Repères

données de la performance 2020

Publication des données de la performance 2020

Le 01/07/2020

La direction du Budget publie l’édition 2020 des données de la performance. A l’appui des documents budgétaires annexés au projet de loi de règlement, cette nouvelle édition porte sur l’analyse des résultats obtenus en 2019.

Elle vise à donner une vision synthétique de l’action de l’État et de ses principaux résultats au regard des moyens engagés. Sa parution pour le débat d’orientation des finances publiques  qui aura lieu le 16 juillet permet de renforcer le chaînage vertueux entre exécution 2019 et préparation du budget 2021. Cette publication annuelle propose une représentation synthétique et graphique des résultats obtenus en 2019 par 25 missions du budget général de l’État, dans un contexte d’analyse renforcée des politiques publiques par le Parlement marqué par le Printemps de l’évaluation.
Les données de la performance permettent, pour la cinquième année consécutive, de visualiser facilement, au moyen de graphiques simples, les objectifs poursuivis et leurs résultats, pour chacune des grandes politiques publiques financées par l’État en 2019.
Cette publication, qui s’inscrit dans le cadre de la revalorisation de la loi de règlement, vise à compléter l’analyse des documents budgétaires, dans le but d’éclairer le débat en cours sur la trajectoire des finances dans le contexte de crise que connaît actuellement la France.