Repères

RA DB 2019

La direction du Budget publie son rapport d’activité 2019

Le 08/10/2020

Comme chaque année, la direction du Budget prend le temps de revenir sur l’année budgétaire écoulée, et propose un éclairage sur son activité et la vie de son organisation.

« Une année budgétaire et une année centenaire »

Le focus sur l’année 2019 dresse le panorama des finances publiques avant la crise sanitaire et économique, et détaille les grandes politiques publiques financées sur lesquelles les experts budgétaires de la direction ont travaillé. Une expertise également mobilisée sur les grands chantiers de modernisation de la gestion publique, et sur la question budgétaire européenne à l’heure du Brexit.
2019 a été une année toute particulière pour la direction du Budget. Née en 1919, la direction a ainsi fêté ses cent ans et saisi l’occasion de ce centenaire pour se replonger dans son passé, riche, d’histoire(s) budgétaire(s), questionner le présent, et préparer l’avenir.

« La responsabilité budgétaire », fondement de l’engagement de la direction du Budget

2019 a donc été, pour la direction du Budget, une année de réflexion prospective sur le sens de son action, ses missions, et son organisation.
L’édition 2019 du rapport annuel de la DB propose également un éclairage sur son organisation, ses métiers, ses parcours et ses valeurs #CREA : Cohésion, Responsabilité, Exigence et Agilité.