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Objectifs et indicateurs de performance


OBJECTIF    

1 – Proposer une offre reflet de la culture et des valeurs françaises et francophones dans un univers de média global

 

Les ressources publiques affectées à TV5 Monde doivent être prioritairement dédiées aux dépenses de programmes.


INDICATEUR        

1.1 – Part des dépenses de programmes dans les charges d'exploitation totales

     (du point de vue du citoyen)

 

Unité

2021

2022

2023
(Cible PAP 2023)

2024
(Cible)

2025
(Cible)

2026
(Cible)

TV5 Monde

%

68,5

67,2

67,3

Non déterminé

Non déterminé

Non déterminé

 

Précisions méthodologiques

Mode de calcul

Les dépenses de programmes correspondent au coût des grilles de programmes (coûts des programmes et des frais techniques de fabrication, hors coûts de diffusion). Elles concernent les antennes linéaires et la plateforme AVOD TV5MONDEplus.

Les chiffres fournis sont à apprécier en tenant compte du fait que près de la moitié des programmes diffusés sur TV5 Monde sont fournis gratuitement à la chaîne et ne sont pas valorisés alors que les dépenses associées à ces programmes concernant le personnel, la gestion, les extensions de certains droits à l’international, l’exploitation et le sous-titrage sont à la charge de TV5 Monde.

Source des données  : TV5 Monde.

Justification des cibles

En 2023, TV5 Monde anticipe une baisse de la part de ses dépenses de programmes au sein de ses charges d’exploitation totales par rapport à 2022 (67,7 % au PAP 2022, 66,7 % en prévision d’exécution 2023).


Le niveau enregistré en 2021 reflète la conséquence de la reprise des productions propres de la chaîne après une interruption partielle de son activité en 2020 en raison de la pandémie.

Par ailleurs, la chaîne a entamé la mise en œuvre du plan de renouvellement de son outil technique de production, post-production et diffusion fin 2021 avec de premiers effets en année pleine en 2022. En 2022, le renouvellement du dispositif de diffusion est amorcé avec pour conséquence une augmentation des dépenses de prestations d’accompagnement. Ce nouveau dispositif de diffusion qui devait être déployé en fin d’année 2023 ne le sera qu’au dernier quadrimestre 2024, l’effet en année pleine étant reporté à 2025.


Ces impératifs techniques conduisent TV5 Monde à consacrer, particulièrement depuis 2022, une part plus importante de ses ressources à des dépenses techniques. Dès que possible, la chaîne alloue les redéploiements dégagés aux dépenses de programmes et de développement de TV5MONDEplus (amélioration de la distribution, l’accessibilité et la profondeur de l’offre) ce qui permet une augmentation en valeur absolue même si leur poids dans les dépenses totales reste inférieur au niveau de 2022.

 

OBJECTIF    

2 – Développer la présence française et francophone dans le paysage audiovisuel mondial

 

La combinaison d’indicateurs relatifs à l’audience des antennes de TV5 Monde, dans leurs zones de diffusion ainsi que sur Internet, doit permettre de mesurer la réussite de leur politique éditoriale, leur notoriété à l’étranger et leur capacité à contribuer au rayonnement de la France et de la francophonie dans le monde.

La France et la francophonie disposent avec TV5 Monde de huit chaînes de télévision généralistes régionales couvrant toute la planète et de deux chaînes thématiques Tivi5 pour la jeunesse (USA, Afrique, Monde arabe depuis 2022) et TV5MONDE Style pour l’Art de vivre (USA, Asie, Afrique, Monde Arabe), bénéficiant de l’un des premiers réseaux de diffusion au monde (à noter que les modalités de distribution de l’offre Art de vivre vont être progressivement optimisées entre 2023 et 2026 dans une logique d’économies notamment en migrant du satellite vers l’OTT). Vecteur chargé de diffuser la culture, la langue et les valeurs françaises et francophones, TV5 Monde doit maximiser son audience mondiale, en cohérence avec sa stratégie de diffusion.


