Repères : actualités politiques, procédures et gestion budgétaires

julien

Julien, chargé de contrôle budgétaire et comptable au ministère de la Culture

Le 17/03/2024

Pour Julien, le métier de budgétaire lui sert à analyser, des chiffres certes, mais pas que ! Découvrez son portrait en vidéo.

Son métier lui permet d’être au cœur de l’action de l’État : il contrôle dix établissements culturels sur des problématiques de marchés publics, de ressources humaines et de budget.

Découvrez le portrait de Julien en vidéo

 

Contrôleur(se) budgétaire externe

Le/La contrôleur(se) budgétaire externe participe à la maîtrise du budget sur son périmètre de responsabilité. À ce titre, il concourt à l’identification et à la prévention des risques financiers ainsi qu’à l’analyse des déterminants de la dépense.
En savoir plus

+ dans le même dossier

Portraits budgétaires interministériels

Jules, adjoint au chef du bureau de la culture, de la jeunesse et du sport (8BCJS) à la direction du Budget, partage dans cette vidéo son parcours et son engagement au service des politiques publiques.

Pendant huit ans, Didier a évolué au sein de la direction du Budget, naviguant au sein des deux sous-directions de synthèse. De l’animation du réseau des contrôleurs budgétaires au suivi de l’exécution budgétaire, il était au cœur des échanges stratégiques qui façonnent les finances de l’État.

Dans quelques semaines, Leïla quittera la direction du Budget pour rejoindre la Commission européenne en tant qu’experte nationale détachée. Avant son départ, elle revient sur son expérience, ses missions et les défis qui l’attendent à Bruxelles.