$@FwLOVariable(annee#2024)

$@FwLOVariable(numProg#203)

$@FwLOVariable(libelleProg#Infrastructures et services de transports)

$@FwLOVariable(enteteSousTitre#Présentation des crédits et des dépenses fiscales)

 

Présentation des crédits et des dépenses fiscales

Présentation des crédits par action et titre pour 2023 et 2024

Autorisations d'engagement

Action / Sous-action

LFI 2023 
PLF 2024 

Titre 3
Dépenses de fonctionnement

Titre 5
Dépenses d’investissement

Titre 6
Dépenses d’intervention

Total

FdC et AdP
attendus

01 – Routes - Développement

0
0

0
0

0
0

0
0

666 233 333
676 160 000

04 – Routes - Entretien

247 482 975
240 555 908

56 913 658
44 938 132

5 990 911
2 995 875

310 387 544
288 489 915

631 000 000
730 433 380

41 – Ferroviaire

0
0

0
0

2 708 374 508
2 965 235 840

2 708 374 508
2 965 235 840

515 000 000
1 769 590 848

42 – Voies navigables

253 673 883
253 294 855

0
0

0
1 879 024

253 673 883
255 173 879

1 400 000
10 106 220

43 – Ports

0
0

0
0

94 376 798
92 494 963

94 376 798
92 494 963

46 150 000
131 862 115

44 – Transports collectifs

0
0

0
0

372 700 000
336 155 345

372 700 000
336 155 345

218 400 000
634 457 582

45 – Transports combinés

0
0

0
0

132 109 111
135 905 743

132 109 111
135 905 743

76 000 000
195 863 188

47 – Fonctions support

46 929 076
57 420 592

0
0

0
0

46 929 076
57 420 592

1 850 000
1 850 000

50 – Transport routier

3 704 950
3 699 414

0
0

154 480 780
163 553 369

158 185 730
167 252 783

0
0

51 – Sécurité ferroviaire

0
0

0
0

0
0

0
0

45 000 000
45 000 000

52 – Transport aérien

4 850 000
5 317 659

3 562 000
2 350 000

55 696 396
43 712 431

64 108 396
51 380 090

0
0

Totaux

556 640 884
560 288 428

60 475 658
47 288 132

3 523 728 504
3 741 932 590

4 140 845 046
4 349 509 150

2 201 033 333
4 195 323 333

 

Crédits de paiements

Action / Sous-action

LFI 2023 
PLF 2024 

Titre 3
Dépenses de fonctionnement

Titre 5
Dépenses d’investissement

Titre 6
Dépenses d’intervention

Total

FdC et AdP
attendus

01 – Routes - Développement

0
0

0
0

0
0

0
0

796 095 929
910 190 293

04 – Routes - Entretien

236 682 975
251 205 908

56 913 658
44 938 132

5 990 911
2 995 875

299 587 544
299 139 915

657 500 000
731 799 000

41 – Ferroviaire

0
0

0
0

2 704 924 508
2 966 385 840

2 704 924 508
2 966 385 840

638 881 833
1 494 978 583

42 – Voies navigables

253 673 883
253 294 855

0
0

0
1 879 024

253 673 883
255 173 879

1 800 000
10 106 220

43 – Ports

0
0

0
0

94 376 798
92 494 963

94 376 798
92 494 963

89 074 400
78 383 347

44 – Transports collectifs

0
0

0
0

606 524 236
365 979 581

606 524 236
365 979 581

443 406 667
673 922 533

45 – Transports combinés

0
0

0
0

136 109 111
135 905 743

136 109 111
135 905 743

70 500 000
107 392 395

47 – Fonctions support

46 929 076
57 420 592

0
0

0
0

46 929 076
57 420 592

1 850 000
1 850 000

50 – Transport routier

3 704 950
3 699 414

0
0

154 480 780
163 553 369

158 185 730
167 252 783

0
0

51 – Sécurité ferroviaire

0
0

0
0

0
0

0
0

45 000 000
45 000 000

52 – Transport aérien

4 850 000
5 317 659

11 747 000
16 295 042

55 718 396
25 106 431

72 315 396
46 719 132

0
0

Totaux

545 840 884
570 938 428

68 660 658
61 233 174

3 758 124 740
3 754 300 826

4 372 626 282
4 386 472 428

2 744 108 829
4 053 622 371

 

Présentation des crédits par titre pour 2023, 2024, 2025 et 2026

 