AUDIENCE RÉELLE

L’indicateur vise à mesurer l’audience réelle des différentes chaînes par zone géographique. Dans la mesure où il n’existe pas de mesure de l’audience réelle au niveau mondial, les résultats présentés ci-dessous, issus de différentes études aux méthodologies variables, concernent des zones géographiques ciblées. Pour l’Afrique francophone subsaharienne, France 24, RFI et TV5 Monde souscrivent depuis 2010 à l’étude multi- clients Kantar Africascope, qui couvre une population large et diverse (personnes de 15 ans et plus, vivant dans les grandes villes). En Afrique du Nord, les trois chaînes se sont également associées pour souscrire à l’étude Kantar Africascope Maghreb, construite sur le même modèle. Pour l’Europe, TV5 Monde et France 24 souscrivent à la même étude Ipsos Affluent, qui mesure l’audience des médias internationaux sur les 20 % de foyers les plus riches, dont les cadres et dirigeants. D’autres études viennent compléter ce dispositif de mesure, notamment l’audimétrie sur cinq pays européens et l’Inde, et depuis 2018 Africascope Kids de Kantar pour suivre les performances de TiVi5 auprès des jeunes africains de moins de 15 ans.


Notoriété de TV5 Monde

Cet indicateur de contexte rend compte de la notoriété de TV5 Monde dans certaines de ses zones de diffusion. Les scores de notoriété sont mesurés sur la base d’un échantillon représentatif de la population de 15 ans et plus pour l’Afrique subsaharienne et sur la base d’un échantillon cadres / dirigeants élargi pour le Maghreb.


AUDIENCE DES OFFRES NUMÉRIQUES


Fréquentation des environnements nouveaux médias

Dans un contexte de mutations technologiques et d’évolution des modes de consommation des médias, le développement numérique est une priorité pour TV5 Monde. Il constitue en effet un moyen efficient de toucher des publics divers dans le monde entier. L’indicateur retenu mesure l’audience de TV5 Monde sur Internet.


Consommation des contenus délinéarisés

Cet indicateur mesure le nombre de vidéos de TV5 Monde vues sur les sites de TV5 Monde, tous environnements confondus (incluant les sites de partage vidéo), afin de mesurer la consommation effective de l’offre proposée de façon non linéaire. Depuis janvier 2016, il intègre les mesures réalisées sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube et Twitter en 2016, puis Instagram en 2021 et Tiktok en 2022), devenus des supports de diffusion des contenus vidéo de la chaîne. Depuis 2021 il intègre également les audiences de la plateforme AVOD TV5MONDEplus.




INDICATEUR        

2.1 – Audience réelle

     (du point de vue du citoyen)

 

Unité

2021

2022

2023
(Cible PAP 2023)

2024
(Cible)

2025
(Cible)

2026
(Cible)

Audience cumulée hebdomadaire totale

millions/semaine

59,6

58,6

Hausse

Hausse

Non déterminé

Non déterminé

Afrique francophone

millions/semaine

49,3

48,6

Hausse

Stabilité

Non déterminé

Non déterminé

Europe

millions/semaine

5,3

4,9

Stabilité

Stabilité

Non déterminé

Non déterminé

Afrique du Nord et Moyen-Orient

millions/semaine

3,9

3,9

Stabilité

Stabilité

Non déterminé

Non déterminé

Asie

millions/semaine

1,2

1,2

Hausse

Hausse

Non déterminé

Non déterminé

Nombre de pays sondés

Nb

24

24

Stabilité

Hausse

Non déterminé

Non déterminé

 

Précisions méthodologiques

Chaîne mondiale présente sur plus de 200 pays et territoires, TV5 Monde ne peut mesurer ses audiences sur l’ensemble de sa distribution. Par conséquent, elle concentre ses études sur les marchés qui représentent un intérêt stratégique majeur pour la francophonie. Au total vingt-quatre pays sont pris en compte pour le calcul des audiences, dont dix-sept faisant l’objet d’études annuelles. Un roulement est effectué pour les autres pays, de manière à actualiser leurs résultats tous les trois ans. Les données sont établies au niveau national ainsi que les publient les instituts, sauf pour l’Afrique où les résultats des capitales sont projetés aux populations urbaines de chaque pays afin d’obtenir des audiences nationales sur la cible 15 ans et plus, dans ce cas, limitées uniquement aux villes. Depuis 2018, TV5Monde souscrit à l’étude indienne BARC, ainsi qu’à Africascope Kids pour sa chaîne jeunesse TiVi5 (les résultats de TV5MONDE et TiVi5 sont agrégés à compter de 2019). Actuellement la chaîne ne dispose pas de mesures d’audience en Amérique latine, aux États-Unis, sur la zone Pacifique, ni en Afrique non francophone. Les résultats pour la dernière période triennale donnent une audience globale mesurée de 58,8 millions de téléspectateurs.

