à un établissement implanté dans un QPV pouvant bénéficier de l'exonération de cotisation foncière des entreprises Taxe foncière sur les propriétés bâties Bénéficiaires 2021 : 1894 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2030 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1383 C ter | 1 | 1 | 1 |
090109 | Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2021 : 4015 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2033 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1466 A I septies | 2 | 2 | 1 |
090105 | Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 1996 Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2021 : 18 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2021 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quater, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2. | - | - | - |
090106 | Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 2003 Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2021 : 5 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2022 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quinquies, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2. | ε | - | - |
090107 | Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2006 dans les zones franches urbaines (ZFU) de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de ZFU Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2021 : 10161 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2029 - Fin du fait générateur : 2014 - code général des impôts : 1466 A-I sexies | ε | ε | ε |
090111 | Exonération en faveur des établissements créés dans un bassin urbain à dynamiser (BUD) Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2021 : 628 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2017 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2037 - Fin du fait générateur : 2026 - code général des impôts : 1463 A | ε | ε | ε |
Coût total des dépenses fiscales | 116 | 122 | 129 |
Dépenses fiscales subsidiaires sur impôts locaux prises en charge par l'État (9)
(en millions d'euros) | ||||
---|---|---|---|---|
Dépenses fiscales sur impôts locaux contribuant au programme de manière subsidiaire | Chiffrage | Chiffrage | Chiffrage | |
050106 | Abattement en faveur des immeubles en ZUS (jusqu'en 2015) puis situés dans les quartiers prioritaires de la ville (à compter de 2016) Taxe foncière sur les propriétés bâties Bénéficiaires 2021 : 1580000 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2000 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2025 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1388 bis | 111 | 111 | 121 |
040107 | Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2006 dans les ZFU de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de zones franches urbaines peuvent être exonérés de cotisation foncière des entreprises en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises Bénéficiaires 2021 : 5844 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2026 - Fin du fait générateur : 2026 - code général des impôts : 1466 A-I sexies, 1586 nonies-III | 1 | 7 | 5 |
040109 | Exonération en faveur des entreprises dont les établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV peuvent être exonérés de CFE en l'absence de délibération contraire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale Cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises Bénéficiaires 2021 : 622 Entreprises - Méthode de chiffrage : Simulation - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2026 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1466 A-I septies, 1586 nonies-III | 1 | 1 | 1 |
050110 | Exonération des immeubles situés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) et rattachés à un établissement implanté dans un QPV pouvant bénéficier de l'exonération de cotisation foncière des entreprises Taxe foncière sur les propriétés bâties Bénéficiaires 2021 : 1894 Locaux - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2030 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1383 C ter | 1 | 1 | 1 |
090109 | Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2015 dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2022 dans un QPV Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2021 : 4015 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2014 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2033 - Fin du fait générateur : 2024 - code général des impôts : 1466 A I septies | 2 | 2 | 1 |
090105 | Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 1996 Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2021 : 18 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2021 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quater, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2. | - | - | - |
090106 | Exonération en faveur des établissements existants ou créés dans les ZFU créées en 2003 Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2021 : 5 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2010 - Dernière incidence budgétaire : 2022 - Fin du fait générateur : 2006 - code général des impôts : 1466 A-I quinquies, loi n°2009-1673 de finances pour 2010-art.2-5.3.2. | ε | - | - |
090107 | Exonération en faveur des établissements existants au 1er janvier 2006 dans les zones franches urbaines (ZFU) de troisième génération ou créés ou étendus entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2014 dans les trois générations de ZFU Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2021 : 10161 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2009 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : 2029 - Fin du fait générateur : 2014 - code général des impôts : 1466 A-I sexies | ε | ε | ε |
090111 | Exonération en faveur des établissements créés dans un bassin urbain à dynamiser (BUD) Cotisation foncière des entreprises Bénéficiaires 2021 : 628 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2017 - Dernière modification : 2021 - Dernière incidence budgétaire : 2037 - Fin du fait générateur : 2026 - code général des impôts : 1463 A | ε | ε | ε |
Coût total des dépenses fiscales | 116 | 122 | 129 |