Repères

RA_DB_2021

La direction du Budget publie son rapport d'activité 2021

Le 24/11/2022

La direction du Budget publie son rapport d’activité 2021. La direction, pour cette édition, renoue avec l’esprit portfolio de 2015 et 2018, et met à nouveau à l’honneur ses équipes.

 

Le rapport annuel se décline ainsi en 9 chapitres, qui détaillent métiers, missions, actions et chiffres-clés de l’ensemble des équipes budgétaires, par sous-direction et service. Il propose aussi un éclairage sur des projets transverses pilotés par la direction : la réforme de la LOLF, l’élaboration du Plan national de relance et de résilience (PNRR), la mise en œuvre du 2e budget vert ou encore les transformations de la fonction financière ministérielle.

La direction du Budget a la particularité de couvrir l’ensemble du champ de l’action publique : éducation, justice, défense, transition écologique, culture, sécurité…l’expertise budgétaire porte ainsi un regard transverse et exhaustif sur le financement des politiques publiques, qu’elle contribue à définir, mettre en œuvre et contrôler. La direction du Budget conçoit son rapport annuel, chaque année, selon un même objectif : parler de finances publiques, par le prisme de l’expertise budgétaire, et valoriser l’engagement de chacun(e) de ses équipes, au service de l’action publique et de l’efficience de la dépense publique.