Sources des données

Europe – Eurodata TV (Médiamétrie) Afrique – Kantar Africascope ; études adhoc

Afrique du Nord et Moyen Orient – Kantar Africascope Maghreb ; Ipsos Lebanon Asie – BARC India




Notoriété totale


Unité

Réalisation 2019

Réalisation 2020

Réalisation 2021


Réalisation 2022

Prévisions 2023

Prévision 2024

Afrique francophone (Kantar Africascope / cible 15 ans et +)


 %






Hausse

Non renseigné

Abidjan (Côte d’Ivoire)

 %

77

81

85

89

Non renseigné

Non renseigné

Dakar (Sénégal)

 %

83

79

78

78

Non renseigné

Non renseigné

Kinshasa (RDC)

 %

85

88

90

95

Non renseigné

Non renseigné

Bamako (Mali)

 %

89

84

84

79

Non renseigné

Non renseigné

Maghreb (Kantar Africascope Maghreb / cible cadres et dirigeants)


 %






Hausse

Non renseigné

Algérie

 %

76

86

85

96

Non renseigné

Non renseigné

Maroc

 %

86

76

72

85

Non renseigné

Non renseigné

Tunisie

 %

73

64

66

66

Non renseigné

Non renseigné

Europe (Ipsos Affluent / cible cadres et dirigeants)

 %

43

44

42

40

Non renseigné

Non renseigné

Le pourcentage de notoriété totale est obtenu en divisant le nombre de répondants qui déclarent avoir entendu parler de la marque TV5 Monde, ne serait-ce que de nom, par le nombre total de personnes interrogées. En Afrique francophone, 98 % des cadres et dirigeants interrogés, et 86 % des 15 ans et +, déclarent connaître TV5MONDE.

Justification des cibles

En 2022 l’audience cumulée hebdomadaire mesurée sur 24 pays a atteint 58,8 millions, un résultat en baisse de 0,8 millions sur un an après une hausse de 0,4 millions en 2021. Il est difficile de prévoir une trajectoire d’audience pour les prochaines années, compte tenu des incertitudes qui pèsent sur la croissance économique mondiale, et par conséquent sur le marché de la télévision payante, dont TV5 Monde dépend pour sa distribution aux Amériques, en Asie-Pacifique, en Europe (soit pour les 2/3 de sa distribution) même lorsque la chaîne y est présente gratuitement. En Afrique, les prévisions restent incertaines en raison de la situation locale. Malgré ces risques, TV5 Monde anticipe une augmentation de ses audiences linéaires, principalement sur la base d’une dynamique de croissance en Asie.

Sur les marchés francophones africains, l’audience de la chaîne généraliste et de la chaîne jeunesse TiVi5 a atteint 48,6 millions en 2022, soit une baisse de 0,7 millions entre 2021 et 2022 pour des raisons multifactorielles. Malgré la situation géopolitique en Afrique, TV5 Monde reste diffusée sur tout le continent y compris au Mali, en Guinée, au Burkina Faso et au Niger grâce à son statut de chaîne multilatérale. Dans le même temps, la concurrence de chaînes privées qui s’intensifie (pour la chaîne généraliste) et le développement des offres pirates (pour la chaîne jeunesse), fragilisent le bassin de téléspectateurs. L’augmentation de l’intensité concurrentielle a également des conséquences sur la capacité de TV5 Monde à accroître la distribution de ses chaînes sur les offres de TNT gratuite compte tenu de la progression du nombre d’éditeurs qui souhaitent proposer leurs offres par ce biais.

En Europe, l’audience a atteint 5,1 millions en 2022, en recul par rapport à 2021, mais encore supérieure au niveau pré-COVID de 2019.

Au Maghreb et au Moyen-Orient, l’audience s’est stabilisée à 3,9 millions ; le Maroc reste le premier marché de TV5 Monde dans la région.

En Asie, un seul pays a été étudié faute d’étude récente disponible notamment au Vietnam (une étude locale est attendue pour ce dernier pays fin 2023 dont les résultats devraient faire état d’une croissance des audiences).

 

S’agissant de la notoriété, utilisée comme indicateur de contexte pour l’audience, TV5 Monde ne prévoit pas de variation significative de ses résultats mais une poursuite de la légère dynamique de hausse. Il est à noter que la baisse au Mali peut avoir des causes indépendantes de la notoriété réelle compte tenu du contexte national.

