Repères : politique, procédure et gestion budgétaires

Jules

Jules, adjoint au chef du bureau de la culture, de la jeunesse et du sport

Le 22/05/2025

Jules, adjoint au chef du bureau de la culture, de la jeunesse et du sport (8BCJS) à la direction du Budget, partage dans cette vidéo son parcours et son engagement au service des politiques publiques.

Arrivé à la DB en 2022, Jules a d’abord occupé un poste au sein du bureau de la solidarité et de l’insertion (6BSI), où il a travaillé notamment sur le RSA. Il a ensuite rejoint le 8BCJS, où il suit désormais l’exécution et la préparation budgétaire sur des champs aussi variés que la jeunesse, la vie associative ou le sport.

Il revient dans ce portrait sur la diversité de ses missions, le sens des responsabilités associé à la fonction budgétaire, l’accompagnement des opérateurs, ainsi que sur l’activité d’une direction ancrée dans l’actualité, dynamique et solidaire.

Autant de facettes d’un métier budgétaire que Jules nous raconte en vidéo

 

 

+ dans le même dossier

Portraits budgétaires interministériels

Pendant huit ans, Didier a évolué au sein de la direction du Budget, naviguant au sein des deux sous-directions de synthèse. De l’animation du réseau des contrôleurs budgétaires au suivi de l’exécution budgétaire, il était au cœur des échanges stratégiques qui façonnent les finances de l’État.

Dans quelques semaines, Leïla quittera la direction du Budget pour rejoindre la Commission européenne en tant qu’experte nationale détachée. Avant son départ, elle revient sur son expérience, ses missions et les défis qui l’attendent à Bruxelles.

Dans les coulisses du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères avec Paul, rédacteur budgétaire à la direction des affaires financières.