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre

LFI 2023 
PLF 2024 
Prévision indicative 2025 
Prévision indicative 2026 

Ouvertures

FdC et AdP
attendus

Ouvertures

FdC et AdP
attendus

3 - Dépenses de fonctionnement

556 640 884
560 288 428
579 919 047
569 988 975

21 850 000
24 850 000
24 850 000
32 850 000

545 840 884
570 938 428
595 440 936
611 171 225

28 150 000
31 350 000
28 150 000
30 516 667

5 - Dépenses d’investissement

60 475 658
47 288 132
48 944 949
48 106 854

1 278 633 333
1 393 699 600
1 389 689 591
1 412 724 309

68 660 658
61 233 174
63 861 069
65 548 143

1 423 744 254
1 620 195 513
1 576 161 385
1 571 516 281

6 - Dépenses d’intervention

3 523 728 504
3 741 932 590
3 873 037 300
3 806 718 493

900 550 000
2 776 773 733
2 568 391 508
2 240 266 074

3 758 124 740
3 754 300 826
3 915 421 153
4 018 858 288

1 292 214 575
2 402 076 858
2 328 012 437
2 017 443 895

Totaux

4 140 845 046
4 349 509 150
4 501 901 296
4 424 814 322

2 201 033 333
4 195 323 333
3 982 931 099
3 685 840 383

4 372 626 282
4 386 472 428
4 574 723 158
4 695 577 656

2 744 108 829
4 053 622 371
3 932 323 822
3 619 476 843

Présentation des crédits par titre et catégorie pour 2023 et 2024

 

Autorisations d'engagement

Crédits de paiement

Titre / Catégorie

LFI 2023 
PLF 2024 

Ouvertures

FdC et AdP
attendus

Ouvertures

FdC et AdP
attendus

3 – Dépenses de fonctionnement

556 640 884
560 288 428

21 850 000
24 850 000

545 840 884
570 938 428

28 150 000
31 350 000

31 – Dépenses de fonctionnement autres que celles de personnel

275 767 001
278 835 708

21 850 000
24 850 000

264 967 001
289 485 708

28 150 000
31 350 000

32 – Subventions pour charges de service public

280 873 883
281 452 720

 
 

280 873 883
281 452 720

 
 

5 – Dépenses d’investissement

60 475 658
47 288 132

1 278 633 333
1 393 699 600

68 660 658
61 233 174

1 423 744 254
1 620 195 513

51 – Dépenses pour immobilisations corporelles de l’État

60 475 658
47 288 132

1 278 633 333
1 393 699 600

68 660 658
61 233 174

1 423 744 254
1 620 195 513

6 – Dépenses d’intervention

3 523 728 504
3 741 932 590

900 550 000
2 776 773 733

3 758 124 740
3 754 300 826

1 292 214 575
2 402 076 858

62 – Transferts aux entreprises

3 008 556 813
3 520 686 633

900 550 000
2 776 773 733

3 242 953 049
3 533 054 869

1 286 862 900
2 399 676 858

63 – Transferts aux collectivités territoriales

360 240 911
57 242 588

 
 

360 240 911
57 242 588

5 351 675
2 400 000

64 – Transferts aux autres collectivités

154 930 780
164 003 369

 
 

154 930 780
164 003 369

 
 

Totaux

4 140 845 046
4 349 509 150

2 201 033 333
4 195 323 333

4 372 626 282
4 386 472 428

2 744 108 829
4 053 622 371

 

Évaluation des dépenses fiscales

Avertissement

Le niveau de fiabilité des chiffrages de dépenses fiscales dépend de la disponibilité des données nécessaires à la reconstitution de l’impôt qui serait dû en l’absence des dépenses fiscales considérées. Par ailleurs, les chiffrages des dépenses fiscales ne peuvent intégrer ni les modifications des comportements fiscaux des contribuables qu’elles induisent, ni les interactions entre dépenses fiscales.

Les chiffrages présentés pour 2024 ont été réalisés sur la base des seules mesures votées avant le dépôt du projet de loi de finances pour 2024. L'impact des dispositions fiscales de ce dernier sur les recettes 2024 est, pour sa part, présenté dans les tomes I et II de l'annexe « Évaluation des Voies et Moyens ».

Les dépenses fiscales ont été associées à ce programme conformément aux finalités poursuivies par ce dernier.

« ε » : coût inférieur à 0,5 million d’euros ; « - » : dépense fiscale supprimée ou non encore créée ; « nc » : non chiffrable.