 

 

 

 

INDICATEUR        

2.2 – Audience des offres numériques

     (du point de vue du citoyen)

 

Unité

2021

2022

2023
(Cible PAP 2023)

2024
(Cible)

2025
(Cible)

2026
(Cible)

Fréquentation des environnements nouveaux médias

visite en M/mois

9,2

9,6

12

12,5

Hausse

Hausse

Consommation des contenus délinéarisés

démarrages M/mois

43,4

61,9

63

65

Hausse

Hausse

 

Précisions méthodologiques

Mode de calcul : l’indicateur « fréquentation des environnements nouveaux médias » n’inclut pas la fréquentation des pages TV5 Monde sur les réseaux sociaux qui sont aujourd’hui une source importante de notoriété et de présence pour la chaîne.

L’indicateur « consommation des contenus délinéarisés » correspond au nombre de programmes vidéo de TV5 Monde consultés tous environnements confondus. Compte tenu de l’évolution des usages et de la forte consommation vidéo sur les réseaux sociaux et les applications des chaînes, la mesure vidéo intègre l’ensemble des sites et dispositifs vidéo de la chaîne y compris les plateformes sociales (YouTube, Facebook, Twitter, Instagram et Tiktok).

Source des données  : Analytics Suite 2 par AT Internet entre juillet 2018 et et septembre 2022 puis Piano Analytics DELTA, et Youtube, Facebook, Twitter, Instagram et Tiktok.

Justification des cibles

En 2022, TV5 Monde a poursuivi sa croissance sur le numérique, avec un nouveau record d’audience atteint : plus de 9,6 millions de visites par mois sur ses sites et applications, en hausse de 5 % sur un an. L’actualité internationale de 2022 a largement contribué à ce succès d’audience (guerre en Ukraine, coupe d’Afrique des Nations et élection présidentielle française). La croissance des lectures vidéo a atteint près de 62 millions de contenus visionnés par mois tous environnements confondus (réseaux sociaux inclus), soit une hausse de 43 % en un an. L’évolution la plus notable de l’offre numérique de TV5 Monde porte sur l’augmentation du cumul horaire de la consommation non linéaire de programmes qui est passé de 4,9 à 23,2 millions d’heures vues par an entre 2018 et 2022.


Au sein de cette mesure, la plateforme TV5MONDEplus enregistre une forte croissance de ses audiences en 2022, avec 1,9 million de visites mensuelles en moyenne (en hausse de 29 % sur un an) et plus de 965 000 vidéos vues par mois, soit une progression de 38 % par rapport à 2021. Près de 2 millions d’heures de contenus ont été consommés sur la plateforme en 2022 (+85 % sur un an).


Pour 2023, à l’exception de TV5MONDEplus, la dynamique semble légèrement faiblir, ce qui encourage l’entreprise à plus de prudence sur les cibles 2023-2025, avec une croissance qui se poursuit mais de manière plus modérée. L’évolution des recettes de l’entreprise aura un impact direct sur ces résultats et donc sur la dynamique de croissance.

 

OBJECTIF    

3 – Assurer la maîtrise de la masse salariale, optimiser la gestion et être une entreprise de média exemplaire

 

Cet objectif vise à s’assurer de la bonne utilisation des dotations reçues de l’État et de la bonne gestion de la société. Deux indicateurs de performance ont été retenus. Ils sont complétés d’indicateurs de suivi non assortis d’objectifs mais dont le suivi de l’évolution permet de mieux éclairer le Parlement.


Évolution des ressources propres de TV5 Monde


TV5 Monde a pour objectif d’accroître le niveau de ses ressources propres pour financer ses nouveaux développements. S’agissant des ressources publicitaires et de parrainage, cet objectif implique de la part des régies une politique d’optimisation des tarifs et des espaces, en cohérence avec des objectifs d’audience définis. La stratégie de distribution de TV5 Monde, adaptée selon les marchés, vise à accroître les ressources d’abonnements.


Part des « ressources propres élargies »

Les financements belges, suisses, canadiens, québécois et monégasques ont été intégrés aux ressources propres de TV5 Monde dans cet indicateur de suivi, afin de déterminer la part de l’ensemble des ressources ne faisant pas appel à la ressource publique française.


Maîtrise des charges et des effectifs


Charges de personnel

La maîtrise des coûts rend nécessaire la maîtrise de l’évolution de la masse salariale. Les salaires des correspondants étrangers salariés sont inclus dans cet indicateur.


Nombre d’ ETP (équivalents temps plein) permanents et non permanents

Cet indicateur permet de suivre l’évolution des effectifs.


Frais généraux

L’objectif est de maîtriser l’évolution des frais généraux, afin de permettre une allocation maximale du budget à des dépenses concernant le cœur de métier de TV5 Monde (programmes, diffusion, développements).


INDICATEUR        

3.1 – Evolution des ressources propres

     (du point de vue du contribuable)

 

Unité

2021

2022

2023
(Cible PAP 2023)

2024
(Cible)

2025
(Cible)

2026
(Cible)

Evolution des ressources propres

M€

9,3

9,1

Hausse

Non déterminé

Non déterminé

Non déterminé

 

Précisions méthodologiques

Mode de calcul : les ressources propres sont constituées des recettes publicitaires et de parrainage, et des recettes de distribution (abonnements auprès de câblo-opérateurs, droits voisins du diffuseur, etc.)

Ces ressources propres n’intègrent pas le financement complémentaire provenant des partenaires francophones, ni les subventions européennes ou de l’Organisation Internationale de la Francophonie pour le financement de programmes, lesquelles sont directement défalquées du coût des programmes.

Source des données  : TV5 Monde.


Indicateur de suivi 3-1-1 : Part des « ressources propres élargies »



2019

2020

2021

2022

2023

2024

Réalisation

Prévision

Réalisation

Réalisation

Prévision

Prévision

32.7

30.8

31.5

33,6

31,8

32,0


L’indicateur de contexte des « ressources propres élargies » ci-dessus a pour objectif de prendre en compte le mode de financement spécifique de TV5 Monde qui bénéficie de financements complémentaires provenant de ses partenaires francophones (y compris pour TV5MONDEplus).

Ce ratio permet de suivre l’évolution des ressources provenant des financements belges, suisses, canadiens, québécois et monégasques qui sont pris en compte en complément des ressources propres puis rapportés aux ressources totales.

Justification des cibles

En 2022, les recettes publicitaires ont retrouvé un niveau quasiment équivalent à celui d’avant la pandémie mondiale, à hauteur de 2,8 M€. Les recettes de distribution subissent les effets de la crise sanitaire mondiale, ainsi que de la guerre en Ukraine et de la crise économique qui en découle, notamment en Asie et en Europe. Elles sont de fait en léger repli par rapport à 2021. Aux États-Unis, les recettes d’abonnement continuent de reculer également en raison de l’évolution des usages de consommation.

Le niveau de ressources propres de TV5 Monde s’établit ainsi à 9,3 M€ en 2022, en progression de 0,2 M€ par rapport au budget initial.

En 2023, l’entreprise prévoit une légère hausse des recettes de publicité à hauteur de 2,9 M€. En revanche, la poursuite de la crise économique mondiale affecte les recettes de distribution plus qu’anticipé au budget 2023 (prévisions de 6 M€ par rapport à 6,2 M€ au budget initial).

En 2024, la chaîne espère une stabilisation des recettes de distribution et une légère progression des recettes publicitaires. Cette prévision sera précisée dans le cadre du budget pour 2024 qui présenté en décembre 2023 lors de la réunion des hauts fonctionnaires, représentants des gouvernements bailleurs de fond de TV5 Monde.

Concernant les ressources propres élargies, l’arrivée de la Principauté de Monaco en 2022 parmi les gouvernements bailleurs de fond et la diminution de la dotation française par rapport au financement commun de référence expliquent le pic en 2022, que le rattrapage de la dotation française en 2023 contribue à lisser.

 

INDICATEUR        

3.2 – Maîtrise des charges

     (du point de vue du contribuable)

 

Unité

2021

2022

2023
(Cible PAP 2023)

2024
(Cible)

2025
(Cible)

2026
(Cible)

Charges de personnel

M€

33,7

36,1

Hausse

Non déterminé

Non déterminé

Non déterminé

Frais généraux

M€

11,8

13,0

13,8

Non déterminé

Non déterminé

Non déterminé

 

Précisions méthodologiques

Mode de calcul : les charges de personnel prennent en compte le total des salaires, des indemnités, des primes et des charges sociales correspondantes, ainsi que les provisions (pour congés payés, RTT, etc.) et les cotisations sociales. Les charges de personnel correspondent donc aux charges enregistrées dans les comptes généraux 64, afférentes à l’ensemble des salariés, y compris les correspondants étrangers salariés, à l’exclusion des charges de personnel à caractère exceptionnel, liées aux indemnités de rupture de contrats ou aux décisions judiciaires.