Le « Coût total des dépenses fiscales » constitue une somme de dépenses fiscales dont les niveaux de fiabilité peuvent ne pas être identiques (cf. caractéristique « Fiabilité » indiquée pour chaque dépense fiscale). Il ne prend pas en compte les dispositifs inférieurs à 0,5 million d’euros («  ε »).
Par ailleurs, afin d’assurer une comparabilité d’une année sur l’autre, lorsqu’une dépense fiscale est non chiffrable (« nc ») en 2024, le montant pris en compte dans le total 2024 correspond au dernier chiffrage connu (montant 2023 ou 2022); si aucun montant n’est connu, la valeur nulle est retenue dans le total. La portée du total s’avère toutefois limitée en raison des interactions éventuelles entre dépenses fiscales. Il n’est donc indiqué qu’à titre d’ordre de grandeur et ne saurait être considéré comme une véritable sommation des dépenses fiscales du programme.

   Dépenses fiscales principales sur impôts d'État (24)

(en millions d'euros)

Dépenses fiscales sur impôts d'État contribuant au programme de manière principale

Chiffrage
2022
 

Chiffrage
2023
 

Chiffrage
2024
 

800221

Tarif réduit (remboursement) pour les gazoles utilisés comme carburant par les véhicules routiers de transport de marchandises d'au moins 7,5 tonnes

Produits énergétiques autres que les gaz naturels et les charbons

Bénéficiaires 2022 : 32811 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 1999 - Dernière modification : 2019 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-48 et L. 312-53

1 353

1 353

1 353

800222

Tarif réduit (remboursement) pour les gazoles utilisés comme carburant des véhicules de transport public collectif de voyageurs

Produits énergétiques autres que les gaz naturels et les charbons

Bénéficiaires 2022 : 1558 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 2001 - Dernière modification : 2013 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-48 et L. 312-51

175

175

175

800220

Tarif réduit (remboursement) pour les carburants utilisés par les taxis

Produits énergétiques autres que les gaz naturels et les charbons

Bénéficiaires 2022 : 30348 Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 1982 - Dernière modification : 2007 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-48 et L. 312-52

67

67

67

800225

Tarif réduit pour les gazoles utilisés pour le transport ferroviaire de personnes ou de marchandises sur le réseau ferré national

Produits énergétiques autres que les gaz naturels et les charbons

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Création : 2019 - Dernière modification : 2022 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-48 et L. 312-49

-

-

60

800117

Tarif réduit (nul) pour les produits énergétiques (hors gaz naturels et charbons) utilisés pour la navigation intérieure à des fins commerciales ou pour les besoins des autorités publiques

Produits énergétiques autres que les gaz naturels et les charbons

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Ordre de grandeur - Création : 2011 - Dernière modification : 2019 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-48, L. 312-54 et L. 312-55

52

52

52

800119

Tarif réduit (nul) pour les produits énergétiques (hors gaz naturels et charbons) destinés aux moteurs d'aéronefs et de navires lorsqu'ils sont utilisés dans le cadre de la construction, du développement, de la mise au point, des essais ou de l'entretien des aéronefs et navires et de leurs moteurs

Produits énergétiques autres que les gaz naturels et les charbons

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 2017 - Dernière modification : 2023 - Dernière incidence budgétaire : 2026 - Fin du fait générateur : 2026 - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-64 et L. 312-69

20

20

20

800214

Tarif particulier pour le carburant ED95, carburant diesel comportant entre 90 % et 95 % d’éthanol

Produits énergétiques autres que les gaz naturels et les charbons

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 2016 - Dernière modification : 2016 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-79 et L. 312-80

1

1

1

800224

Tarif réduit (remboursement) pour les gazoles utilisés dans les massifs montagneux pour le damage des pistes et le déneigement des voies ouvertes à la circulation publique

Produits énergétiques autres que les gaz naturels et les charbons

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Création : 2019 - Dernière modification : 2022 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-60 et L. 312-63

-

-

nc

800118

Tarif particulier (nul) pour divers gaz à usage combustible (gaz de houille, gaz à l'eau, gaz pauvres et gaz similaires)

Produits énergétiques autres que les gaz naturels et les charbons

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Création : 2016 - Dernière modification : 2019 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-79 et L. 312-85

nc

nc

nc

930101

Exonération pour les véhicules utilisés pour certains services publiques et missions d'intérêt général (la défense nationale, la protection civile, la lutte contre les incendies, les secours, le maintien de l’ordre et l’entretien des voies de circulation)

Taxe annuelle sur les véhicules lourds de transport de marchandises

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Création : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 421-149 et L. 421-150

nc

nc

nc

930102

Exonération pour les véhicules de collection

Taxe annuelle sur les véhicules lourds de transport de marchandises

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises et ménages - Création : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 421-147

nc

nc

nc

930103

Exonération pour les véhicules utilisés pour les besoins des jeux et manèges forains, des cirques, des centres équestres et des activités agricoles ou forestières