L’indicateur concernant les frais généraux est égal au montant des frais généraux (loyers et charges locatives, frais de gestion, taxes et contributions, amortissements des installations, coûts des fonctions supports / transverses et de la direction générale).

A partir de 2018, les frais généraux incluent les conséquences du départ de CFI des locaux de l’avenue de Wagram, à la suite du rapprochement de celle-ci de France Médias Monde, et donc l’arrêt du partage de certaines fonctions logistiques et de charges de loyers et de fonctionnement de l’immeuble.

Source des données : TV5 Monde


Indicateur de suivi 3-2-1 : Nombre d’ ETP permanents et non permanents



2019

Réalisation

2020

Réalisation

2021

Réalisation

2022

Réalisation

2023

Prévision

2024

Prévision

Permanents

284,6

285,7

286

284,5

291

Non renseigné

Non permanents


118,1


101


110,6

111,2

100


Non renseigné

Total

402,7

386,7

396,6

395,7

391

Non renseigné

Justification des cibles

CHARGES DE PERSONNEL ET NOMBRE D’ ETP :

TV5Monde prévoyait des charges de personnel en 2022 à hauteur 36,1 M€. Les réalisations s’établissent à un niveau inférieur à hauteur de 34,6 M€. La hausse par rapport à 2021 a été limitée en raison de la maîtrise des renforts éditoriaux liés à la guerre en Ukraine sur la dernière partie de l’année et d’un décalage à 2023 des recrutements compte tenu des difficultés rencontrées.

La prévision d’’augmentation des charges de personnel en 2023 reflète les mesures en faveur du pouvoir d’achat prises par la chaîne (augmentation 2023 à hauteur de 2,7 % contre une progression usuelle de 1,5 % par an), le décalage en 2023 des recrutements prévus en 2022 et l’augmentation des salaires d’embauche pour tenir compte des rémunérations proposées sur le marché dans des secteurs en tension de façon à pallier les difficultés de recrutement rencontrées par l’entreprises.

Toutes choses égales par ailleurs, la hausse de la masse salariale de TV5 Monde devrait perdurer en 2024 en raison de la poursuite des mesures de lutte contre la baisse du pouvoir d’achat des personnels, des recrutements sur les postes non encore pourvus et de l’effet en année pleine des recrutements intervenus courant 2023.

La baisse des effectifs permanents en baisse était due à des postes non pourvus du fait des difficultés de recrutement sur certains métiers évoquées supra.

Concernant les effectifs non permanents, après une période d’augmentation conjoncturelle et essentiellement liée aux surcroîts temporaires d’activité en raison de la guerre en Ukraine, ils retrouvent un niveau usuel en 2023.



FRAIS GÉNÉRAUX :

En 2023, comme en 2022, TV5 Monde subit la hausse importante des loyers (la négociation favorable lors du renouvellement du bail n’a pas permis de compenser l’augmentation importante de l’indice ILAT), des dépenses énergétiques et plus globalement de l’inflation. Cette tendance perdurera très probablement en 2024.

En parallèle, la chaîne poursuit la modernisation de ses outils de gestion (finances et RH), ce qui entraîne un renforcement ponctuel des équipes nécessaires à l’aboutissement de ces projets.

 

INDICATEUR        

3.3 – Index égalité femmes-hommes

     (du point de vue du contribuable)

 

Unité

2021

2022

2023
(Cible PAP 2023)

2024
(Cible)

2025
(Cible)

2026
(Cible)

Résultat de l'index égalité femmes-hommes

ratio

99

99

Non déterminé

>97

>97

>97

 

Précisions méthodologiques

Source des données  : TV5 Monde

Mode de calcul  : Cet indicateur est défini par la loi du 5 septembre 2018 et comporte cinq paramètres : l’écart de rémunération entre les femmes et les hommes à poste égal et âge comparable, le nombre de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations, le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congés maternité, l’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes ainsi que l’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire.



Justification des cibles

TV5 Monde entend se maintenir à un niveau supérieur à 97 points sur 100 de manière durable.