Taxe annuelle sur les véhicules lourds de transport de marchandises

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises et ménages - Création : 2020 - Dernière modification : 2023 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 421-152 à L. 421-155

nc

nc

nc

940102

Exonération pour les véhicules dont la source d’énergie est exclusivement l'électricité, l'hydrogène ou une combinaison des deux

Taxe sur la masse en ordre de marche sur les véhicules de tourisme

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises et ménages - Création : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 421-78

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940103

Exonération pour les véhicules de tourisme pour les véhicules hybrides électriques présentant une autonomie en mode tout électrique supérieure à 50 km

Taxe sur la masse en ordre de marche sur les véhicules de tourisme

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises et ménages - Création : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 421-79

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940203

Minoration du montant de la taxe de manière à ce que, cumulé avec le malus CO2, il n’excède pas le montant maximal dudit malus

Taxe sur la masse en ordre de marche sur les véhicules de tourisme

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises et ménages - Création : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 421-74

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970105

Réduction des émissions, ou de la puissance administrative, prises en compte dans le barème du malus à hauteur de 80 grammes par kilomètre, ou de 4 CV, pour les véhicules comportant au moins 8 places assises dont disposent les personnes morales

Malus CO2 sur les véhicules de tourisme

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Création : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 421-66

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970106

Plafonnement à 50 % du prix des véhicules

Malus CO2 sur les véhicules de tourisme

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises et ménages - Création : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 421-61

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230510

Exonération des plus-values de cession de bateaux affectés au transport fluvial de marchandises

Dispositions communes à l'impôt sur le revenu (bénéfices industriels et commerciaux) et à l'impôt sur les sociétés

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Ordre de grandeur - Création : 2011 - Dernière modification : 2011 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code général des impôts : 238 sexdecies

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820204

Tarif réduit pour l’électricité consommée par les transports collectifs ferroviaires et routiers (train, métro, tramway, câble, autobus hybride rechargeable et électrique, trolleybus)

Électricité

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2015 - Dernière modification : 2016 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-48, L. 312-50 et L. 312-51

21

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0

820205

Tarif réduit pour l’électricité consommée par les exploitants d'aérodromes électro-intensifs ouverts à la circulation aérienne publique (niveau d'électro-intensivité au moins égal à 0,5%)

Électricité

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2018 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-48 et L. 312-59

4

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0

820207

Tarif réduit pour l’électricité directement fournie, lors de leur stationnement à quai dans les ports, aux navires utilisés à des fins commerciales ou pour les besoins des autorités publiques

Électricité

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données déclaratives fiscales - Fiabilité : Très bonne - Création : 2019 - Dernière modification : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-48 et L. 312-56

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0

940202

Réduction de la masse en ordre de marche, prise en compte dans le tarif de la taxe, à hauteur de 400 kg pour les véhicules comportant au moins huit places assises dont disposent les personnes morales

Taxe sur la masse en ordre de marche sur les véhicules de tourisme

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Ordre de grandeur - Création : 2020 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des impositions sur les biens et les services : L.421-77

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800209

Tarif réduit (remboursement) pour les gazoles utilisés pour les engins à l’arrêt équipant les véhicules de transport de marchandises et les véhicules à usages spéciaux (dépanneuses, camions-grues…)

Produits énergétiques autres que les gaz naturels et les charbons

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 2007 - Dernière modification : 2019 - Dernière incidence budgétaire : 2023 - Fin du fait générateur : 2023 - code des impositions sur les biens et les services : L. 312-35, al.3

0

0

0

820209

Tarif réduit pour l'électricité fournie aux aéronefs lors de leur stationnement dans les aérodromes ouverts à la circulation aérienne publique

Électricité

Bénéficiaires 2022 : (nombre non déterminé) Entreprises - Création : 2021 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code des douanes : 266 quinquies C - 8-C-i

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0

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Total

1 693

1 668

1 728

 

   Dépenses fiscales subsidiaires sur impôts d'État (1)

(en millions d'euros)

Dépenses fiscales sur impôts d'État contribuant au programme de manière subsidiaire

Chiffrage
2022
 

Chiffrage
2023
 

Chiffrage
2024
 

120113

Exonération partielle de la prise en charge par l'employeur, une collectivité territoriale ou Pôle emploi, des frais de transport entre le domicile et le lieu de travail

Traitements, salaires, pensions et rentes viagères

Bénéficiaires 2022 : 4000000 Ménages - Méthode de chiffrage : Reconstitution de base taxable à partir de données autres que fiscales - Fiabilité : Bonne - Création : 1948 - Dernière modification : 2022 - Dernière incidence budgétaire : dépense fiscale non bornée - Fin du fait générateur : dépense fiscale non bornée - code général des impôts : 81-19° ter

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Total

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